Quand envoyer ses conventions de stage au cned?

imported_gynia

New Member
J'ai trouvé un stage pour ma premiere année de bts AD qui se deroulera en fevrier pour une durée de 8 semaines, et je voudrais savoir ou envoyer mes conventions et a qui? Au cned de lyon?a un epersonne precise?
A partir de quand puis je les envoyer?
 

corinne

Best Member
si je ne m'abuse, tu as un fascicule dans lequel tout est très bien expliqué ; envoie ta convention dès que qu'elle est signée au prof tuteur pour qu'il l'approuve ou au contraire qu'il demande des rectifications. Ensuite, ça part au cned qui le tamponne et ça revient à l'entreprise.
 

Shinny

Best Member
Tu dois faire signer ta convention par ton entreprise et la signer toi aussi, ensuite tu l'envoies au CNED dont tu dépends qui soit la valide et te renvoie les 2 exemplaires( un pour toi et un à faire suivre à l'entreprise où tu fais ton stage), soit la rejete car ils estiment que ça ne corespond pas à ce que tu es censé faire dans ton BTS.
Le délai éxigé par le CNED est qu'ils doivent recevoir ta convention un mois avant le début de ton stage :wink: , mais pour toi no problemo puisque c'est en Février :mrgreen:

Bon courage
 

corinne

Best Member
:-a3 attention shinny, il faut l'envoyer au prof tuteur directement. Il sert aussi à ça. Si tu l'envoies au cned et bien celui-ci l'enverra au prof tuteur donc tu perdras un temps précieux, et connaissant la rapidité du cned (lol), ça n'est pas indiqué. Mais bon, chacun fait comme il veut lol...
 

Shinny

Best Member
POur ma première Année, j'envoyait direct à l'adresse du CNED (j'avais perdu les papiers de ma prof tuteur :wink: :-a4 ), mais c'est vrai que par la suite, c'est elle qui m'a recontacté par mail.

Alors désolée pour cette petite erreur, envoies ta convention au CNED, mais à l'attention de ton prof tuteur :mrgreen:

Merci corinne :mrgreen:
 

corinne

Best Member
et bien si tu as l'adresse du prof tuteur, il vaut mieux lui envoyer directement lol.... Pour exemple, j'ai eu un prof en alsace et un autre dans la drome alors que le cned est celui de poitier.... Mieux vaut le plus court chemin.... :roll:
 

imported_gynia

New Member
je n'ai pas encore recu les fascicule donc c'est pour ca que je demande

si je pose cette question c'est qu'il y a une raison.. je n'ai pas encore mes cours, j en'ai rien recu a part la confirmation donc je n'ai pas la liste des tuteurs ou autre voila pourquoi j'ai posé cette question sur l'envoie de la convention
 

wtati

New Member
j'ai déjà fait mon stage cet été, quand je dependais encore d'un lycée. je n'ai jamais eu de prof tuteur. :cry:
il faut que j'en demande un au CNED ou je me debrouille et j'envois tout au cned plus tard ???
 

corinne

Best Member
si tu étais au lycée, c'était différent bien sûr. Normalement le cned t'en attribue un mais je n'ai pas passé ton bts donc peut-être que c'est différent. C'est salwa qui va pouvoir te répondre en connaissance de cause puisqu'elle passe le même bts que toi.
 

pitchoune321

Best Member
Oui normalement le cned t'attribue un prof directement.

gynia: pour ta convention, il vaut mieux l'envoyer le + tot possible car en cas de refus du cned, tu as auras le temps de rechercher un autre stage... surtout qu'il faut bien 2 ou 3 semaines pour qu'ils t'envoyent une réponse.
Pour l'envoi je l'avais fait directement à l'adresse du cned.
 

DSlucil

New Member
Ha ben moi j'ai tout envoye au cned et meme j'ai envoye des conventions une semaine apres etre rentree en stage... :mrgreen: je fais vraiment n'importe quoi !!!
 

imported_gynia

New Member
J'ai recu mes cours aujourd'hui

Ca y est j'ai recu mes cours et tout d'un seul cou, eco, droit, anglais , francais............. genial je vais pouvoir me mettre au boulot j'espere que je vais m'en sortir.

Dite moi pour l'oral comment avez vous fait pour vous enregister sur cassette, vous avez investi dans un magnetophone ou autre?

Moi j'ai rien de tout ca, je savais qu'il en fallait je vais devoir investir la dedans
 

Shinny

Best Member
J'ai dû également en acheté un pour les entrainement à l'oral, si tu vas dans une grande surface tu en as des pas trop cher.
J'ai acheté le mien à Carrefour, il est assez gros, mais ça me suffit pour m'enregistrer chez moi.
Par contre, parler toute seule à une cassette, c'est loin d'être facile :wink:
 

corinne

Best Member
bon courage alors ginia.... Pour la question de l'enregistrement, j'ai emprunté le magnétophone de ma fille. C'est un "jouet" mais ça marche très bien pour s'enregistrer... C'est largement moins onéreux...
 

imported_gynia

New Member
merci

tu as eu une bonne idée corinne cela t'as evité de faire des gros achet surtout pour quelque chose qui risque de pas te resservir apres.... moi dommage j'ai pas d'enfant autour de moi qui aurait ce precieu jouet
 

Tatal

New Member
gynia, moi non plus, je n'ai rien pour m'enregistrer pour le moment..

je vais essayer de voir si je peux enregistrer sur ma chaine hi fi, je devrai juste acheter un micro pour l'enregistrement.

sinon je serai obligée d'acheter un magnétophone...
 

Ca peut vous intéresser