Que choisir, l'école ou l'entreprise?

anouchkaaa

New Member
Bonjour,

Je me suis inscrite dans 2 écoles afin de faire une 3ème année en alternance. Seulement, j'ai appris que l'une des 2 n'est vraiment pas terrible... Un problème se pose. Si les 2 écoles me proposent des entreprises et que le poste qui m'intéresse le plus a été trouvé par l'école la moins sérieuse, comment faire? Que choisir? Je suis très embetée! :blush: Je n'ai pas encore passé les entretiens, mais c'est au cas où, comment faire?

Merci pour votre aide  :chessy:
 

Ys

New Member
coucou,

ça semble délicat de "piquer" le contact entreprise de l'école, cela dit tu peux tenter.. qui ne tente rien n'a rien :wink2:
 

anouchkaaa

New Member
Merci pour ta réponse rapide!!! :aplause:

En effet j'y ai pensé, comme tu dis "qui ne tente rien n'a rien", mais à mon avis, ils doivent signer un contrat d'exclusivité ou quelque chose comme ça.. Enfin je verrai.

Le truc c'est que si je vais dans une école pourrie, mon diplome va être vrt mal vu... Mais j'aurais poste intéressant :wacko:

Complicated..
 

Ys

New Member
anouchkaaa link=topic=28793.msg265997#msg265997 date=1149838996 a dit:
Merci pour ta réponse rapide!!!  :aplause:

En effet j'y ai pensé, comme tu dis "qui ne tente rien n'a rien", mais à mon avis, ils doivent signer un contrat d'exclusivité ou quelque chose comme ça.. Enfin je verrai.

Le truc c'est que si je vais dans une école pourrie, mon diplome va être vrt mal vu... Mais j'aurais poste intéressant  :wacko:

Complicated..
Pour le contrat d'exclusivité pas forcément!
Dans mon école, ils ont un carnet d'adresse d'entreprise mais rien de signé entre les 2.. c'est juste des adresses d'entreprise où des stagiaires étaient. Après tu peux dire que telle ou telle école tu préféres, car c'est plus près de chez toi, etc...
 

Laulo

New Member
Ben moi je pense qu'il vaut mieux que tu ailles dans l'école où le diplôme est plus reconnu, parce que tu ne peux pas savoir si l'entreprise que l'école moins bien te propose, te gardera par la suite, même si le poste est plus intéressant...
Parce que qd t'auras fini ton année, d'accord t'auras de l'expérience, mais si le diplôme vaut rien tu seras pas bcp plus avancé...
Après c'est sur que si tu peux "piquer" l'entreprise, c'est le mieux. En plus je pense que ça doit être possible si le recruteur est vraiment intéressé par toi.
 

aiden5043

New Member
Peux tu être plus précise sur les école en question?

Il faut savoir que dans certaines branches, les entreprises ou tu as travaillé comptent plus que l'école ou tu as été formé. Alors pas de décision hative que tu pourrais regretté.
 

anouchkaaa

New Member
Merci pour vos réponse ;)

Alors il y a L'esarc Cefire qui est pas mal à première vue, et l'esicad, qui l'est moins d'après ce uqe j'ai pu comprendre...
 

BARTH9087

New Member
C'est du pareil au meme . Ce sont deux école qui n'ont aucun diplome homologué.
Prend l'école ou tu as le meilleur stage .
 

anouchkaaa

New Member
oui effectivement, les diplomes ne sont pas reconnus. Mais le suivi est bien plus important dans une école à première vue. Et le dimplome n'est pas le même. Dans une c'est un DEES et l'autre c'est un truc encore moins connu...

ENfin je verrai bien! Merci pour vos témoignages :smile: