que choisir entre la SG en BTS NRC et la poste en BTS banque?

uzumaki

New Member
alors voila le topo... j ai postulé a la poste pour un bts banque, et apres l entretien catastrophique que j ai passé j ai postulé a la societe generale qui propose un bts nrc en milieu bancaire et qui m as accepté. a ma grande surprise la poste a validé ma candidature... donc me voila devant un serieux dilemme: BTS banque ou BTS NRC? la poste ou la societe generale? merci de m aider en me donnant votre avis
(ps: la poste c avec le CFA stephenson et la SG avec le GRETA TOP bessieres)
 
uzumaki a dit:
alors voila le topo... j ai postulé a la poste pour un bts banque, et apres l entretien catastrophique que j ai passé j ai postulé a la societe generale qui propose un bts nrc en milieu bancaire et qui m as accepté. a ma grande surprise la poste a validé ma candidature... donc me voila devant un serieux dilemme: BTS banque ou BTS NRC? la poste ou la societe generale? merci de m aider en me donnant votre avis


ça dépend...

que te propose-t-on comme missions à La Poste, à la Société Générale ?
Quels avantages ?

Peut-être que le poste est évolutif à la société générale...

Avec un BTS Banque, tu t'orientes plutôt vers des postes dans le milieu bancaire, alors qu'avec le BTS NRC tu peux prétendre à des postes commerciaux plus étendus...

Dis-en un peu plus sur ce que tu attends,ce qu'on te propose, tes motivations...

Priscy
 

uzumaki

New Member
mon but a la base c'est de passer un bts banque, donc la poste devrait etre mieux pour moi mais la societe generale offre des possibilités de concours internes, et meme si c'est un bts NRC je peux passer le BTS banque en interne... mais avec la poste je suis fonctionnaire et ca c'est securisant... et puis ca me fait avoir mon bts banque directement... vraiment j hesite, et puis les CFA ont l air de se valoir aussi le gretatop ca serais avec un bon lycée et le CFA stephenson a l air d etre une bonne ecole aussi... le probleme c'est de choisir entre la poste qui n est pas une banque a proprement parler ou le BTS NRC qui n est pas le BTS banque vers lequel je voulais m orienter, meme si il se fait avec la societe generale
 
uzumaki a dit:
mon but a la base c'est de passer un bts banque, donc la poste devrait etre mieux pour moi mais la societe generale offre des possibilités de concours internes, et meme si c'est un bts NRC je peux passer le BTS banque en interne... mais avec la poste je suis fonctionnaire et ca c'est securisant... et puis ca me fait avoir mon bts banque directement... vraiment j hesite, et puis les CFA ont l air de se valoir aussi le gretatop ca serais avec un bon lycée et le CFA stephenson a l air d etre une bonne ecole aussi... le probleme c'est de choisir entre la poste qui n est pas une banque a proprement parler ou le BTS NRC qui n est pas le BTS banque vers lequel je voulais m orienter, meme si il se fait avec la societe generale


Par rapport à ce que tu dis, je pense qu'il vaudrait mieux que tu passes le BTS NRC avec la société générale. Je pense que tu auras des perspectives d'écolution beaucoup plus intéressantes chez eux...
notamment avec la possibilité de passer le bts banque en interne.

Et puis vu la conjoncture à La Poste (suppression de postes, etc...) et son image auprès du grand public (elle a du mal à être assimilée à un établissement bancaire), j'aurais une préférence pour La Société Générale.

Mais bon, c'est toi qui vois!

Tiens-nous au courant !

Priscy
 

axel2112

New Member
Salut à toi.

Alors je vais te donner les plus et les moins de chaque cas.

Pour commencer le bts banque est plus fort (salaire plus importants) qu'un bts nrc dans ce secteur.
Mais si tu veux travailler dans un autre secteur commercial le nrc est le plus approprié.

Pour les banques: la poste et pas trop mal mais à la fin de tes études tu seras cadre donc fléxébilités 9/18h30 de tes horaires alors qu'à la sg non tu feras 9/17h30.

Je connais une fille qui est à la poste et elle va etre affecté dans une cité donc niveau sécurité pas térrible,alors qu'avec la sg c'est normalement dans des coins plus tranquiles.

Au niveau rémunération la sg est l'une des banques qui paye le plus après tout dépend de tes primes sur les ventes que tu fais.
Il me semble que la fille que je connais reçoit 1300 € / mois sur 13 mois pour un bts action co c'est ce que les banques donnent pour les jeunes diplômés entre 1200 et 1300€.
Au niveau des objectifs je ne les connais pas mais il doivent etre similaire cela dépend de l'agence ou tu tombe.

Je te conseillerais la poste pour le bts banque car de toute façon tu pourras toujours changer par la suite de banque si tu en a envie.

Mais Avec la sg tu peux aussi faire un bts banque en interne en 1 an.
Au niveau évolution tout dépend de tes résultats et de tes motivations à evoluer vers d'autres postes comme le management.La poste peut te premetre d'évoluer plus vite mais je n' en suis pas sure.

J'éspère que j'ai pu t'aider dans ton choix.
Moi perso je prendrais la poste.
 

uzumaki

New Member
merci pour ton aide je prend note de cette argumentation et je me renseigne a droite a gauche pour etre sur de faire le bon choix mais beaucoup me disent que la poste c'est le mieux (bts banque, public= securité de l emploi, possibilités d evolution dans le service public...)
 

filocci

New Member
la poste

tu as plus d'avenir à la sg et je t'en parle en tant que conseiller à la poste et je viens d'avoir mon bts banque et en toute franchise les clients prennent la poste comme une poubelle et au bout d'un moment c'est lassant surtout quand tes supérieurs sont content qu'on les prennent pour des poubelles c'est cru mais au moins tu as l'avi de quelqu'un qui connait et c'est vrai comme on n'a pu te le dire dans ce forum attérir dans une cité c'est pas facile mais en même temps à la poste les bureaux haut de gamme ça n'existe pas
 

imported_Cylia

New Member
:shock: je suis assez etonner de ton post, je m'explqiue : j'ai postulé a la societe generale il y a 15 jours et pour seule reponse je cite : nous sommes désolé mais le recrutement pour l'alternance est terminée...
j'ai eu seulement ces qqs mots par mail, qui m'ont d'ailleurs heu :cry: pas de bonne chance dans vos recherches comme cela se fait, m'enfin bon
d'ou ma question quand a tu postuler a la SG?
en tout cas perso pour ta question , je prendrait La poste c'est la planque comme place!!
:wink:
 

kutchek

New Member
Moi personnelement je suis pris à la SG pour l'année prochaine mais j'ai postule il ya longtemps : fin février début mars. Je pense que le processus de recrutement des banques en ce qui concerne l'alternance est terminé car elle proposait toutes des sessions de tests à peu pres en même temps durant le printemps.
 

casio95

New Member
Je prendrai aussi la poste et surtout le BTS Banque avec le CFA stephenson. Ils forment bien et tu aura tout de suite ton BTs Banque. après tu peux travailler dans toutes les banques, même à la SG. Et passer son BTS en 1 an en travaillant ce n'est pas si simple.
 

uzumaki

New Member
cylia j ai eu mon entretien le 26 juin il me semble donc le temps de postuler, qu ils me repondent et me donnent un rdv j ai du postuler en mi mai. ouais je crois que la poste c'est le meilleur choix meme si ca a des mauvais cotés mais quand je vois des posts comme celui de filocci ca me fait douter... bah je vais dire a la poste que j accpete ca me donnera le temps de choisir avant de signer mon contrat d entreprise avec la SG ou la poste
merci a tous pour vos reponses et si quelqu un viens de la SG ou de la poste comme fil donnez moi vos avis sur vos formations ca m aiderais beaucoup!
bon courage a tous pour vos recherches et/ou vos formations
 

imported_Cylia

New Member
:( bon ben merci pour le reponse, mais en fait j'avais envoyé ma candidature car sur le site de la société generale, le DRH dit qu'on peut postuler jusqu'au 30 aout, donc cqfd!!! enfin il faut qu'ils mettent leurs pendules a l'heure car en plus le formulaire est encore en ligne, pff c'est nul!!
enfin bonne chance pour la poste, dit tu veux pas me donner ta place a la SG?? :p lol
bizz
 

Ca peut vous intéresser