publipostage

imported_dodi

New Member
Bonjour

J'ai crée ma propre ABI. j'ai pris comme structure un magasin spécialisé dans la vente de prêt à porter féminin. Pour feter les 10 ans du magasins, je souhaite envoyer des coupons de réduction aux clients les plus fidèles. Le problème c'est que je sais plus comment faire un publipostage :oops:
Je dois d'abord créer la base de donnés ou bien la lettre type?
Et pour la lettre type comment dois je faire pour entrer les mots clés?

Merci pour vos réponses :)
 
Salut
Pour le publipostage, c'est simple!
Tu crée ta base de donnée sous ACCESS ou Word, Excel...
Ensuite, tu fais ta lettre type, puis OUTILS/PUBLIPOSTAGE....
Ensuite tu pourras insérer les nots clés.
Bon courage...
 

Grimalkine

New Member
Salut!

Si tu as besoin de plus d'infos, n'hesite pas, j'ai un mini guide sur le publipostage où tout est expliqué.

Bon courage.

Grimalkine
 

imported_dodi

New Member
merci les filles donc avant de afire ma lettre type je dois d'abord créer ma base de données c'est bien ça
 

imported_zofia

New Member
tu peux sois commencer par ta lettre type et après faire ta base de données ou tu peux faire l'inverse.
moi je crée d'abord ma lettre, je préfère.... après je vais dans publipostage et je crée ma base de données en notant bien que je la raccroche à mon document actif, après j'insère mes champs. moi je préfère, mais tu peux commencer par ta base de données, c'est une question d'habitude... :wink: :mrgreen: :wink:
 

Grimalkine

New Member
oki pas de pb

Moi aussi je préfére faire ma lettre type avec ma base de données.
Tout dépend de la "grosseur" de ta base. Si elle est importante, je la fais sous excel, sinon je la fais aprés la lettre type sous word.