Qualité/defaut de l immo

SyKo94700

New Member
bonjour a tous, j aurai voulu savoir quelle sont les qualités requise pour l'immobilier mais quels sont aussi les bon defauts que l'on pourrait dire lors d'un entretien ? voila merci a vous de m'aider car pour trouver de bon defaut c'est pas si simple merci. ciao ciao
 

posteusefolle

New Member
franchement le plus simple et le mieux est de ne pas mentir... prend un de tes défauts et arrange toi pour présenter cela de manière à l'aténuer. si tu fabules cela peut se retourner contre toi... :roll:
 

SyKo94700

New Member
non mais je ne veux pas mentir mais j aimerai une liste afin de trouver ce qui me convienne car je ne connais pas tout les nom de qualité et defaut qu'il peut y avoir voila merci ciao ++
 

posteusefolle

New Member
alors qualités (enfin d'après moi, d'autres étofferont tout ça...)
:arrow: sociabilité, dynamisme, diplomatie :mrgreen: , autodidacte (enfin ça dépend de l'entreprise et du poste recherché...)... enfin tu vois le genre

défauts
:arrow: le miminum syndical.... caractère fort, ... en fait je ne vois pas trop d'autres défauts faciles à dévoiler, tout dépend des tiens , quels sont tes défauts ?
 

SyKo94700

New Member
pour le moment comme defaut j'ai : franc, et bavard je sé pas si je peut le dire car ce n'est pas vraiment un defaut profesionnel si ?
 

posteusefolle

New Member
SyKo94700 a dit:
pour le moment comme defaut j'ai : franc, et bavard je sé pas si je peut le dire car ce n'est pas vraiment un defaut profesionnel si ?
franc : cela dépend de la manière de travailler de l'agence et encore je pense que tu peux le mettre en avant pour le travail au sein de l'équipe : pas de mauvais coups (comme ça arrive très souvent :mrgreen: )

bavard : oui cela peut être pris du bon côté : "je suis parfois trop bavard ceci dit je pense que cela peut être intéresant du point de vue commercial, je ne me laisse pas souvent dépasser par les questions inopinées des clients..."
 

jess27

New Member
il y a aussi la curiosité qui est une caractéristique banale qu'on retrouve partout mais qui n'est ni un défaut ni une qualité a part entière...
mais en général, c'est une base pour travailler dans l'immo (pour moi en tout cas) :wink:
 

posteusefolle

New Member
jessica27 a dit:
il y a aussi la curiosité qui est une caractéristique banale qu'on retrouve partout mais qui n'est ni un défaut ni une qualité a part entière...
mais en général, c'est une base pour travailler dans l'immo (pour moi en tout cas) :wink:

tu as raison ! :D merci de nous avoir rempli ce blanc !
plus tu es curieux et plus t u te défonces pour les "recruteurs" ou patrons, c'est vrai !
 

Julien Evry 91

New Member
Hello pour moi les qualités essentielles :
pugnacité (persévérance), curiosité, relationnel, savoir relativiser.
Défauts : oui je suis désolé mais suis quelqu'un de trop perfectionniste (mince alors !), et puis c'est vrai j'avous avoir très faim et aimer l'argent (oh ben merde c justement pour ca qu on va t engager !), et pour terminer mon plus gros défaut c'est que j'ai tendance a vouloir faire mieux que les autres et je ne peux me détourner de cette idée tant que je n'ai pas atteint ce but...et aussi je crois que j'attend parfois trop de moi.
LOL LOL LOL si c'est pas des beaux defauts ca !
 

Ca peut vous intéresser