Quand le barbecue de votre voisin devient insupportable...

Shinny

Best Member
Les beaux jours reviennnent et l'envie de faire des barbecue également :wink:
Mon problème est que je réside dans une maison divisée en appartement et nous sommes au total 7 locataires.
Mon voisin du RDC decide de faire un barbecue sous mes fenêtres dès que les beaux jours reviennent et je n'en peux plus de supporter ses odeurs de graillons et ses cendres qui remontent et rentrent dans mon appart :evil:

Quelqu'un sait-il quels sont les recours que j'ai pour que cette situation cesse ou du moins soit mieux encadrée et limitée :mrgreen:
 

stefa

Best Member
:arrow: reglement de la copropriété

:arrow: parle avec lui

:arrow: loi en mairie sur les barbecues

:arrow: droit du voisinage

:arrow: en dernier recour bouteille d eau :lol: :lol: (apres paye ta relation de voisinage)
 

Shinny

Best Member
stepha a dit:
:arrow: reglement de la copropriété
Il n'y en a pas car tous les apparts appartiennent à un seul et même propriétaire

stepha a dit:
:arrow: parle avec lui
Je le fais chaque année et chaque c'est la même histoire "oui,oui.." et rien c'est toujours le même cirque

stepha a dit:
:arrow: loi en mairie sur les barbecues
Je les ais contacter et il n'existe rien pour ma ville :wink:

stepha a dit:
:arrow: droit du voisinage
Peux-tu préciser de quoi tu parles?
stepha a dit:
:arrow: en dernier recour bouteille d eau :lol: :lol: (apres paye ta relation de voisinage)
ça me brule les doigts chaque année mais on est déjà pas en très bon terme alors si je me lance la dedans ça deviens la guerre ouverte :wink:
 
parle-en à ton proprio : c'est lui qui doit servir de médiateur, si il n'y a pas de syndic...
droit du voisinage : va revoir les cours de droit de 1ere année ! (ça te fera réviser en plus, lol! :wink: )
 

Shinny

Best Member
clairette a dit:
parle-en à ton proprio : c'est lui qui doit servir de médiateur, si il n'y a pas de syndic...
J'ai contacté mon agence de gestion car je n'ai jamais vu le proriétaire et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire :evil: , dans cette agence ils se cassent pas trop la tête, ils ne sont réellement là que pour réclamer et encaisser les loyers :wink:
clairette a dit:
droit du voisinage : va revoir les cours de droit de 1ere année ! (ça te fera réviser en plus, lol! :wink: )
Attends Clairette!! je viens de finir le programme d'éco générale, j'ai commencé économie d'entreprise et le droit arrive en dernier......mais je crois que je vais y aller plus rapidemement que prévu :mrgreen:
 

Shinny

Best Member
sarahngu a dit:
Si tu as une prof de droit, demande lui si tu peux intervenir légalement.
Je suis au CNED :wink: , mais si tu as un prof, je veux bien que tu lui pose la question :mrgreen:

Quelqu'un sait-il si je peux demander la mise en place d'un réglement de co location (comme un réglement de copropriété) et si ça existe??
 

TiTjO

New Member
sarahngu a dit:
TiTjO59 a dit:
Appeles Julien Courbet :mrgreen:
:lol: Toujours de bonnes idées celui-là.

Eh eh eh.
Sinon, demandes lui de t'inviter a chaque fois qu'il fait un barbecue... De un, t'auras pu de pb de fumée, et de deux, tu seras nourrie a l'occasion gratuitement!
 

Shinny

Best Member
sarahngu a dit:
Je vois ma prof mardi, tu crois que ca peut attendre jusque là ?
aucun problème, ma prof, j'ai l'impression qu'elle sait tout ! :)

Je peux attendre il pleut pour le moment donc pas de problème de barbecue.
Si j'ai la réponse avant la prochiane belle journée il y a pas de problème et d'avance merci à toi et à ta prof :mrgreen:
 
Il va falloir faire avec :-(

Je l'écris d'une manière récurrente: il faut utiliser les moteurs de recherche du net... :mrgreen:

Donc faire avec :cry:

http://www.leparticulier.fr/vdq/logement/lire_fiche.asp?id_fiche=377

Extrait:

" ...Les odeurs et les fumées :
Les juges apprécient au cas par cas si l'odeur ou la fumée invoquée constitue ou non un trouble de voisinage répréhensible. Sont admis comme trouble de voisinage, les mauvaises odeurs dues à un élevage de volaille ou à une porcherie, les fumées et autres émanations d'un atelier de réparation... mais en sont exclus les désagréments qui peuvent être causés par le barbecue du voisin...."

No comment. Cherche un nouveau logement (et choisis un RdC: tu pourras toi-même faire des barbecues en toute liberté :twisted: ) Bon courage quand même.
 
G

Guest

Guest
shinny a dit:
Les beaux jours reviennnent et l'envie de faire des barbecue également :wink:
Mon problème est que je réside dans une maison divisée en appartement et nous sommes au total 7 locataires.
Mon voisin du RDC decide de faire un barbecue sous mes fenêtres dès que les beaux jours reviennent et je n'en peux plus de supporter ses odeurs de graillons et ses cendres qui remontent et rentrent dans mon appart :evil:

Quelqu'un sait-il quels sont les recours que j'ai pour que cette situation cesse ou du moins soit mieux encadrée et limitée :mrgreen:

Mets lui 1 bonne tatane ... :!:
 
envoie lui une lettre officielle en recommandé histoire de lui fair epeur...
si après ça il ne comprends pas, c'est qu'il est vraiment c** !
 

angel ales

New Member
Non ca depend s'il a un jardin
mais s'il a une terrasse, je ne sais pas si c'est autorisé

en attendant, avec la secheresse, je ne sais pas où tu vis, mais dans certaines regions, les barbecues sont interdits
mais s'il utilise un barbecue a gaz ou electrique, tu es grillée
(désolée pour l'expression :mrgreen: )
 

Ca peut vous intéresser