Que faire après le BTS VPT ???

freezyy

New Member
Bonjour à tous !

Je suis en 2ème année et ça avance très vite. Je voudrais savoir ce qu'il y a de possible à faire après le BTS VPT, car au début j'étais attirée par les licences pros, or elles ont toutes de l'éco-droit à fond et j'ai horreur de ça... Qu'est-ce que je pourrais faire ? J'ai besoin de vos témoignages et aides.

Merci !​
 

petit etre

New Member
Si on oublie les licences, je ne vois pas ce qu'il peut y avoir d'autres. Certaine filles de ma classe se sont dirigées vers l'hôtellerie avec du management. Tu peux toujours tenté une formation complète sur les GDS ... mais il faut aimer les utiliser.
Meme dans l'évenementiel, tu fais beaucoup d'éco droit ? il paraît que cette licence est très bien.

Désolée, je ne t'apporte pas d'informations très satisfaisante.

Bon courage
 

freezyy

New Member
Je pensais peut-être à faire des langues, mais c'est vaste ! En fait, je ne veux pas m'arrêter à Bac+2, ça fait peu je trouve. Il fadrait minimum une 3ème année. C'est quoi la licence en évènementiel ? Je n'en ai jamais entendu parler... Et nan les GDS, j'aprécie moyennement lol ! De toutes façons, je préfère le côté production à celui des agences de voyages pures et dures.
Merci pour ton message.
 

blinta

Best Member
freezyy link=topic=70763.msg759200#msg759200 date=1194541213 a dit:
Je pensais peut-être à faire des langues, mais c'est vaste ! En fait, je ne veux pas m'arrêter à Bac+2, ça fait peu je trouve. Il fadrait minimum une 3ème année. C'est quoi la licence en évènementiel ? Je n'en ai jamais entendu parler... Et nan les GDS, j'aprécie moyennement lol ! De toutes façons, je préfère le côté production à celui des agences de voyages pures et dures.
Merci pour ton message.
je sais qu'il y a une licence evenementiel a perpignan mais tu n'echaperras pas à l'éco droit!!!!!
 

freezyy

New Member
Grrrr !! Heureusement que ça ne sera qu'une année alors. Je n'ai pas trop le choix en fait à ce que je vois... Merci blinta :smile: !
 
L

luna75

Guest
de toute façon avec le jeu des coefficients tu peux très bien réussir ton année sans avoir une note excellente en éco droit.
 

freezyy

New Member
Merci pour vos réponses. J'ai commencé mes recherches. Avez-vous entendu parler de la licence professionnelle hôtellerie et tourisme option management européen de produits touristiques et la licence professionnelle hôtellerie et tourisme option distribution touristique ? Elles ont l'air pas mal.​
 

blinta

Best Member
freezyy link=topic=70763.msg763610#msg763610 date=1195116679 a dit:
Merci pour vos réponses. J'ai commencé mes recherches. Avez-vous entendu parler de la licence professionnelle hôtellerie et tourisme option management européen de produits touristiques et la licence professionnelle hôtellerie et tourisme option distribution touristique ? Elles ont l'air pas mal.​

J'ai postulé aux 2 une m'a prise et l'autre apres m'avoir mis sur liste d'attente m'a dit bye bye.
 

profagtlvpt

New Member
une de mes anciennes élèves a fait une année dans une école à Troyes. Embauchée après avoir fait un stage dans une structure à Monaco, elle se retrouve maintenant aux Seychelles. .. l'école ne doit pas être mauvaise !
 

blinta

Best Member
profagtlvpt link=topic=70763.msg768537#msg768537 date=1195730137 a dit:
une de mes anciennes élèves a fait une année dans une école à Troyes. Embauchée après avoir fait un stage dans une structure à Monaco, elle se retrouve maintenant aux Seychelles. .. l'école ne doit pas être mauvaise !

Quelle chance moi j'arrive meme pas a trouver un contrat d'apprentissage ici à Paris
 

freezyy

New Member
profagtlvpt link=topic=70763.msg768537#msg768537 date=1195730137 a dit:
une de mes anciennes élèves a fait une année dans une école à Troyes. Embauchée après avoir fait un stage dans une structure à Monaco, elle se retrouve maintenant aux Seychelles. .. l'école ne doit pas être mauvaise !

Bonjour ! Pouvez-vous me dire ce qu'elle y fait là-bas ? Et en général, vers quoi se sont orientés vos anciens élèves de VPT après l'obtention de leur BTS ?
 

hysteria99

New Member
Salut je pense être apte à te répondre :)

j'habite Troyes (meme si là je fuis ma ville pdt un an lol)
je pense qu'il s'agit du bachelor EMVOL du groupe ESC de Troyes,
c'est un bachelor dit de l'école internationale de tourisme. Tu as des débouchés très variés,
de l'hôtellerie à l'évennementiel en passant par les tours opértors etc.
C'est intéressant car tu te trouve dans une structure d'ESC, dont il y a énormément de partenariat avec les entreprises. et Je pense que niveau boulot il y en a si tu es MOBILE. Après cela dépend aussi de l'orientation professionnelle précise que tu as choisi.
Pour plus d'informations je t'invite à consuler le site du groupe http://www.groupe-esc-troyes.com/ tu clique sur EMVOL
tu y trouveras ton bonheur, la formation est accessible au bac et bac+2 avec une mise à niveau.
C'est sur dossier, plus ensuite entretiens et tests de langues.
Le master EMVOL a aussi ouvert ses portes récemment.
J'ai fait mes actions professionelles de BTS au service entreprises de l'ESC de Troyes donc j'ai vu d'éfiler des élèves et je connais bien le contenu, et j'ai eu aussi des témoignages alors n'hésite pas à me contacter si tu as besoin de plus d'infos :D Je suis moi même intéressée par la formation.
De plus une de mes actions était un questionnaire d'insertion professionnelle sur les étudiants des anciennes promos. Même si le bachelor est encore récent à Troyes dans un groupe encore récent lui même, l'enquête était très satisfaisante.
 

Ca peut vous intéresser