Qu'aimeriez vous au petit déjeuner???

Ange22

New Member
Bonjour, j'organise une action pour laquelle je vais etre amené à créer des "menus petits déjeuner"...
Si vous avez des idées, des gateaux originales à proposer, dont vous auriez envie, par exemple un menu anglais avec des pancakes, ou autres...
Dites le moi...
Toutes vos idées sont les bienvenues, de même qu'un nom pr accompagner le menu dont vous auriez envie!
Merci à tous pour vos idées...
 

aude98

New Member
tu peux faire comme à mac do faire un menu salé un menu sucré ...
 

marge

Best Member
Ange22 a dit:
Bonjour, j'organise une action pour laquelle je vais etre amené à créer des "menus petits déjeuner"...
Si vous avez des idées, des gateaux originales à proposer, dont vous auriez envie, par exemple un menu anglais avec des pancakes, ou autres...
Dites le moi...
Toutes vos idées sont les bienvenues, de même qu'un nom pr accompagner le menu dont vous auriez envie!
Merci à tous pour vos idées...

Pourquoi tu ne proposes pas une sorte de questionnaire, questions fermées, choix mutltiples, cases libres pour qu'on donne des précisions... (êtes vous plutôt.....ou..)
Et ensuite tu peux utiliser Sphinx par exemple pour en "sortir les résultats" et à partir de la tu pourrais établir des "menus ptits déj"

Ca peut être une idée :idea:
 

Nadège13

New Member
un questionnaire c'est vrai ca serait pas mal !
moi personellement jadorerai un pti dejeuner original c'est a dire un pti dej du tour du monde :
un jour : USA
un jour : Grèce
un autre : Mexique
enfin je pense que si tu te renseigne sur internet ou autre tu peux découvrir le pti dej de chaque pays, a sa facon!!
Je suis prete a venir pour deguster tout ca ==> je suis gourmande ! :-a4
bye
 

saba5

Best Member
Nadège13 a dit:
un questionnaire c'est vrai ca serait pas mal !
moi personellement jadorerai un pti dejeuner original c'est a dire un pti dej du tour du monde :
un jour : USA
un jour : Grèce
un autre : Mexique
enfin je pense que si tu te renseigne sur internet ou autre tu peux découvrir le pti dej de chaque pays, a sa facon!!
Je suis prete a venir pour deguster tout ca ==> je suis gourmande ! :-a4
bye

Bonne idée sa fait un pti dej' différrent tout le temps c'est plutot sympa en mêm temps on decouvre les cultures des autres
 

imported_salwa

New Member
voila ce que jai dans mes cours de restauration :
petit dejeuner entre autres :
- en grande bretagne : thé au lait, jus de pamplemousse ,cerales au lait froid ,toast de pain de mie beurrés et oeuf au plat au bacon
-en irlande : thé au lait, soda bread( pain blanc) saucisses et tomate grillees
- en grece : café , pain rond grille au sesame,olives, tomates fraiches, fromage feta
- espagne : chocolat au lait, pain grille arrose dhuile d'olive , tomate, jambon cru
-etats unis : café , jus de fruit, petale de mais avec du lait, muffins
-italie : cappuccino ou café, pain blanc, tome de brebis
 
I

imported_supp

Guest
"Qu'aimeriez vous au petit déjeuner???"
...c'est trés personnel, cela... :oops:
Je ne peux absolument pas répondre ici .... :oops:
 

Racoon

New Member
salwa a dit:
voila ce que jai dans mes cours de restauration :
petit dejeuner entre autres :
-etats unis : café , jus de fruit, petale de mais avec du lait, muffins

Pas d'accord pour les USA. Je dirais plutot que c'est oeufs, bacon, pommes de terre, lait, pancakes, cafe, etc
 

Racoon

New Member
salwa a dit:
lol racoon je vais me plaindre au cned pour leur cours

Marquis on insiste , on veut le menu "detaillé" de votre petit dejeuner :mrgreen:


Tu veux aussi le dejeuner et le diner?? :mrgreen:


Ben Perlette je suis decue la :(
 

Ange22

New Member
Wahoooo... Je pensais pas avoir autant de réponse en si peu de temps!!
L'idée du questionnaire est intéressante, je vais y réfléchir dés que j'aurais rassemblé assez de propositions.
L'idée des différents pays est une idée à laquelle j'avais pensé, mais je n'avais aucune idée de ce que l'on pouvait manger ailleurs... C'est maintenant plus clair! Une petite précision : La majorité des ingrédients doivent pouvoir etre préparé par un boulanger-patissier, mis appart la confiture par exemple, ou le jus d'orange. Merci pour votre imagination, et pour gouter, une seule condition : habiter dans la zone de livraison :wink:
 

Ca peut vous intéresser