Que faire aprés un bac Compta-gestion

missy43

New Member
bonjour a tous

Voila je suis en term STT CG et j'ai un probléme je ne sais pas quoi faire aprés ce bac.
Alors je suis nul en anglais, l'épagnol ca va moyen, la compta ca va bien, et l'éco-droit j'ai 16,5.
Je fait l'option AMP et communication.

Je crois que je vous est tout dis et merci d'avance de votre aide.
 

chacha

Best Member
hello,

On dirai mon profil en sortant de bac :laugh: , j'étais dans le même cas que toi. Et j'ai fait un BTS assistant de gestion PME PMI, et j'ai franchement bien aimé, car il est polyvalent comme bts. De plus comme je ne voulais pas faire que de la compta et que la communication me plaisait bien en terminale, cela m'a permis de continuer. Durant le BTS je me suis vraiment éclatée dans les CPAP ( c'est des actions en milieu professionnel), tu cotoie le monde du travail, il faut réaliser des projets... Après le seul probème de ce BTS c'est que toute les matières sont coefficient 3 sauf l'étude de cas 5 (compta commerce et administratif) donc l'anglais ça compte aussi.

Si tu veux plus de détails sur ce BTS ou sur le DPECF (diplome prépartoire des etudes comptables et financières que j'ai passé aussi, n'hésite pas à me demander
 

Txj4v

New Member
je pense que tu ne m'as pas attendu pour y penser mais pourquoi pas un bts CGO? A moins que le compta ne t'intéresse pas plus que ça malgrè tes résultats.
 

Elisabeth

New Member
Il faut voir si veux continuer en compta ou pas , apres mon bac compta, j'ai fait un dpecf et je me suis rendue compte que je nupportais plus la compta.
Je me suis inscrite en bts MUC et je m'eclate car la partie gestion est presente mais il y a également du management, de l'informatique de la communication, ...
 

chacha

Best Member
Elisabeth link=topic=4782.msg48291#msg48291 date=1129807379 a dit:
Il faut voir si veux continuer en compta ou pas , apres mon bac compta, j'ai fait un dpecf et je me suis rendue compte que je nupportais plus la compta.

Moi ça a été pareil, après mon bts AG j'ai voulu retourner à la comptabilité car en terminale j'aimais bien, et je m'ennuyer franchement en BTS. Et la comptabilité je ne ferais pas ça toute ma vie, et j'ai adoré tout ce qui était communication et commerce :wub
 

missy43

New Member
Merci pour vos réponce en fait je ne sais vraiment pas ou j'en suis car la compta me plait mais je préfére la gestion. En 1er jadorait la communication j'était 1er de la classe avec 18,8 mais j'avais peur de ma lassé. Cette anné je fais l'option et j'adore toujours.
BTS PME PMI il parait que les entreprises conaisse mal ce diplome.
Est ce vrai?
En quoi constite ce BTS?

Merci encore pour vos réponces.
 

chacha

Best Member
c'est vrai que moi je suis toujours obligé d'expliquer c'est un peu comme AD sauf qu'il y a de la comptabilité en plus. en résumé !
 

LIORS

New Member
missy43 link=topic=4782.msg48591#msg48591 date=1129825335 a dit:
BTS PME PMI il parait que les entreprises conaisse mal ce diplome.

Le soucis c'est que malheureurement les entreprises conciderent que "qui peut le plus, peu le moins" et donc trouvent l'appelation "PME PMI" trop reducteur.

Enfin, c'est ce que j'ai entendu....

et puis, il est assez recent ce diplome, donc faut du temps....
 

lyzzy

New Member
Moi aussi j'ai un Bac STT CG. J'ai fais une première année de BTS CGO mais j'ai arreté parce que ça ne me plaisait pas plus que ça, bien que je ne déteste pas la compta, mais perso je trouve la compta qu'on fait en Terminale et celle en BTS c'est pas la même. Et là bah je suis en 1ere année de BTS IG et ça me plait bien plus !
 

missy43

New Member
D'accord merci beaucoup.
Tu dit que la compta qu'on fait en Term et en BST c'est pas parreil c'est plus dur. Mais a part ca quels sont les changements?
Je ne sais vraiment pas quoi faire et sa m'angoisse.
Merci d'avance pour votre aide
 

moime

Best Member
Question bete tu t'es renseigné pour le bts ou dut transport: il y a des debouchés, tu y trouvreas de la gestion et en plus c'est fait plus pour les bac stt CG par contre l'importance de l'anglais je ne connais pas
 

soum30

New Member
missy43 link=topic=4782.msg62280#msg62280 date=1131719738 a dit:
D'accord merci beaucoup.
Tu dit que la compta qu'on fait en Term et en BST c'est pas parreil c'est plus dur. Mais a part ca quels sont les changements?

alors la différence qu'il y a entre la compta en terminal et en bts, c'est qu'en terminal tu n'apprends que les bases donc tu ne vois pas toutes les règles obligatoire à appliquer dans le milieu professionnelle. en BTS c'est plus professionnel donc il faut bien faire attention a toutes les règles.
 

missy43

New Member
Merci beaucoup
On va bien voir ce que me dit le prof de compta a la réunion parent prof en tout cas mes 2 prof de compta on mis des bonnes apreciation sur le buletin donc ca doit etre bon non???
 

soum30

New Member
oui oui, si tu as un bon niveau en compta, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas en bts CGO. Moi j'ai eu 16 en compta au bac, et cette année je m'en sors bien. je dois avoir vers 14 de moyenne.
Si tu quitte ta terminale avec de bonne base, tu as déja beaucoup de chance de t'en sortir.

Je te dis bonne chance pour ton bac, et pour la suite