quand rendre des APA et PTP?

christalie

New Member
Salut je voulais savoir même si je pense que peut-être selon les écoles ou regions c'est pas pareil, quand est-ce qu'on doit rendre nos dossiers ptp et notre planning et fiche bilan pour les APA?
 

dodie4000

New Member
bonne question je ne sais pas si c'est après ou avant les prochaines vacances.

a caen nos écrit commence à partir de 18 mai (je pesse que c'est pareil pour tout le monde)

dc après c'est les oraux. dc il faut les envoyer pas trop tard

peut etre tes profs seront de le dire

elodie
 

christalie

New Member
Ouais enfin pour l'instant ils nous éclairent pas trop....

Moi aussi les écrit c'est 18,19,20 mai!

ça approche :cry:
 
christalie a dit:
Ouais enfin pour l'instant ils nous éclairent pas trop....

Moi aussi les écrit c'est 18,19,20 mai!

ça approche :cry:

c'est clair!! :shock:

je savais meme pas que ça commencait le 18 mai moi, pffft!!!

et ça vous stresse pas de rendre les dossiers dAPA??? moi si, je suis bête!! :|
 

Asta

New Member
Coucou !

Vous parlez bien des actions professionnelles ? Moi, je suis au CNED et on les a rendues pour le 11 février ! Elles vont être corrigées avec nos fiches bilans et retournées !

Pas chez vous ?
 
En fait il n'y a que les CNED qui rendent avant pour validation par le CNED me semble t'il....

Pour les autres, scolaires ou alternantes, vous envoyez votre tableau planning et vos fiches bilan environ 3 semaines avant le début des écrits au centre d'examen oral (vos prof s'en occupent normalement) et les actions en elles-memes, vous arrivez avec et repartez avec le jour J...

Voilou, voilou
 

Ptite diabless

New Member
Nous que ce soit tableau planning, fiches bilan on a jamais rien envoyé avant l'exam, nos profs nous ont tout signé à la va vite! :oops: Et no pb le jour J..
 
Nada

Pour les PTP tu remet "au plus tard la veille du permier jour d'examen du centre" (en gros si dans ce centre ca commence le lundi tu dois y déposer tes cas le vendredi) ton tableau bilan des compétences remis par tes profs et tes fiches bilan, tamponnées et signées, que tu peux mettre dans un petit porte vues séparés ou intégrer, ainsi que tes cas pratiques au complet (sujet + productions).

Certains mettent les fiches bilan+tableau+sujets ensemble.

Si tu n'es pas interrogée dans ton lycée je te conseille de demander "une preuve de dépot" de tes dossiers et, sait-on jamais, de les imprimer en double exemplaire (un que tu garde pour toi, pour relire la veille et au cas ou...).

Normalement en entrant dans la salle d'interrogation tes dossiers seront sur la table, tu tire ton petit papier,tu prend le dossier correspondant et hop, c'est parti pour 1h :lol:
 
T'inquiète pas...on trouvera de quoi t'occuper....y'a largement de quoi faire :twisted: :mrgreen:

Je te le remets un petit coup, histoire de prouver ce que je dis.... : :mrgreen:

10 premières minutes
Le candidat tire un papier portant un numéro et présente le cas pratique correspondant pendant 10 minutes.
Au cours de cette présentation, le candidat doit se mettre dans la situation ou il a vraiment travaillé dans cette entreprise.
Il est conseillé de présenter les différentes missions ou travaux par pôles et d'expliquer quel était le probleme, les différentes possibilités de résolution, celle choisie, pourquoi, les outils ou techniques mis en oeuvre pour réaliser la mission.
En fait ca ressemble beaucoup à une présentation d'action, sauf que là, la situation est fictive, mais que cela ne doit pas transparaitre.


10 minutes suivantes
Entretien (10 minutes maximum) portant sur le cas présenté ou sur des questions d'ordre général, et ayant pour but de vérifier les compétences professionnelles du candidat.
Cela peut etre des questions de culture générale professionnelle, vérifier que vous savez pourquoi et comment utiliser tel outil ou tel logiciel, normes de présentation en anglais, structure de documents etc, etc....

40 minutes restantes
Permettent de voir les compétences non abordées précédemment.

"À cette occasion, les compétences techniques professionnelles représentatives du diplôme sont évaluées. La commission peut également procéder au contrôle de certaines compétences en demandant au candidat de recourir à l'utilisation d'outils et de techniques mentionnés dans le pôle « Communication » du référentiel de certification."

En clair il peut y avoir encore des questions mais plus générales, prise de note et restitution, jeu de role (prise rapide de la parole), passage sur poste informatique, pour tout ou partie.
Il est impossible de quantifier le temps consacré au passage sur poste ou à la prise de note, tout dépend du candidat, du jury et de l'entretien. Vous pouvez passer 30 mn sur poste ou 5...ca dépend.....
Et au bout d'une heure, c'est fini....


Chouette, non :?: :wink:
 

Ptite diabless

New Member
Gastoune a dit:
T'étais pas dans un lycée public qui faisait passer les examens (actions entre surtout...) pour l'académie, des fois ?????
On passait les ptp dans mon bahut oui mais pas les actions c'était à 200 bornes c'est pour ça j'me pose des questions.. :shock:
 

angel ales

New Member
Re: Nada

Gastoune a dit:
Pour les PTP tu remet "au plus tard la veille du permier jour d'examen du centre" (en gros si dans ce centre ca commence le lundi tu dois y déposer tes cas le vendredi) ton tableau bilan des compétences remis par tes profs et tes fiches bilan, tamponnées et signées, que tu peux mettre dans un petit porte vues séparés ou intégrer, ainsi que tes cas pratiques au complet (sujet + productions).

Certains mettent les fiches bilan+tableau+sujets ensemble.


C'est ce qui s'est passé pour nous
pourtant on passait ptp dans notre lycée et eps à 70 km
 

dodie4000

New Member
moi je vous plait les filles d'aller faire beaucoup de km pour passer vos oraux déja que c'est pas drole les exams

bon courage

elodie
 

popins

New Member
dossier d APA et de PTP

Moi je dois rendre mes fiches bilan et mon planning avant le 24 mars. Elles seront alors envoyées au centre d'examen.

Par contre, pour les PTP, on ne m'a jamais dit qu'il fallait donner les fichesdescriptives avant l'examen. J'ai compris qu'on devait les donner au jury au début de l'épreuve!! : :D
 

féérie

New Member
TRUC DE OUF

Personnellement, sur paris, il faut que les dossiers d'APA oient à la maison des examens pour le 12/04/05... C'est quand même bizarre que d'une académie à l'autre, les procédures soient pas les mêmes...

Dans tous les cas, bon courage à toutes celles qui vont passer leur exams ds 2 mois et demi maintenant...

Biz