Quand et comment trouver son école ?

Sentine

New Member
Bonjour.
Je suis au lycée en série STG, je souhaiterai par la suite faire un BTS communication des entreprises en alternance.
Quand dois-je commencer à trouver l'école ? Dois-je d'abord trouver l'école avant l'entreprise ?
Merci de m'éclaircir sur ce sujet.
 
Si je peux te donner un conseil, lève toi de bonheur pour le bts communication des entreprises. En fait, il faut que tu t'inscrives dans plusieurs écoles de façon à ce qu'on t'aide plus à trouver un employeur. Pour tes recherches, commence tôt car ce bts est très prisé et il y a peu de débouché, hélas! Le meilleur moyen, c'est de jouer la carte piston et si tu as une bonne expérience et que tu maitrises super bien les logiciels, pack office et compagnies, se sera un plus. En tous les cas, je te souhaite beaucoup de courage pour ce bts et pour trouver un employeur surtout, car même sur Paris, c'est très difficile.
 

Sentine

New Member
D'accord, voilà quelque chose de motivant :unsure:
Pour ce BTS, à ce que je voit, il n'y a pas des écoles partout. J'aimerais en trouver à Reims mais j'ai vu qu'il y avait un seul établissement "INSTITUT COMMERCIAL DE CHAMPAGNE ARDENNE" . J'aimerais qu'on me renseigne sur cette école, d'abord, je ne sais même pas si elle est privé ou publique.
 
je sais, ce n'est pas motivant tout ça mais c'est hélàs la triste réalité. Cependant, j'en connais qui ont trouvé leur employeur mais grâce à du piston ou à l'école, c'est pour ça que je te suggérais de t'inscrire dans plusieurs écoles. Pour ce qui est de cette école "institut commercial", je ne la connais pas mais qui dit institut commercial dit privé, très certainement. Par contre, si ça peut t'aider, j'ai une amie qui visait le poste de chargé de communication, elle a passé un bts muc puis une licence et un master dans le management en école de commerce. Elle s'est faite la main lors de ses stages et a fini chargée de communication dans le secteur de l'hôtellerie. Une autre personne a eu exactement le même parcours mais possède un bts vpt et a fini chargée de com dans le secteur du journalisme. En tous les cas, si tu es vraiment faite pour la com et que tu persévères, il n'y a aucune raison que tu ne trouves pas même si tu dois emprunter une autre voie pour arriver à tes fins!!! Je te souhaite bonne chance dans tes recherches.
 

Sentine

New Member
Merci mais pour ce que je veux faire ( Marketing/Publicité ) c'est pour l'instant le seul BTS que j'ai trouver et qui pourrait me plaire, à moins que vous connaissiez d'autres pistes ,si oui merci de m'éclaircir.
 

Ca peut vous intéresser