Qu'allez vous faire après votre BTS ?

Apple Minizz

New Member
Bonjour,

Nous sommes à 2 mois des examens, certains terminent leur stage et la rédaction de leur rapport, d'autres ont déjà commencé leurs révisions. Je suis en deuxième année de BTS Assistant de Gestion PME-PMI, et j'ai ouvert cette discussion pour savoir ce que vous allez faire ensuite juste après votre BTS :)

Parmi la liste:

1. Travailler/chercher du travail
2. Poursuivre des études courtes (licence pro, etc.)
3. Poursuivre des études longues (licence, école de commerce...)
4. Vivre ou étudier à l'étranger
5. Prendre une année sabbatique
6. Autre

Pour ma part, j'ai pour projet d'effectuer un service civique (j'ai vraiment besoin de faire une "pause" cette année et de découvrir et apprendre autre chose que ce que l'on peut faire à l'école ou en entreprise ^^) mais en même temps, je souhaite poursuivre mes études jusqu'en master (et l'âge avançant, je serai trop "vieille" pour l'un comme pour l'autre). Du coup, je pense les faire à distance. Hormis l'organisation que cela demandera pour jongler avec les deux, il faut non seulement que je trouve une bonne structure d'accueil (c'est comme les stages, il faut choisir une bonne entreprise si vous voulez effectuer des missions intéressantes ^^) que j'y sois sélectionnée (car c'est sélectif), mais qu'on puisse en plus accepter mes absences d'une semaine ou deux, pour cause de partiels (seuls les TD sont à rendre par e-mail ou par la poste, mais les exams c'est sur place). A voir.

Et vous, qu'est ce que vous avez l'intention de faire ? :)
 

abbouche

New Member
Re : Qu'allez vous faire après votre BTS ?

Bonjour,

Nous sommes à 2 mois des examens, certains terminent leur stage et la rédaction de leur rapport, d'autres ont déjà commencé leurs révisions. Je suis en deuxième année de BTS Assistant de Gestion PME-PMI, et j'ai ouvert cette discussion pour savoir ce que vous allez faire ensuite juste après votre BTS :)

Parmi la liste:

1. Travailler/chercher du travail

















































































poursuivre des études longues

2. Poursuivre des études courtes (licence pro, etc.)
3. Poursuivre des études longues (licence, école de commerce...)
4. Vivre ou étudier à l'étranger
5. Prendre une année sabbatique
6. Autre

Pour ma part, j'ai pour projet d'effectuer un service civique (j'ai vraiment besoin de faire une "pause" cette année et de découvrir et apprendre autre chose que ce que l'on peut faire à l'école ou en entreprise ^^) mais en même temps, je souhaite poursuivre mes études jusqu'en master (et l'âge avançant, je serai trop "vieille" pour l'un comme pour l'autre). Du coup, je pense les faire à distance. Hormis l'organisation que cela demandera pour jongler avec les deux, il faut non seulement que je trouve une bonne structure d'accueil (c'est comme les stages, il faut choisir une bonne entreprise si vous voulez effectuer des missions intéressantes ^^) que j'y sois sélectionnée (car c'est sélectif), mais qu'on puisse en plus accepter mes absences d'une semaine ou deux, pour cause de partiels (seuls les TD sont à rendre par e-mail ou par la poste, mais les exams c'est sur place). A voir.

Et vous, qu'est ce que vous avez l'intention de faire ? :)
poursuivre des études longues incha allah
 

Mynirion

New Member
Re : Qu'allez vous faire après votre BTS ?

3 Pour ma part ;)
 

GarantiVendu

New Member
Re : Qu'allez vous faire après votre BTS ?

Pour ceux qui veulent se lancer dans la vie active, Garanti Vendu, réseau national d'agents immobiliers, recrute, et ce, même parmi les jeunes diplômés.
Conscient que l'expérience s’acquiert avec le temps, nous recherchons avant tout la qualification chez nos agents. Ce faisant, nous considérons que celle-ci est acquise aux jeunes diplômés, et c'est pourquoi nous leur accordons notre confiance.
Pour plus d'informations, jetez un œil à la petite annonce postée sur ce même forum, ici :
http://forum.cultureco.com/petites-...-reseau-dagents-immobiliers-independants.html
Et n'hésitez pas à poser vos questions.
A très bientôt.
 

Effy

New Member
Re : Qu'allez vous faire après votre BTS ?

Pour ma part, je pense partir 6 mois ou 1 an bosser à l'étranger, j'y ai déjà vécu des années et travaillé avant de reprendre mes études et donc un BTS alors je vais recommencer parce que j'aime alterner travail et études, ça me permet de ne pas me lasser ... j'aime beaucoup étudier, par plaisir surtout, pour moi même .. et qui sait si ça peut aussi me servir et me faire évoluer côté professionnel c'est aussi bon à prendre.

Les études que je reprendrais qu'importe mon âge à ce moment là, j'aimerais choisir le droit. J'ai fais mon BTS parce que je pensais apprécier les matières enseignées et au final, une fois dedans, la matière professionnelle de mon BTS = yerrrk -_- J'ai vraiment pas aimé. Maaaaiiis ... j'ai eu le coups de foudre pour les cours de droit ! Une vraie révélation ! Et je trouve que ce n'était pas assez poussé en BTS les cours de droit, je veux vraiment aller beaucoup plus loin. J'ai adoré cette matière donc j'estime que je n'ai pas perdu mon temps non plus, après ce diplôme là, je veux faire du droit, par n'importe quel moyens. Mais avant tout une expérience pro à l'étranger, histoire de pas faire trop de blancs sur le CV et de période "formation", mais oui, à terme je compte m'y remettre, je coupe toujours formation, boulot, formation, boulot .. etc .. je pense que même à la retraite je continuerais d'étudier, par pur plaisir, je continuerais sur mes temps de loisirs ^_^ mais bon j'y suis pas encore je suis trop jeune pour l'instant :O
 

Apple Minizz

New Member
Re : Qu'allez vous faire après votre BTS ?

Pour ma part, je pense partir 6 mois ou 1 an bosser à l'étranger, j'y ai déjà vécu des années et travaillé avant de reprendre mes études et donc un BTS alors je vais recommencer parce que j'aime alterner travail et études, ça me permet de ne pas me lasser ... j'aime beaucoup étudier, par plaisir surtout, pour moi même .. et qui sait si ça peut aussi me servir et me faire évoluer côté professionnel c'est aussi bon à prendre.

Les études que je reprendrais qu'importe mon âge à ce moment là, j'aimerais choisir le droit. J'ai fais mon BTS parce que je pensais apprécier les matières enseignées et au final, une fois dedans, la matière professionnelle de mon BTS = yerrrk -_- J'ai vraiment pas aimé. Maaaaiiis ... j'ai eu le coups de foudre pour les cours de droit ! Une vraie révélation ! Et je trouve que ce n'était pas assez poussé en BTS les cours de droit, je veux vraiment aller beaucoup plus loin. J'ai adoré cette matière donc j'estime que je n'ai pas perdu mon temps non plus, après ce diplôme là, je veux faire du droit, par n'importe quel moyens. Mais avant tout une expérience pro à l'étranger, histoire de pas faire trop de blancs sur le CV et de période "formation", mais oui, à terme je compte m'y remettre, je coupe toujours formation, boulot, formation, boulot .. etc .. je pense que même à la retraite je continuerais d'étudier, par pur plaisir, je continuerais sur mes temps de loisirs ^_^ mais bon j'y suis pas encore je suis trop jeune pour l'instant :O

moi aussi, j'aurai du mal à terminer mes études ^^ Je pense aussi qu'à la longue, je continuerai à étudier, à m’instruire mais sans forcément passer d'examen, il y a un moment où il faut arrêter je pense !

Moi aussi je n'ai pas trop aimé mon bts. Je me vois très mal bosser en tant qu'assistante tout ma vie, en plus dans une petite structure, t'as beaucoup de boulot, tu ne gagnes pas grand chose et tu as peu de perspective d'évolution. Pas de problèmes bosser provisoirement là dedans, pour effectuer des remplacement etc. (d'ailleurs, je suis en train de chercher, et mon bts me sert pour le coup :)) mais toute ma vie non ! Je me vois dans un poste managériale et je dirais même que je ne me vois peut-être pas forcément en entreprise, j'ai envie de bosser "utile" (société coopérative, fonction publique, asso, etc.). De toute façon, j'ai fais un bts surtout obtenir des compétences professionnelles, aujourd'hui je suis très contente de les avoir (en terminale, je complexais de ne savoir rien faire, lol!), mais à long terme, je vise le niveau master. Et comme toi, j'ai eu cette année un gros coup de coeur mais pour l'éco ! ^^ j'ai eu une prof hyper pédagogue, des cours claires et dynamique avec des plans, des schémas et tout, du coup j'ai eu un déclic que je n'avais pas eu l'année précédente ni au lycée alors que je portais déja un intérêt pour l'éco.

C'est vrai que les cours de droit sont pauvres en BTS, en plus c'est surtout du droit du travail et du droit commercial, ce qui va vous servir pour l'entrée dans la vie active. Si tu veux faire du droit, tu seras malheureusement obligé de recommencer en L1 mais si tu veux bosser en même temps, tu peux faire la licence du CNED.
 

saddog68

New Member
Re : Qu'allez vous faire après votre BTS ?

Bonsoir,

Pour ma part j'hésite entre entrer en Licence pro et intégrer directement le marché du travail :s
 

andrea_mbg

New Member
Re : Qu'allez vous faire après votre BTS ?

Licence pro pour moi ! Parceque je commence sérieusement à m'ennuyer en cours... Mais je n'arrive pas à différencier les licences pro qu'on peut intégrer dans un lycée, et celles proposées par des écoles (payantes en générales) ... D'ailleurs concernant ces écoles, qu'en pensez-vous ? ça vaut le coup de payer une petite fortune alors qu'on peut tout aussi bien intégrer une licence dans un lycée ?

Merci !
AMB
 

detnanou

New Member
Re : Qu'allez vous faire après votre BTS ?

Pour moi ce sera soit un DEES Banque spécialité marché des particuliers ou un DEES Assistant de Gestion en Ressources Humaines.
 

Fanty

New Member
Re : Qu'allez vous faire après votre BTS ?

Moi je sais toujours pas quoi faire j’hésite entre partir à l'étranger pour perfectionner mon anglais ou faire une LP mais je ne sais pas lequel, j'aime pas RH même si j'ai des bon résultats je ne me vois pas dans l'avenir faire des fiches de paie
 

Ca peut vous intéresser