Puis-je repartir sur de la communication après un BTS assistante de direction?

Clyne

New Member
Salut à tous! Je suis face à un dilemne...
Aujourd'hui j'ai passé un entretien dans une super entreprise pour un poste dans le cadre d'un BTS Com des entreprise, or les fonctions du poste sont moitié administratives et moitié com/marketing, c'est pourquoi la directrice de recrutement m'a dit que je pourrais être déçue du poste par rapport à mon BTS...
En revanche, elle m'a demandée ce que je pensais du BTS Assistante de direction en me disant que c'était une formation plus large et que par la suite je pourrais récupérer une branche com ou marketing (de toutes façons,je ne compte pas m'arrêter au BTS).
Voilà pourquoi j'aurais besoin de vos avis (notamment de personnes en BTS AD) car l'entreprise me plaît beaucoup ainsi que le poste (il y a des possibilités d'évolution par la suite...) mais je ne sais pas si ça vaut le coup que je m'éloigne de mon idée de départ...(car c'est quand même de la com que je veux faire!!)
 

imported_celi76

New Member
Je pense que tt est possible et ke tu peux tres bien enchainer sur un bts com qui ne fera qu'augmenter tes compétence au sein d'une entreprise!
Au contraire tu n'en serais ke gagnante, tu pourrais exercer 2 fonctions!

En revanche, les matières en bts com sont aucunement en relation avec l'administration(enfin...je pense). Il y a cependant des matières générales comme les math (Etudes recherches appliquée à la com), l'eco-droit et les langues.

Koi k'il en soit si ce ke tu ve faire c'est la com: FONCE, ce bts est pour toi!

voilà ! :wink:
 

Clyne

New Member
Ca je sais que le BTS Com est pour moi!! C trop ce que g envie de faire mais plus je passe des entretiens, plus j'ai l'impression que je ne trouverais pas de poste de com pure... :(
 

anolga

New Member
ca dépende de ce que tu entends par com pur. Moi j'en découvre de plus en plus tous les jours et finalement c'est beaucoup plus vaste que ce à quoi je m'attendais.
Mais tu devrait essayer, c'est bien d'avoir plusieurs cordes à son arc :roll: