Quand même...

patrice084

Best Member
Alors, juste pour info, parait qu'il y a eu un tremblement de terre suivi d'un tsunami, lui même suivi d'une catastrophe nucléaire au japon.

Alors, nos petits tracas quotidiens, les dossiers à rendre, les dates d'examen, les lieux de passages semblent insignifiant au regard de ce que peut subir le peuple japonais.

On ne peut que - espèrer - croiser les doigts - prier - (barrer les réponses inutiles) pour que la situation se stabilise au plus vite et qu'ils puissent reconstruire.

Sur CCO, on a toujours évoqué, discuté autour des différentes catastrophes naturelles alors j'ouvre ce sujet qui pourra peut être débordé sur l'usage du nucléaire en France.

En passant, je note que personne n'a été intéressé par les différentes révolutions des derniers mois.
 

ytreza

New Member
Re : Quand même...

bonsoir

je suis d'accord avec ce qui a été dit.

après si les gens n'ont pas souhaité en discuté ce n'est pas forcément parcequ' ils s'en "foutent".
j'ai beaucoup parlé des évènements qui se sont passés au Maghreb et en Orient,et dernièrement au Japon mais il est vrai que pour mon cas je n'ai pas eu la démarche d'ouvrir un post sur CCO.
Pour ce qui est du japon effectivement il nous faut espérer que les jours, mois etc à venir soient meilleurs que ces derniers et qu'ils puissent reconstruire, et que les secousses qu'ils subissent chaque jour s’apaise.
 

cookiedough

Best Member
Re : Quand même...

En effet en une semaine et malheureusement des les temps à venir, ils cumulent pas mal de catastrophe au Japon. ça me fait d'autant plus de peine que c'est un Pays qui m'attire beaucoup par ses cultures etc.
Il faut espérer que les catastrophes n'aillent pas plus loin dans les dommages .

Pour le nucléaire en France, se serait un processus important que de vouloir diminuer le nucléaire et surement pas une decisison à prendre sur un coup de tête par référundum sans plan de secours bien pensé. Puis je trouve déplacer tout le tralala que l'on fait à ce sujet en ce moment. Un débat oui, des énergies plus propres oui. Mais pas au moment ou un autre pays connait un tel drame.

Bon sinon il y à peut être moins de débat car moins de fréquentation du site par des habitués ? J'avoue je suis la première à ne plus trop venir. Du coup la rubrique actualité doit ressentir cela.
 

battosai888

New Member
Re : Quand même...

Étant donné que vous êtes des personnes supérieurement morale que les autres, et que vous prenez tout à coup conscience des misères du monde grâce aux catastrophes du Japon,
on attendra évidemment de votre part une mobilisation de tous vos moyens pour leur apporter une aide.
A moins qu'un discours moralisateur sur un forum soit votre seul sacrifice envisagé ?
C'est dure d'être une bonne personne...Il suffit de pleurnicher et de prier.
 
Dernière édition:

ytreza

New Member
Re : Quand même...

"Étant donné que vous êtes des personnes supérieurement morale que les autres, et que vous prenez tout à coup conscience des misères du monde grâce aux catastrophes du Japon,
on attendra évidemment de votre part une mobilisation de tous vos moyens pour leur apporter une aide.
A moins qu'un discours moralisateur sur un forum soit votre seul sacrifice envisagé ?
C'est dure d'être une bonne personne...Il suffit de pleurnicher et de prier"

ton discours est abérant.
il s'agit ici de lancer une discussion et non pas de dénigrer telle ou telle personne.
ta réaction est limite ridicule ,les gens ont le droit de s'interroger, de se poser des questions et de discuter sur ce qui se passe dans le monde, si toi ton seul soucis c'est ta petite personne et de ne discuter que de choses plaisantes cela te regarde, si tu n'as pas d'opinion sur ce qui se passe dans la monde tant mieux pour toi mais ta phrase "c'est dure d'être une bonne personne..il suffit de pleurnicher et de prier" tu m'as l'air complètement aigri ce qui est dommage pour toi..
sur ce bonne journée
 

laure63

New Member
Re : Quand même...

"Étant donné que vous êtes des personnes supérieurement morale que les autres, et que vous prenez tout à coup conscience des misères du monde grâce aux catastrophes du Japon,
on attendra évidemment de votre part une mobilisation de tous vos moyens pour leur apporter une aide.
A moins qu'un discours moralisateur sur un forum soit votre seul sacrifice envisagé ?
C'est dure d'être une bonne personne...Il suffit de pleurnicher et de prier."

Juste pour savoir, tu vas faire quoi de grandiose pour les aider toi ? quel sera ton "sacrifice engagé" à part dénigrer un "discours moralisateur sur un forum" (parce que entre nous ca fait rien avancer non plus) ? aller sur le terrain ? envoyer plein de sous ? Je pense qu'on fait tous avec les moyen que l'on a. Et en parler c'est le minimum à faire, quand on peut pas faire mieux.
 

perlette

Best Member
Re : Quand même...

Patrice :)

Que dire à part que le forum est mort... :(

Il est clair que c'est grave ce qui arrive... Je suis sidérée face aux infos télévisés, les journeaux, les actualités du net...
Le tremblement de terre, le tsunami, la menace nucléaire bien réelle (dans 1 semaine le nuage est au dessus de la France aux dernières nouvelles)...

J'ai une connaissance qui habite à Osaka...
Hier encore, son pseudo msn disait 4000euros.... SVP.... pour survivre !!!!
ça m'a fait tellement mal de lire ça... Normalement, il doit être dans un avion ou va embarquer... Je suis en attente de savoir ou il est avec sa femme et son enfant.

Face à tout celà, on est démuni... et quand on lit ça => {sciences²} on se demande s'il y a toujours quelque chose à faire...
Dans tout les cas, la fusion s'est faite, c'est trop tard... Il faut juste essayer d'empêcher le pire... et pour ça, je doute qu'ils soient en mesure d'y arriver sans une aide internationnale et massive et surtout, bien équipé pour éviter les radiations...

battosai, ton post est déplacé...
 

labrioche

Best Member
Re : Quand même...

C'est vrai que le message de Patrice084 est légèrement moralisateur, voire un petit peu méprisant. Je pense que c'est ça qu'a voulu dire Battosai888.

Ce n'est pas parce qu'on n'en parle pas sur CCO qu'on ne s'y intéresse pas. Personnellement, j'en parle déjà énormément avec les gens qui m'entourent, je ressens pas l'envie d'en déblatérer en plus ici... J'ai bien sûr été très touchée par ce qui leur arrive, c'est proprement horrible. Ceci dit, même si nos tracas quotidiens semblent bien dérisoires face aux malheurs qui touchent ce pays, on ne peut pas non plus arrêter nos vies.

Alors moi je continuerai de me soucier de mes dates d'examens et autres dossiers pour le BTS, parce que de toute manière, je ne vois pas en quoi pousser des cris d'effroi en regardant la TV ou débattre sur ce forum de leur situation va changer quoi que ce soit pour ces pauvres gens.

J'espère que vous aurez compris le sens de mon message ! :)
 

perlette

Best Member
Re : Quand même...

le nucléaire reste un tracas quotidien...

Nous l'utilisons à foissons mais nous ne savons pas le controler... là est le plus grand danger :(

et ce qu'il se passe au Japon montre la limite de nos capacités... Malheureusement, il faut un exemple pour éviter que ça se reproduise...

Nénamoins, avec la catastrophe de 1986, les divers états auraient dû réfléchir à de meilleures suretés pour l'homme en terme d'exposition au radiation... Faire en sorte d'avoir des équipements nécessaire pour palier à un soucis comme tel du genre : faire des engins volants rampants ou autre capable de s'approcher avec des humains dedans sans qu'ils soient trop exposé... (cas de la première tentative mercredi avec les hélicoptères)

Ce sont des tracas qui ont été omis... Comme aux USA... il y a des groupes electrogène de secours qui prendrait la relèvent en cas de coupure d'électricité... Journal de 13h qui en a parlé ce jour... Ils ne dureront que 4h... Quand on voit les évènements du Japon, il va falloir changer ça...
 

Ca peut vous intéresser