puis-je savoir ce qu'est un administrateur expert immobilier??? s'il vous plaît?

liliblanche

New Member
alors oui c'est qualifiant, non diplômant, mais c'est homologué a priori. Et ils délivrent des conventions de stage pour en effectuer chez des professionnels..
c'est quoi le boulôt d'un ADB??
Et la différence avec la description de l'expert??

Merci beaucoup ... :cool:
 

mg feron

New Member
Bonjour

Si tu veux travailler dans l'immo il faut te renseigner sur les métiers en allant par exemple sur le site de la fnaim.
l'ADB c'est qqu'un qui gère les parties privatives d'un immeuble pour le compte d'investisseurs privés ou institutionnels en gros il loue les biens, monte le dossier du locataire, encaiisse les loyers, paye les charges, fait effectuer les travaux etc....
L'expert lui estime, souvent en cas de conflit ou de contestattion la valeur d'un bien etc..
Donc ensemble je ne sais pas trop, sache en tout cas que l'expertise immobilière en générale requière des connaissances multiples et un réel savoir faire
A+
 

liliblanche

New Member
d'accord merci beaucoup... Je suis allée sur le site de la fnaim, et ils proposent le BTS, pas de formations... c'est vrai que l'expertise m'intéresse, mais je ne sais ps vraiment pas où passer pour ça..
Je vais continuer à chercher.
Danke :cool:
 

Ca peut vous intéresser