Qu'avez-vous pensé de votre 1ère année de BTS MUC ?

Caro4

New Member
Je suis en 2ème année de BTS ACCO, et j'aurais aimé connaître votre avis sur l'année que vous venez de passer en MUC.

Et 2ème question : Passez-vous en 2ème année MUC, redoublez-vous votre 1ère année ou changez-vous d'orientation ?
 

Pouix

New Member
En général, très déçu ... J'ai l'impression que les profs découvrent au fur et à mesure les cours :shock: Donc au final, ils sont un peu perdus comme nous. Aussi, c'est a 2 jours du stage qu'on nous a donné les annexes pour le dossier sans explications approfondies ... donc un peu perdu pour le dossier :(

Et oui je passe en 2ème année mais un manque de motivation sérieux !
 

emilieh

New Member
Moi j'ai adoré les cours sont interessant les prof super en plus en alternance juste 2 jours de cour c'est plutot bien
 

sandrine bis

New Member
Moi sa peut aller dans l'ensemble. Cependant j'ai trouvé des cours beaucoup plus intéressant que d'autre comme le management et le marketing :D . Par contre les cours d'éco et de droit :cry: .A part ça l'année à passé à une allure impressionnante. Et dire que l'année prochaine on aura déjà passé l'exam!
 

mimie974

New Member
Tout à fait ça!!

Bizarrement les profs ont l'air plus largués que nous. En plus on ses sent quand même bien abandonné en stage...
Si l'année prochaine, il n'y a pas d'amélioration, on va arriver à l'examen en touriste! :lol:
 
une année en enfer

Moi j'ai trouvé le programme interessant dans l'ensemble, seulement les professeur ne mon pas beaucoup motivé.
Sinon logiquement je passe en deuxième, puisque je change d'école.
Mais bon ceux qui me connaisse déjà dans ce site savent déjà tout.
Bilan je dirai démotivant, et mes profs carément largué.
Pas de suivi, pas d'encadrement.
J'espère être a fond dans mon travail en deuxième année, et être fatigué pour des raisons autre qu'une classe bruyante et intenable.
On est qd même en étude supérieure!!!!
 

emilieh

New Member
c'est vrai que ma classe aussi était trop relou bruyante immature...
je ne m'attendais pas a ca en étude supérieur .
moi franchement je veux mon BTS du 1er coup et eux on dirais ils en ont rien a faire mais bon je m'en fou j'ai que 2 jours de cours dans la semaine ca peut aller!! :lol:
 

sandrine bis

New Member
Il est vrai que niveau maturité ils auraient pu mieux faire y a pas a dire. Dans ma classe il y a beaucoup de glandeur. Ils en n'ont rien à faire de leur BTS. C'est quand même une catastrophe d'arriver en BTS et de faire le bordel en cours.
Enfin c'est mon avis. Surtout qu'ils ne respectent pas les personnes qui ont des difficultés et il ne respectent pas non plu les profs. On a beau les reprendre ils ne se rendent pas compte de leur réaction. Voilà comment ça se passe dans ma classe. Et avec ça il faut garder espoir pour avoir son BTS et surtout ne pas perdre pied. :-a3
 
mon je garde espoir!

Moi je garde pas espoir pour mon école actuelle! non, non aucun espoir!
Mais par contre je fonde grand espoir pour ma nouvelle école!
passé de 55 personnes à 20 c'est beaucoup mieux!
 

Caro4

New Member
Le comportement des BTS Acco donc Muc est typique de cette section. C'est une section de commerciaux donc de bavards mais c'est vrai, il faut avouer qu'il y a quelques éléments perturbateurs qui destabilisent l'ensemble de la classe. Ne vous inquiétez, lors du passage en 2ème année, les profs se chargent de filtrer les élèves et de faire redoubler ou virer les gens foutres ou du moins une bonne partie.

Bon courrage aux futurs 2ème année Muc, aux nouveaux 1ère année et évidemment aux derniers 2ème année Acco.
 

sisine

New Member
1ere année BTS MUC

moi j'ai été vachement déçue de ma 1ere année j'espere que la 2nd sera mieux, je me dis que de toute façon ca ne pourra pas être pire.
Les profs sont démotivants, démoralisant donc cet examen je ne le sens pas du tout mais bon on verra, je garde espoir et surtout je bosse toute seule!
 

TsU

New Member
déja a la fin de la 1ere année ? groumph....sa passe trop vite !

sinon moi j'dirai que les profs connaissent le principal (vive les livres...! :twisted: ) et que pour le reste ils l'apprennent en meme temps que nous.

je croise les doigts : pour aller en 2 année, et pour que l'année prochaine ils nous donnent l'impression d'etre un peu plus informé !!! :-a4

(sinon merci culture co et pis vous tous, paske sinon j'aurai été bien perdu cette année !!) :mrgreen:
 

mirzhin

Best Member
bilan de ma première année donc de ma reprise d'études :
- pas merci à l'éducation nationale qui se moque de la g**** du monde au niveau programmes et réformes à gogo...
-profs très biens, très motivants (je pensais pas que j'aimerais l'éco droit ben si c'est une matière qui est intéressante surtout avec un bon prof! ;))
-apréhension d'un éventuel retard sur le programme
- grand merci hourra et tout ce qui s'ensuit pour cultureco qui m'aura (et sera) été d'un très grand secours! ;)
-alternance : entreprise sympa, boulot intéressant dans l'ensemble
-rythme :pas toujours évident de se motiver pour les cours et pi un peu fatiguant à la longue! ;)
 
oh la la

moi il fallu que j'associe études, boulot et vie de couple.
Ben c'est pas évident, surtout quand l'ambiance de cours est pas très motivante.
Mais bon je prend le rythme!! :lol:
 

Yliryo

New Member
Moi je suis a motié satisfaite de cette année.

La problème étant comme vous un manque d'info du rectorat, qui fait galérer.

néanmoins, j'aodre les cours et les trouve trés interessant, mes profs sont géniaux, motivé, présent.

Je passe sans problème en seconde année (15.2 de moyenne)
 

tony montana 31

New Member
Moi les profs sont des fainiants finis! c'est vrai qu'il aprenne les cour au fur et a mesure et ils nous ont donner aucune information concrete concernant notre stage! tous ce kon voi, on l'a déja vu en premiere et terminale, c'est exactement les meme titre et les meme leçons au mot pré!
 
I

imported_supp

Guest
ce qui est certain , c'est que votre prof de français ne doit pas être aux anges avec vous ... :mrgreen:
 

mirzhin

Best Member
MARQUIS75 a dit:
ce qui est certain , c'est que votre prof de français ne doit pas être aux anges avec vous ... :mrgreen:
MDR :mrgreen:
sinon moi je tiens à préciser tout de même que les professeurs ont des informations au compte goutte sur le bts...donc ne pas toujours les tenir responsables de tout non plus! ;)
tu en es où dans ton programme?