Publipostage

Leilo

New Member
Bonjour,

Je suis nouveau ici.

Pour ma première action pro, j'ai besoin de faire un coût total du publipostage à destination d'environ 1000 clients. Comment obtenir les tarifs du publipostage ? Demander à la poste ? Est-ce que quelqu'un s'est déjà penché là dessus ? Merci.
 

chacha

Best Member
hello,

Pour faire ton calcul, il ne faut pas que tu oublis
:fleche: le listing si il est acheté
:fleche: le papier
:fleche: les enveloppes
:fleche: l'encre
:fleche: l'amortissement des machines
:fleche: l'affranchissement
:fleche: le temps

et j'ai surement oublier des choses

ou si tu dois faire intervenirune entrprise extérieur, demande des devis et fait un tableau comparatif.
 

Leilo

New Member
chacha link=topic=2569.msg25862#msg25862 date=1127062996 a dit:
hello,

Pour faire ton calcul, il ne faut pas que tu oublis
:fleche: le listing si il est acheté
:fleche: le papier
:fleche: les enveloppes
:fleche: l'encre
:fleche: l'amortissement des machines
:fleche: l'affranchissement
:fleche: le temps

et j'ai surement oublier des choses

ou si tu dois faire intervenirune entrprise extérieur, demande des devis et fait un tableau comparatif.

Merci !
Mais concernant le temps, peux-tu me donner plus de précision ? Comment le calculer et par rapport à quoi ?
 

chacha

Best Member
re

par rapport au salaire de la personne qui fera le publipostage sans oublier les charges partonales car c'est aussi un coût pour ton entreprise.

Après si tu veux rentrer dans les détail, tu as toutes les charges fixes, l'electricité.....
 

Leilo

New Member
Merci chacha :happy:
Dernière question, est-ce que la liste des tâches peut être considérée comme un document faisant parti de l'action pro ?
 

chacha

Best Member
oui la liste des tâches tu peux la mettre même par exemple le jour de l'oral elle peux te servir pour savoir dans quel ordre présenter ton action et même c'est bien pour te rapeler comment tu as fait car d'ici le bts !!! tu t'e souviendras peu être plus

Et pas de problème si tu as d'autres questions à ton service !!! euh pas trop quand même lol! :biggrin:
 

patrice084

Best Member
Leilo link=topic=2569.msg25863#msg25863 date=1127063084 a dit:
Merci !
Mais concernant le temps, peux-tu me donner plus de précision ? Comment le calculer et par rapport à quoi ?

Il faut connaître le temps humain passé sur l'action ainsi que le temps matériel. Pour l'humain, en connaissant le salaire de la personne et le taux de charge, on déterminera son coût (ne pas oublier les 10% de congès payès); pour le matériel, il faut déterminer le nombre d'heure annuelle de fonctionnement, connaitre son taux d'amortissement, son coût d'achat ; avec cela on peut alors trouver à combien est revenu l'usage du matériel.
 

Ca peut vous intéresser