que faire? annuler le job d'été ou pas?

choupetta

New Member
Bonsoir,

j'ai un gros dilemne. J'ai signé mon contrat pour mon job d'été dans une banque pour juillet aout.Cependant j'ai une proposition pour une embauche en banque pour maintenant car c'est un remplacement d'une personne qui a démissionné. Je suppose que je ne peux pas annuler mon contrat, je ne sais pas quoii faire....

Merci de vos réponses!
 

patrice084

Best Member
choupetta link=topic=61151.msg632720#msg632720 date=1181931747 a dit:
j'ai un gros dilemne. J'ai signé mon contrat pour mon job d'été dans une banque pour juillet aout.Cependant j'ai une proposition pour une embauche en banque pour maintenant car c'est un remplacement d'une personne qui a démissionné. Je suppose que je ne peux pas annuler mon contrat, je ne sais pas quoii faire....

Tout contrat contient une période d'essai. Si on peut rompre un contrat pendant la période d'essai, je ne vois pas quoi empêcherai de le rompre avant le début du contrat.
 

choupetta

New Member
Ok merci.mais je ne sais pas trop... car après je vais mal me faire voir si je rompt le contrat...
 

patrice084

Best Member
choupetta link=topic=61151.msg632726#msg632726 date=1181932022 a dit:
Ok merci.mais je ne sais pas trop... car après je vais mal me faire voir si je rompt le contrat...

Ben forcément à quelques jours du début du contrat, le responsable risque de faire un peu la gueule, mais à mon avis, les candidats pour vous remplacer doivent être présents dans son tiroir. A vous de voir !
 
Tu sais ... peut-être que tu te feras mal voir, mais après tout ton choix, ta vie, et surtout ton futur métier !

S'ils étaient à ta plaçe; je pense qu'ils auraient fais pareil ! Ne t'inquiète donc pas !!

Bon courage pour la suite, pour ton job !!   :chessy:   :biggrin:
 

choupetta

New Member
Je pense essayer de déposer ma candidature en expliquant mon cas et si elle me prend vraiment et bien j'appelerais pour tenter d'annuler le contrat en espérant que j'aie de la chance!!!merci!
 

sekhmet278

New Member
choupetta link=topic=61151.msg632720#msg632720 date=1181931747 a dit:
Bonsoir,

j'ai un gros dilemne. J'ai signé mon contrat pour mon job d'été dans une banque pour juillet aout.Cependant j'ai une proposition pour une embauche en banque pour maintenant car c'est un remplacement d'une personne qui a démissionné. Je suppose que je ne peux pas annuler mon contrat, je ne sais pas quoii faire....

Merci de vos réponses!
c'est pour un CDI ? sinon bah au diable le job d'été...

après si c'est CDD, je prends celui le plus long dans la durée...

bon courage
 

angel_ales

Best Member
c'est un risque a prendre
car si la banque ne te prend pas par la suite, pour une raison ou autre et que tu sois sur le marche de l'emploi ca va pas le faire
apres a toi de voir ce que tuveux, c'est un risque a prendre et ca peut marche sur le long terme
 

choupetta

New Member
Ok merci angel_ales.
Je vais essayer d'être prise et si c'est le cas, j'annule le job.Après pour être embauchée je dois bien sur fairemes preuves.et puis meme si c'est raté avec une banque (celle ou j'annulerais peut-être le job),il en existe plein d'autres(SG,crédit mutuel,....)