quand passons-nous les exams?

Sandie CNED

New Member
Salut à tous...

Je connais une amie qui fait son BTS par le CNED mais pas dans le même filière que moi et on se posait la question suivante : quand passons-nous l'exam? En mai/juin comme le cursus normal ou en septembre?

@+ :mrgreen:
 
G

Guest

Guest
C'est bientôt

C'est en mai/juin que tu passes tes examens !!!!!
:mrgreen:
 

pitchoune321

Best Member
en mai/juin, comme ceux qui sont dans un lycée.
apres pour les dates exactes on aura une convocation
 

corinne

Best Member
tu passes l'examen national, donc en mai/juin, en même temps que les scolaires.
 

Shinny

Best Member
En plus tu n'es pas censée te demarquer, tu passes ton diplôme comme n'importe quelle personne, le fait que tout le monde soit logé à la même enseigne évites que les examinateurs sachent que tu viens du CNED :wink:

Donc en mai/juin, comme tout le monde :mrgreen:
 

cecile95

New Member
shinny a dit:
En plus tu n'es pas censée te demarquer, tu passes ton diplôme comme n'importe quelle personne, le fait que tout le monde soit logé à la même enseigne évites que les examinateurs sachent que tu viens du CNED :wink:

Donc en mai/juin, comme tout le monde :mrgreen:

Exactement :mrgreen:
 
Pas anonyme

Mais de toutes facon, on sait parfaitement qui vient de quel centre de formation, les fiches bilans sont tamponnées par celui-ci....

Sachez d'ailleurs que CNED ou pas ca ne change en rien notre facon de vous interroger, de vous évaluer, et que si l'a priori existe il est bien souvent en votre faveur ("la pauvre, elle a préparé son BTS toute seule, ca a pas du etre facile :lol: :!: :Delle a bien du courage" )
......enfin, en tous cas, en ce qui me concerne :mrgreen:
 

wtati

New Member
tant mieux ! :)

et puis apres tout c'est juste, on a pas choisis la solution de facilite (loin de la) :-a3

mais je me demandais, on le passe ou ?
dans un lycee hotelier pres de chez nous (je passe mon bts hotellerie), ou ils peuvent nous envoyer n'importe ou ?
dans la salle, il n'y aura pas que des cnediens? ou sera au milieu d'une classe qui se connait deja?

je sais ca fait beaucoup de questions finalement pas tres importante, mais la seule pensee des exam me petrifie sur place :oops:

savoir comment ca va se passer me rassurerais peut etre ....
 

corinne

Best Member
tu passes le bts dans le bahut qui est centre d'examen pour ta spécialité. S'il y en a un dans ta ville, cela sera celui-là. Sinon, cela sera ailleurs, dans ton académie. Tu y seras avec les scolaires et les autres. Il y a de fortes chances pour que les scolaires qui le passent avec toi se connaissent déjà... lol... mais il y aura aussi des candidats libres, etc...
 
En fait tout dépend du nombre de candidats dans la ville...

A Grenoble et pour les AD par exemple, il y à 4 lycées qui sont centres d'examen écrit, et les étudiantes sont réparties par établissement d'origine (plusieurs dans un meme centre d'examen) et dans les salles par ordre alphabétique.... donc tu peux etre avec des gens qui se connaissent ou pas du tout (tout dépend de la salle)

Je pense que l'organisation doit etre la meme pour tous les BTS avec des variations en fonction du nombre d'inscrits....
 

Sandie CNED

New Member
merci merci!!

Merci j'avais un doute et maintenant c'est cool...c'est bizarre comment on se pose des questions alors qu'au fond on connait la réponse!! :idea:
 

Ca peut vous intéresser