Qu'êtes-vous devenus fraîchement diplômés du bts tourisme ?

beranb

New Member
Petite question générale qui s'adresse plutôt à ceux qui ont réussis le bts.
J'entreprends ma 2ème année de bts agtl par le cned et je voudrai savoir que sont devenus les anciens !!!
Avez-vous trouver un job dans la branche ? Poursuivez-vous vos études ?

Alors à vos claviers cela permettra pour nous "apprentis-professionnels" du tourisme de se faire une idée réelle des débouchés du bts !!
 

severine11

New Member
Salut!
Je viens d'être diplomée cette année (BTS AGTL) et j'ai aussi obtenu ma carte de guide régionale et je continue encore 1 année en licence pro management et ingénierie du tourisme..
voila
sev
 

majü

New Member
félicitations... et bonne continuation !
majü
ps: au besoin je viendrai te demander conseils ! lol
majü
:wink2:
 

thomas72

Best Member
Je n'avais pas prévu de travailler juste après mon diplôme (enfants en bas âge, dont je tiens à m'occuper).
Mais, uniquement par les relations créees pendant mes stages, actions et projets, j'occupe plusieurs emplois à temps partiel : office de tourisme (guidage, accueil) pour la saison estivale pour des remplacement hors-saison ; mairie (service patrimoine). J'ai d'autres activités dans le domaine touristique : développement d'une association que j'ai créée (patrimoine pour tous) , formation continue de Guide-conférencier (une quinzaine de journées réparties sur l'année) et projet d'hébergement touristique à mon compte ...

Je voulais surtout, par là, souligner l'importance de nouer des contacts, de se faire un "carnet d'adresses" et d'essayer de faire preuve de professionnalisme pendant les périodes en entreprise.

Alors, allez-y ! :chessy:

PS : Ca me fait penser que certaines de ces activités ou projets d'activité pourraient peut-être faire l'objet d'actions pro pour l'un(e) d'entre vous :unsure:
A voir quand tout cela sera décanté ... !?
 

leolalyonnaise

New Member
moi je continue a la fac (en histoire de l'art /anglais) et je vise la licence, vu que l'aspect patrimonial et mise en valeur était ce qui m'intéressais le plus dans le bts!! ca complétera le tout!!