Qualité des cours présentiels à l'INTEC?

Cutter

New Member
Hello,

J'envisage de reprendre mes études en alternance en septembre. Je suis titulaire d'un BTS CGO et je souhaite continuer en DCG. L'INTEC a l'intérêt de faire bénéficier d'une double chance (examen supplémentaire en plus de celui de l'état). Je souhaiterai savoir si les cours présentiels que dispense l'INTEC sont de qualité. Les professeurs sont-ils compétents?

Merci d'avance.
 

Makecim92

New Member
Re : Qualité des cours présentiels à l'INTEC?

Perso, cette école m'a rendu ouf. Un fin mélange entre l'armée des zombies et une administration soviétique! J'ai amèrement regretté d'avoir quitté l'INES.
Les enseignants sont globalement bons à quelques exceptions près mais il faut rappeler que 90% du travail se fait chez soi et les cours présentiels ne servent qu'à approfondir. Les fameux "séquentiels" de l'INTEC. Je déteste les manuels de l'INTEC qui sont volumineux à l'extrême, biens trop "littéraires" et mal structurés. Pour ma part, j'ai toujours été conquis par les dunod.
Pour en revenir à tes inquiétudes, je pense objectivement que c'est une bonne école mais il est essentiel de rappeler que le DCG ne s'obtient pas par la qualité des enseignants mais par ton travail personnel. L'enseignant n'est qu'un support en plus.