que doit comporter le dossier ke on remet au jury???

CASSANDRA69

New Member
je suis d'accord avec by vany c'est ce qui permet au jury de se rendre compte si tes thèmes couvrent le programme au max
 
oui

faite sun tableau qui vous srvira de support pendant les 10 premières minutes
c'est comme ça que gagnez 20 points..
 

nadiafournier

New Member
:| moi j ai fais des shémas sous word que je prendrai demain et qui m aidera pour mon intro, c est bon ou pas (plutot qu un tableau)
 

nadiafournier

New Member
ou alors un tableau comment :?:

je ne vois pas comment je pourrais faire un tableau....... :cry:
 

ga84

New Member
Ah mais ça dépend encore une fois de l'académie, nous par exemple, on a jamais entendu parler de tableau synoptique :?: :?: :?:
 
non là ça ne dépend pas de l'académie

c'est un outil que vous créez et qui permet de bluffer le jury

bon vous prenez une page a4 en format paysage
vous faites une colonne avec " titre des thèmes", une autre avec justification duc hoix du thème, une autre avec problématique générale( pour ces trois parties vous synthétisez en trois ou quatre phrases), une autre avec sources employées ( vous mettre les noms des revues avec les dates) , une autre avec les savoirs associés ( les chiffres précis du référentiel) et là vous tenez un outil qui vous aide à présenter les tcc dans les 10 mn comme un planning d'aca.
il y a aussi un jeu de présentation dans le texte des 10 premières minutes. Si vous faites ça vous déchirez l'oral

de plus un synoptique par thème peut etre utile ( à l'intérieur du thème)
un synoptique est nécessaire par thème car vous etes noté sur le degré de couverture du programme
ce nb'est pas une questiond 'académie
 

ga84

New Member
Désolée Mr Thiberge ms ça dépend quand même de l'académie puisque j'ai passé mes tcc hier avec des étudiants de différents lycées de mon académies, on a beaucoup parlé entre nous, on s'est montré nos dossiers et pas l'ombre d'1 tableau synoptique, cela signifie bien qu'aucun prof, de chez nous, n'a émis l'idée dé présenter un tel document sinon vous pensez bien que nous l'aurions, pour la plupart, fait...
Bref, de toutes façons, c'est trop tard. :cry:
 
non désolé ga

ça ne dépend pas de l'académie

relisez mon message. Ce que j'ai dit c'est que le synoptique génral c'est un document qu'on crée pour le synoptique général
pour l'autre par dossier IL EST MENTIONNE DANS LA CIRCULAIRE D'APPLICATION DE L'EPREUVE! donc valable partout en france
simpelment les profs l'appellent différemment : tableau des sources, des savoirs etc... il peut etre divisé en dexu mais il est OBLIGATOIRE

Désolé si c'est passé pour vous mais pour les autres pesnez à ce teablau par thème ET PENSEZ A CREER UN GENERAL
 

ga84

New Member
Re: non désolé ga

P THIBERGE a dit:
ça ne dépend pas de l'académie

relisez mon message. Ce que j'ai dit c'est que le synoptique génral c'est un document qu'on crée pour le synoptique général
pour l'autre par dossier IL EST MENTIONNE DANS LA CIRCULAIRE D'APPLICATION DE L'EPREUVE! donc valable partout en france
simpelment les profs l'appellent différemment : tableau des sources, des savoirs etc... il peut etre divisé en dexu mais il est OBLIGATOIRE

Désolé si c'est passé pour vous mais pour les autres pesnez à ce teablau par thème ET PENSEZ A CREER UN GENERAL

Autant pour moi Mr Thiberge!!!! :oops: