quand recoit on le diplome du BTS?

A

ademi

Guest
vers le mois de d'octobre je crois
 

stefa

Best Member
cela depend de ton academie car moi je l ai deja eu, en meme temps que mes notes

mais en general c est vers le mois d octobre comme on te l a dit
 

bbguevara

New Member
je fais partie de l academis paris creteil versailles
merci de vos reponses je vais attendre alors
 

epyh77

New Member
stefa link=topic=960.msg9608#msg9608 date=1124976113 a dit:
cela depend de ton academie car moi je l ai deja eu, en meme temps que mes notes

mais en general c est vers le mois d octobre comme on te l a dit

carrement lol en même temps y'a des departements ou y'a peut etre 100 eleves qui passent un bts ...   :biggrin:
 

stefa

Best Member
epyh77 link=topic=960.msg9619#msg9619 date=1124976650 a dit:
carrement lol en même temps y'a des departements ou y'a peut etre 100 eleves qui passent un bts ...   :biggrin:


non non on etait au moins 105 :knuppel: :biggrin:

non c est comme ca dans notre academie c est des rapides :smile:
 

sosso83

New Member
Moi sur mon relevé de notes, c'était écrit que les diplomes seront disponilbles a partir du 17 octobre 2005 dans les centre de formations !!! Je suis de l'académie de nantes !!!! Moi, mon école doit faire une remise des diplomes donc si je peux y'aller je le récupérais a ce moment la !!!! :biggrin:
 

kanasucr

New Member
j'espère qu'ils vont me l'envoyer parce que j'ai vraiment pas envie de retourner dans mon centre de formation
 

sosso83

New Member
titounne 83 link=topic=960.msg9696#msg9696 date=1124980992 a dit:
on le recoit par lettre recommendée à notre domicile vers le courant du mois de septembre


ça dépend des académies mais c'est pas systématique qu'il te l'envoie par courrier !!! je pense qu'il faut le demander !!! sinon t'es obliger d'aller le chercher enfin je pense !!! Moi en tout cas, c'est ce qu'ést écrit sur mon relevé de notes !!! d'ailleurs regarde sur le tien, il doit yêtre écrit comment tu peux le récupérer !
 

bbguevara

New Member
je n ai rien de precise sur le diplome mise a part cette phrase "pour le candidat declare admis, le present document vaut ce que de droit, jusqu a delivrance du diplome"
c'est ecrit ou exactement sur ton releve de notes?
 

sosso83

New Member
derrière mon relevé de notes !! il y'a une partie retrait des diplomes ! et un tableau avec la date a partir de laquelle on peut récupérer nos diplomes et nos dossiers support. Il est écrit que si l'on a fait notre bts dans un établissement, on doit le retirer dans notre école sinon pour les autres les candidats libres ou les candidats des écoles hors contrat leur diplome leur sera envoyé par recommandé dans le courant du mois d'octobre. Voila
 

Zapache

New Member
Académie de Montpellier. Rien d'écrit sur ma convocation mais je sais que nos diplômes seront disponibles au lycée où j'ai suivi mon BTS au mois d'octobre, on doit aller les chercher là-bas. La date exacte nous sera communiquée par courrier.
 

Leila67

New Member
ESC Master link=topic=960.msg9781#msg9781 date=1124985546 a dit:
:happy: Salut, académie de strasbourg, reçu il y a 15 jours
:biggrin:

salut moi aussi je suis de l'académie de Strasbourg :laugh: mais moi je ai reçu mon BTS quelques jours après mon relevé de notes vers mi juillet !!!
 

yiassou

New Member
nous à caen il faut aller le chercher au lycée où on l'a passé ou alors envoyer un chèque pour qu'on nous l'envoie. mais c'est pas avant le mois d'octobre.
 

bbguevara

New Member
derriere mon releve de note j ai tout un truc sur comment se reinscrire en candidat libre et un autre sur les recours en cas de contestations et puis c'est tout :cry:
 

bbguevara

New Member
lu sur le site du siec " Si vous avez été déclaré admis à votre BTS, votre diplôme sera expédié en recommandé à votre domicile d'ici le mois de novembre." :blink:
 

sosso83

New Member
Ok, comme je le disais cela dépend des académies !!! certaines académies vont l'envoyer directement et d'autres il faut aller les chercher dans les centres de formation. Le principal c'est de le récuperer !!! je pense que cela doit varier a cause du nombre de candidats !!! Je suppose qu'une académie ou il n'y a pas bcp de candidats, il peuvent se permettre de l'envoyer par la poste mais la ou il y'a pas mal de candidats, ça doit être plus galère !! c'est pour ça que surement, il faut aller les retirer dans les centres de formations !!!
 

Ca peut vous intéresser