Que demandes les profs pour le devoir de Com, 1ère année CE ? D'être Einstein ??

liloo25

New Member
Je comprends pas trop, j'ai fait mon devoir comme on me le demandé, mais j'ai l'impression que la prof veut que hormis le côté technique de la pub, il faut avoir des connaissances en C ulture Générale énorme ....
 

gunm

New Member
ah ouai, c'est clair au début c'est grave flippant!!!! :lol:
 

pitchoune321

Best Member
c'est normal, les profs veulent que tu fasses le plus de recherches possible afin que tu ais une bonne culture générale à l'exam mais c'est sur qu'au début ca fait bizarre!
ne t'inquietes pas, prends le temps de bien lire tes cours de culture gé et de psychosocio et tu verras que ca iras mieux. :wink:
 

rouna

New Member
franchement t'inquiete pas c'est pas sorcier ma soeur l'a fait veux tu des pistes?
 

gunm

New Member
bien venu dans le monde du cned!!!
au début c'est clair ca fait peur, parce que tes devoirs au lieu de les fair en 4h, tu te retrouve vite à y passer plus de 10h si tu veux bien le faire (recherche de doc, revoir le cours de A à Z, chercher dans différents fascicule si tu comprends pas une question....)
et ca va etre comme ca pour la plupart de tes devoirs...mais ne t'inquiete pas...c'est normal et c'est meme mieux!!

c'est vrai, c'est pas du tout la meme chose qu'en cours...moi aussi au début j'ai douté de moi...j'me disait "suis conne ou quoi??", ou "suis trop lente"...mais apres les notes arrivent et le travail paie toujours :wink:
 

gunm

New Member
liloo25 a dit:
ouais , j'ai commencé les cours en décembre, donc les devoirs je l'ai fait avec le cours

si t'as l'impression de lutter c'est normal, et c'est vrai qu' en com, les profs sont strict....
y'en a une qui m'a enlevé 3pts pour les fautes d'orthographe :shock: :lol:
j'avais pas vu ca depuis le collège :mrgreen:

notation strict aussi, ils sont tres méticuleux certains :evil:
 

liloo25

New Member
Par contre où je peux trouver les annonceurs, j'ai une pub à analyser concernant les pages jaunes, l'agenc eestODA mais je ne trouve rien sur eux sur le net, où puis je trouver ça ?
 

gunm

New Member
pour le médiapoche, il faut que tu écrive à l'adresse qui t'es donné par le cned...ils te l'envoie par courrier...sinon tu aura du mal à le trouver chez ton libraire habituel
 

Sandra58

New Member
gunm a dit:
liloo25 a dit:
ouais , j'ai commencé les cours en décembre, donc les devoirs je l'ai fait avec le cours

si t'as l'impression de lutter c'est normal, et c'est vrai qu' en com, les profs sont strict....
y'en a une qui m'a enlevé 3pts pour les fautes d'orthographe :shock: :lol:
j'avais pas vu ca depuis le collège :mrgreen:

notation strict aussi, ils sont tres méticuleux certains :evil:

c'est comme ça aussi à l'exam ... attention souvent la présentation, l'orthographe, la lisibilité comptent !
 
juste une question comme ca, ils expliquent au CNED comment utiliser le média poche? car frnchement en cours on nous a dit de l'avoir mais jamais comment s'en servir...
 

gunm

New Member
bagheera a dit:
juste une question comme ca, ils expliquent au CNED comment utiliser le média poche? car frnchement en cours on nous a dit de l'avoir mais jamais comment s'en servir...

:lol: sérieux?
personne ne sait comment on l'utilise?
 

pitchoune321

Best Member
le médiapoche c'est pas bien difficile de toute facon c'est pour calculer le budget il suffit de regarder le support que t'interesse et de regarder le prix qui va avec... ( en regardant pour page quadri ou noir et blanc) voila ensuite pour la presse, si c'est un hebdo ta pub ne dureras qu'une semaine etc...
 
et pour continuer dans les questions connes...par exemple si tu veux placer ta pub sur M6 vers 15h30...on est censé en déduire quoi avec les indications "du lundi au vendre" et "we"... comment faire pour plannifier ou plutot conseiller à la régie pub de passer ton spot à telle heure et telle heure tel et tel jour...? je savais que l'espace pub était cher, mais à ce point... c'est pour ça que j'avais du mal, je trouvais pas ça super cohérent....
 

liloo25

New Member
Je confirme que la pub est rès cher, j'avais à l'ISEG vu que c'était de l'ordre de quelques millions, quelques secondes.....
Bises à plus
 

pitchoune321

Best Member
bagheera a dit:
et pour continuer dans les questions connes...par exemple si tu veux placer ta pub sur M6 vers 15h30...on est censé en déduire quoi avec les indications "du lundi au vendre" et "we"... comment faire pour plannifier ou plutot conseiller à la régie pub de passer ton spot à telle heure et telle heure tel et tel jour...? je savais que l'espace pub était cher, mais à ce point... c'est pour ça que j'avais du mal, je trouvais pas ça super cohérent....

Apres tu peux regarder par rapport au programme télé, au theme de ta pub et a quelle moment tu souhaites la faire passer.
exemple si tu vises des enfants, tu passeras ta pub au moment des dessins animés c'est a dire les matins de la semaine vers 7h il me semble et le week end (la matinée).
Apres c'est sur que le week end et les horaires les + regardés sont les plus chers.

Mais c'est clair qu'il faut un méchant budget pour avoir accès à la pub tv! :shock:
 
gunm a dit:
bien venu dans le monde du cned!!!
au début c'est clair ca fait peur, parce que tes devoirs au lieu de les fair en 4h, tu te retrouve vite à y passer plus de 10h si tu veux bien le faire (recherche de doc, revoir le cours de A à Z, chercher dans différents fascicule si tu comprends pas une question....)
et ca va etre comme ca pour la plupart de tes devoirs...mais ne t'inquiete pas...c'est normal et c'est meme mieux!!

c'est vrai, c'est pas du tout la meme chose qu'en cours...moi aussi au début j'ai douté de moi...j'me disait "suis conne ou quoi??", ou "suis trop lente"...mais apres les notes arrivent et le travail paie toujours :wink:
moi je passe pas ce temps sur les devoirs!!
a part le premier de strat ouj 'avais galéré a fond...
Mais pour le reste, si tu bosses régulièrement tes cours ça viendra au fur et à mesure...qu'est ce qui tas posé problème dans le devoir de cg ?
 

Ca peut vous intéresser