que doit-il vrément avoir dans le contenu de la lettre de motivation? urge!nt

dhelia

New Member
Coucou tout le monde! :biggrin:

Voilà.Je suis en pleine rédaction de lettre de motivation destinées aux entreprises, car je me suis dirigée vers un BTS Assistante de gestion et aussi BTS MUC.

Mon problème c'est que en lisant quelques lettre de certaine personne, qui ont l'ait super bien,je vois qu'il y a plusieurs formes.

Pouvez vous me dire a quoi doit ressembler la lettre de motivation?!

Doit-il y avoir? le nom de notre ecole? ce qu'est le contrat de professionnalisation? notre objetif professionnel? parler de l'entreprise?....... parce que là je suis totalement perdue; et je dois impérativement trouver une entreprise mais j'ai sincerement du mal a faire les lettre de motivation.

Aussi j'ai pas fini :chessy: est ce que c'est obligatoire de mettre notre photo sur notre CV? (entre parenthèse avec le rascisme qui existe malheureusement je suis Martiniquaise donc de couleur noire) Mais sincèrement j'ai peur de mettre ma photo. A votre avis que dois je-faire?

Voilà j'attens vos réponses avec beaucoup d'impatience :wink2: :wink2:

merci d'avance! :kiss:
 

aliah

New Member
dhelia link=topic=28718.msg265015#msg265015 date=1149772263 a dit:
Coucou tout le monde! :biggrin:

Voilà.Je suis en pleine rédaction de lettre de motivation destinées aux entreprises, car je me suis dirigée vers un BTS Assistante de gestion et aussi BTS MUC.

Mon problème c'est que en lisant quelques lettre de certaine personne, qui ont l'ait super bien,je vois qu'il y a plusieurs formes.

Pouvez vous me dire a quoi doit ressembler la lettre de motivation?!

Doit-il y avoir? le nom de notre ecole? ce qu'est le contrat de professionnalisation? notre objetif professionnel? parler de l'entreprise?....... parce que là je suis totalement perdue; et je dois impérativement trouver une entreprise mais j'ai sincerement du mal a faire les lettre de motivation.

Aussi j'ai pas fini  :chessy: est ce que c'est obligatoire de mettre notre photo sur notre CV? (entre parenthèse avec le rascisme qui existe malheureusement je suis Martiniquaise donc de couleur noire) Mais sincèrement j'ai peur de mettre ma photo. A votre avis que dois je-faire?

Voilà j'attens vos réponses avec beaucoup d'impatience  :wink2: :wink2:

merci d'avance! :kiss:
C'est simple en fait dans ta lettre tu évites de trop parler du contrat de professionnalisation, normalement si tu es inscrite dans une école ils te donnent une fiche complémentaire ou tout est expliqué et tu en fais plusieurs copies et tu joins à ton cv et à ta lettre, pour la photo c'est comme tu le sens (moi aussi je suis black), moi je préfère la mettre au moins ils savent à quoi s'attendre et ça évite les entretiens à la va vite ou on te dit à la fin "on vous rappellera" si la personne a du mal avec les gens "comme nous".Dans le corps de la lettre tu commences par présenter la raison de ta candidature mais dans une phrase! Ensuite tu parles de l'entreprise (pourquoi tu les a choisis? Ce qui t'attire chez eux, bref tu montres que tu les connais et que tu es intéréssée) . Ensuite dans un deuxième paragraphe tu parles de tes compétences, de tes expériences, de tes qualités...ET dans un dernier paragraphe tu expliques ce que tu pourrais leur apporter et envisage une future collaboration.N'hésite pas à demander un futur entretien du genre "Je souhaite vous rencontrer afin de vous convaincre de ma motivation" c'est un exemple? Puis formule de politesse.
EN BREF : VOUS, MOI, NOUSBon courage c'est juste une petite aide à toi de voir, et personnalise tes lettres surtout pour chaque employeur, il faut pas qu'ils sentent que c'es du copier coller
 

dhelia

New Member
:wink2: trop gentil aliah c'est super sympa de ta part avec çà je vais pouvoir avancer merci beaucoup!

bon courage

et bisou

ps: tu fais quoi?aliah
 

aliah

New Member
dhelia link=topic=28718.msg265375#msg265375 date=1149784876 a dit:
:wink2:  trop gentil aliah c'est super sympa de ta part avec çà je vais pouvoir avancer merci beaucoup!

bon courage

et bisou

ps: tu fais quoi?aliah
Ben je suis comme toi je cherche une entreprise pour un BTS assistant de direction et je suis en pleines démarches pour rechercher mes "futurs employeurs" alors je compatis je sais que c'est pas facile