Que faire aprés un bac Compta-gestion

moime

Best Member
soum30 link=topic=4782.msg86493#msg86493 date=1134501648 a dit:
..... en BTS c'est plus professionnel donc il faut bien faire attention a toutes les règles.
je dirais même plus, en BTS c'est professionnel , pas en bac..; et ça le sera moins avec le bac STG, le BTS est un diplome qui atteste de competences pro alors que le bac veut tout simplement dire qu'on a la logique..
ceci étant dit, en bts on ajoute une louche de fiscalité.. on va un peu plus loin pour chaque chose, mais pour info il y a beaucoup de choses qui se faisait au bac G (ex stt) qui ne se font plus en bts! (je pense à l'analyse financière (pas fonctionnelle) du bilan... en ayant de bonnes bases en terminale STT et en travaillant en bts tu ne devrais avoir aucun problème
 

Laurelyne

Best Member
Pourquoi pas un DUT ? :cool:



(oulalala je vais mettre l'embrouille dans les BTS :laugh: :laugh: )
 

jojodu13

New Member
salut

moi je viens d'un bac pro compta et je suis en bts assistante de gestion.
donc si tu aimes vraiment la compta choisi ce bts car il est vraiment interessant et la compta n'est pas très difficile.
 

lilie083

New Member
missy43 link=topic=4782.msg45504#msg45504 date=1129481636 a dit:
bonjour a tous

Voila je suis en term STT CG et j'ai un probléme je ne sais pas quoi faire aprés ce bac.
Alors je suis nul en anglais, l'épagnol ca va moyen, la compta ca va bien, et l'éco-droit j'ai 16,5.
Je fait l'option AMP et communication.

Je crois que je vous est tout dis et merci d'avance de votre aide.

Il y a tout simplement le BTS comptabilité gestion !! !! ou la tu reste vraiment dans la compta sinon il y a aussi le BTS assistante de gestion PME-PMI ! ! demande des renseignements plus précis sur ces 2 BTS :wink2:
Voilà ! je ne peux pas faire mieux ! ! !
 

moime

Best Member
Laurelyne link=topic=4782.msg87953#msg87953 date=1134672682 a dit:
Pourquoi pas un DUT ? :cool:



(oulalala je vais mettre l'embrouille dans les BTS :laugh: :laugh: )
il n y a pas d'embrouille, certaines personnes sont faites plus pour un bts d'autres pour un dut et d'autres peuvent s'adapter aux deux, le tout est de choisir en connaissance de cause..
il ya le DUT GEA qui est proche du bts CGO
il y a le DUT transport et logistique proche du BTS transport
toutefois les programmes ne sont pas les memes, les contraintes sont différentes, le mode d'évaluation aussi et les possibilités de poursuite d'étude peuvent etre différentes