puis je faire un BTS

guillaume2910

New Member
J'ai 27 ans, j'ai un bac professionnel de comptabilité, je suis commerçant depuis 2 ans, et je compte arrêter mon commerce pour reprendre mes études. Je voudrai faire un BTS banque, est ce que cela est possible? est ce qu'il existe des établissements pour adultes? ou dois je le faire à distance?
merrci de m'aider....
guillaume
 

Julius-Toulouse

Best Member
il existe des cours par correspondance avec le cned par exemple, ici :fleche: www.cned.fr

sinon, l'alternance : là il faut voir avec les centres de formation de ta région

le cursus classique : en lycée

tu peux voir aussi un VAE (validation des acquis et de l'expérience) tant qu'à faire ...

moultes moultes possibilités :cool:
 

blaah

New Member
je pense que tu peux faire le bts banque n alternace car il est accessible aux personnes des moins de 26 ans titulaire d'un bac. enfin c'est ce qu'on ma fais coprendre au journée universitaire. mais je pense qu'il existe d'autre moyen pour entrer dans les métiers de la banque et de la finance
 

lyly

New Member
bonjour guillaume

je suis en contrat pro bts banque (alternance )

les cours se passe au cfpb ou au greta pour les bts nrc ayant egalement un employeur en banque

il est vrai que c contrat son reserve au moin de 25 an

d'ici les annees avenir les banque vont recruter enormement ils organisent des recrutement sauvage (pour bnpp) sur paris ou tu te presente a meme lagence avec cv et lettre de motiv mais pour ca il demande min bac + 2

Alors tu peu toujours tinscrir dan des bts ou il n'y' a pa dalternance et le faire en initiale mais la difference d'age risque detre costau

sinon meme avec un dut commerce ca pourrai le faire

sinon tu peu y aller au culot mai la fo avoir du bagou et faire jouer ton experience et tes qualite de commerciale pointu car il recherche plus des commerciau que des gratte papier

bref jai deja bocou parler alor bon courage :smile:
 

Itisch

New Member
guillaume2910 link=topic=14617.msg129011#msg129011 date=1138983582 a dit:
J'ai 27 ans, j'ai un bac professionnel de comptabilité, je suis commerçant depuis 2 ans, et je compte arrêter mon commerce pour reprendre mes études. Je voudrai faire un BTS banque, est ce que cela est possible? est ce qu'il existe des établissements pour adultes? ou dois je le faire à distance?
merrci de m'aider....
guillaume

Salut guillaume,

A mon avis tu peux faire ton BTS dans un établissement car mon beau frère à passé son BTS à 27 ans et il l'a eu l'année dernière.

Donc je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas le droit de le faire toi aussi.

Bonne soirée.
 

lyly

New Member
ba si il la passer a 27 ans c kil a ete insris a 25 et kil étai encore dans la tranche d'age si je ne m'abuse
 

Itisch

New Member
lyly link=topic=14617.msg145962#msg145962 date=1140362881 a dit:
ba si il la passer a 27 ans c kil a ete insris a 25 et kil étai encore dans la tranche d'age si je ne m'abuse

Je ne pense pas qu'il chipotte juste pour 2 ans de plus :biggrin:
 

New

New Member
bah il est bien dit qu'un contrat en alternance c'est de 16 à 25ans... et pas plus :wacko: donc on ne peut pas forcer le système...

Pourquoi ne pas téléphoner à n'importe quel cfa et demander directement ?
 

Ca peut vous intéresser