Que faire aprés un bac si on est accepté dans aucun bts demandé

wareq

New Member
Que faire aprés un bac si on est accepté dans aucun bts demandé ?? :(
J'ai pas encore les réponses définitives mais j'ai très peur de ne pas etre admis , et si c'est le cas , je ne saurais quoi faire à la rentrée , car mes parents sont vraiment pas pour le cned ! Et pourtant moi je voudrais de façon a de pas perdre de temps pour rien !
 

TiTjO

New Member
Re: Que faire ??

wareq a dit:
Que faire aprés un bac si on est accepté dans aucun bts demandé ?? :(
J'ai pas encore les réponses définitives mais j'ai très peur de ne pas etre admis , et si c'est le cas , je ne saurais quoi faire à la rentrée , car mes parents sont vraiment pas pour le cned ! Et pourtant moi je voudrais de façon a de pas perdre de temps pour rien !

Faire une formation universitaire qui se rapproche du BTS que tu désires...
 
Ou faire un BTS que tu voulais mais en alternance car il n'est pas trop tard pour trouver ton entreprise et un centre de formation !!!

Mais bon, ne traines pas trop non plus !

Bon courage !!!

PS : tu avais demandé quoi comme BTS ?
 

wareq

New Member
Euh moi j'ai un Bac Sti et on m'a dit a l'université qu'il fallait un bac S plutot pour rentrer en fac de sciences l'année derniere , donc je ne sais pas trop comment faire , car il m'avait dit de faire une année de remise à niveau mais je ne peux pas car je n'aurais pas assez d'argent pour aller je ne sais pas ou et ne pas etre scolarisé !!!
Donc si vous avez des pistes (filières qui pourrait m'aller à l'université)....dites les moi
Je précise donc que je suis interessé par tout ce qui est informatique , électronique et sciences !
 

Bastos

New Member
Salut wareq!

Dit nous dans quel coin de la france tu te trouve parce que si tu es près a te déplacer il y a forcément des endroits ou tu sera pris.Il n est pas trop tard moi je me suis inscrit en bts au moi d aout dernier j ai cherché et j ai fini par trouver.

As tu chercé dans les IUT parce qu au niveau informatique électronique c est ce qu il y a de mieux de plus au bout de deux ans si tu as ton DUT tu peux réintégrer une fac en licence. Si cela t intéresse toujours évidemment.

Enfin au final baisse pas les bras le plus important c est que tu sois motivé.
Peace et good luck!! :wink: :wink:
 

une fille

New Member
aucune reponse positive pr bts

coucou

tu as deux choix: tu te prends une annee sabatique et tu trouves un job ou tu tinscris a la fac.

tu nas vraiment aucune reponse positive? ou alors tu es sur des listes complementaires?

voila jespere tavoir un peu aide
 

wareq

New Member
Bah c'est trop tard pour les inscriptions et j'ai pas un top dossier pour m'inscrire en iut , et faut savoir que j'ai deja commencé une année de bts qui m'a pas dutout plu donc l'année sabatique elle est deja passée pour moi! Je compte pas en refaire une deuxieme mais au moins etre scolarisé en fac si c'est possible. Et vu que je suis boursier ben je veux pas etre coincé car j'ai deja fait mes demandes pour les bts ou je suis en liste supplémentaire donc je sais pas si je peux avoir des bourses si je change de cursus .. Sinon c'est prévu que j'aille sur bordeaux ou alentours !
 
wareq a dit:
Euh moi j'ai un Bac Sti et on m'a dit a l'université qu'il fallait un bac S plutot pour rentrer en fac de sciences l'année derniere , donc je ne sais pas trop comment faire , car il m'avait dit de faire une année de remise à niveau mais je ne peux pas car je n'aurais pas assez d'argent pour aller je ne sais pas ou et ne pas etre scolarisé !!!
Donc si vous avez des pistes (filières qui pourrait m'aller à l'université)....dites les moi
Je précise donc que je suis interessé par tout ce qui est informatique , électronique et sciences !

C'est n'importe quoi, mon copain a eu un bac STI électronique, et je sais qu'il y a un de ses copains, qui a été dans cette fac, y'en a même qui est rendu dans une fac d'éco !!!! Du moment que t'as ton bac, tu peux aller dans n'importe quel bac.
Mon copain, qui adore l'informatique (d'ailleurs il est à son compte, il a une boite de maintenance info à domicile); après son bac STI, il a fait un DUT GEII (Génie Electrique Informatique Industrielle, en 2ème année il avait comme option : automatisme, il voulait faire "RLI" (Réseaux L? Informatiques, lol, mais il n'y avais pas assez de place). mais à Nantes, ils font ce DUT sous 3 formes différentes : Initial, par apprentissage ou en cours du soir (à distance).
 

wareq

New Member
Ben quand je me suis pointé a la fac pour faire MISMI l'an dernier , ils ont dit que je devrais faire une année de remise a niveau vu les résultats que j'ai obtenu au bac! pff


Pour les bourses quelqu'un a une idée?
 

titikiss2

New Member
Opsilonette a dit:
Du moment que t'as ton bac, tu peux aller dans n'importe quel bac.
Du moment que t'as ton bac, tu peux aller dans n'importe quelle fac... :wink:

Opsilonette a totalement raison, pour rentrer à la fac, il suffit seulement d'avoir le bac (peu importe le type).
 

wareq

New Member
Ouai c'est ce que je pensais!
Mais j'espere qui m'accepteront! et pour les bourses j'avait deja fait mes demandes et c'était jusqu'au 30 avril maintenant comment je peux faire pour les avoir ? Car c'est quand meme important!
 

jf2nimes

New Member
le principal c'est que tu fasse quelque chose pendant un an... :eek:
meme si au bout d'un an tu change de voix...
ca fait toujours mieu sur le cv... :oops:
 

wareq

New Member
Oui c'est sur!
Je me suis renseigné au crous et je dois envoyeru ne lettre en indiquant les voeux que je souhaite rajouter! Donc apperment c'est possible , maintenant du coté de l'université j'arrive pas a les joindre!
 

wareq

New Member
quelqu'un connait ce genre de license ? http://www.u-bordeaux1.fr/bx1/p2_formation_biglist.html#licence
ou l'a meme deja fait ou commencé a l'université de bordeaux ? ceci remplace le Deug , il n'yen a plus la bas apperement , donc comme je me suis pointé l'année dernière , année ouj 'ai eu mon bac et ils m'ont dit que les sti , il fallait faire une année de remise à niveau , donc pas la peine , mais la j'ai commencé un bts informatique de gestion cette année , mais j'ai areté car ca ne me plait pas! Donc pensez vous que cette fois-ci je peux intégrer cette license si je ne suis accepté nulle part ?
 
wareq a dit:
Que faire aprés un bac si on est accepté dans aucun bts demandé ?? :(
J'ai pas encore les réponses définitives mais j'ai très peur de ne pas etre admis , et si c'est le cas , je ne saurais quoi faire à la rentrée , car mes parents sont vraiment pas pour le cned ! Et pourtant moi je voudrais de façon a de pas perdre de temps pour rien !

Moi aussi lorsque j'ai eu mon bac stt compta en 2003 je n'avais meme pas postulé pour un bts car j'étais sûr de ne pas l'avoir.
Je me suis inscris dans un lycée privé en contrat d'association avec l'etat. Les prix varient de 1000 à 1300 €. Le système de Bourse fonctionne. Je ne regrette pas car on rencontre des gens d'autres milieu c'est beaucoup plus interessant.
Je te conseille de consulter le guide ONISEP sur internet.
 

Ca peut vous intéresser