Puis-je arrêter mon stage sans préavis ?

larous

New Member
J'ai une convention de stage de 6 mois, j’ai passé maintenant 4 mois et j ai déjà passé ma soutenance à l’école et j’ai eu après l attestation de réussite (il reste cependant le diplôme qui sera prêt qu en décembre), j ai trouvé un emploi CDI (dans une autre entreprise) et c’est vraiment ce que je cherchais.
Je me demande est ce que je peux arrêter mon stage de fin d’études après ces 4 mois ?
Est-ce que l'entreprise peut me poursuivre pour préjudice ?
Et est ce que j’aurai des problèmes après avec l école ? Sachant comme j’ai dit que j ai eu mon attestation de réussite à l’école (y aura pas de problèmes d’avoir le diplôme en décembre ?), et que la durée de stage de fin d’études est de 4 mois pour l’école (malgré que la convention de stage que j’ai signé et que j’ai fait signé par l école fait l’objet d’une période de 6 mois)
PS : mon maître de stage n’a pas l’intention de me lâcher avant ces 6 mois (c’est hors de question pou lui), et pour moi aussi c’est hors de question que je laisse passer cette proposition d’emploi.
Help !
 

eneloges

New Member
Re : Puis-je arrêter mon stage sans préavis ?

le stage tu peux partir quand tu veux et on peut te virer quand on veut donc pas de remords à avoir auprès de l'entreprise surtout que c'est pour une raison justifiée !
Au niveau de l'école il faut voir avec ton responsable de formation si 4 mois suffisent à valider ton stag, en théorie oui, la durée de stage minimum varie selon les écoles et le responsable est le seul juge à ce sujet, tu lui expliques ta situation.

Pour rompre un stage il faut faire une lettre A/R, tu peux donner une copie en attendant qu'il recoive l'original.
Date d'arrêt, motif, signature.
 

larous

New Member
Re : Puis-je arrêter mon stage sans préavis ?

merci eneloges pour ta reponse.
je voulais juste vous dire que au niveau de l'école, j'ai déja passé ma soutenance de stage et j ai validé le mémoire, et j ai eu la semaine derniere l attestation de réussite ( il reste le diplome qui sera livré en decembre).
alors qui dit attestation de réussite dit c'est bon il peuvent pas faire marche arriere ?
 

Ca peut vous intéresser