Que doit-on faire quand on double sa 2éme année pour les CPAP ?

Alex591

New Member
Bonjour, j'ai passé mon examen de BTS en mai - juin 2004, malheureusement je l'ai loupé et je voudrais savoir comment je fais en CPAP, plus particulièrement si je dois conserver un planing d'action sur 3 ans.
 

vestal974

New Member
Candidat ayant échoué à une session antérieure

Salut,

Tu peux, si tu le juges nécessaire effectuer un nouveau stage en entreprise.

Concernant le tableau-planning des activités professionnelles, il devra inclure les actions menées au cours de ton année de redoublement. Donc tu réalises un tableau planning sur 3 ans.

je te conseille de faire 2 tableaux-planning. Le premier retrace tes 2 premières années, le seconde ton année de redoublement.

@+
 

Candy du 13

New Member
tu dois présenter des actions sur ta troisième années.
Moi aussi je suis redoublante mais j'ai réussi les CPAP mais un ami c'est pris un zéro car dans son année de redoublement il n'avait pas fait d'actions.
 

Alex591

New Member
Merci de vos réponses.
Concernant le stage si je comprend bien on est pas obligé de le refaire quand on refait une seconde année ? Parce que mes profs ont insistés pour que deux doublant et moi refassions le stage de deuxième année. Pour les dossiers donnés lors de l’oral de cpap de l’année dernière je dois les récupérer ?
 

vestal974

New Member
Candidat ayant échoué à une session antérieure

Alex du 59 a dit:
Merci de vos réponses.
Concernant le stage si je comprend bien on est pas obligé de le refaire quand on refait une seconde année ? Parce que mes profs ont insistés pour que deux doublant et moi refassions le stage de deuxième année. Pour les dossiers donnés lors de l’oral de cpap de l’année dernière je dois les récupérer ?
Salut,
Tes profs ont raison.
Le référentiel dit :
"les candidats ayant échoué à une session antérieure... peuvent, s'ils jugent nécessaire au vu des éléments de note et du regard porté par le jury sur l'épreuve professionnelle "CPAP", effectuer un nouveau stage en entreprise.
Toutefois les candidats redoublants doivent s'impliquer normalement dans les activité professionnelles et effectuer les stages que leur établissement organise en deuxième année.
Ceux qui ne conservent pas la note à l'épreuve... précitée peuvent produire un nouveau tableau-planning, les fiches-bilan relatives à chaque activité présentée au tableau-planning et la note de synthèse relative à l'ensemble des stages, incluant les actions menées au cours de l'année de redoublement."
:mrgreen:
En clair, on te dit que ça n'est pas obligatoire mais fortement conseillé.
:mrgreen:

Normalement, tu as gardé un jeu de copies de ton dossier. Tu l'utilises comme support en y incluant les nouvelles actions.

@+
 

aurore28

New Member
bonjour, moi je ne comprends pas il y a deux filles dans ma classe qui redoublent et qui repassent la CPAP.. et le formateur de CPAP lui a dit qu'elle pouvait reprendre ses actions et donc dans son tableau planning au lieu de mettre 2004 elle met 2005.... elle a fait aucune action cette année...
c'est assez bizarre quand méme...