que faire apres un bts assistante de gestion pme/pmi

aline4145

New Member
salut!!!!

je suis actuellement en 2ème année de bts assistante de gestion pme/pmi et je n'ai aucune idée des licences adapté à ce bts. avez-vous une idée? car je ne sais vraiment pas quoi faire si je réussi ce bts.
merci.
 

ahelya

Best Member
Tu peux en fait pas mal y en a plein a faire ca depent deja le domaine qui te branche le plus
 

calimarion

New Member
Moi je suis également en 2ème année de BTS et je veux faire une licence pro après avoir obtenue mon BTS. Mais ma grande question c'est laquelle choisir, je suis surtout tenté par la comptabilité mais y'en a tellement qui sont proposées laquelle prendre! Il existerait pas une licence avec de la compta et de la gestion administrative par hasard?
 

calimarion

New Member
Merci pour l'information mais ce qui m'embête c'est que je n'aime pas du tout le commerce et j'ai vu ue dans cette formation y'avait quand même 50h de commerce international et de marketing! Si je pouvais avoir plus de renseignement sur cette licence!
 

calimarion

New Member
Sa me fait peur d'aller dans cette voie sachant que je n'aime pas le commerce et d'être pas assez motivé pour y arriver! Et je ne veux pas faire une licence en ressources humaines car à la voie est complètement bouché à la fin et sa me plait pas trop de faire que ça! Je sais je suis difficile! Mais j'ai vu une licence pro qui me plairaît c'est la licence pro administration des entreprises culturelles! Je connaît pas les débouchés si ça se trouve c'est pareil que pour les RH
 
L

luna75

Guest
http://www.univ-angers.fr/formation.asp?ID=LP8&langue=1
L’objectif de cette licence pro est de permettre à des entreprises culturelles, des associations ou des collectivités territoriales, de disposer d’un salarié opérationnel qui puisse exercer diverses fonctions administratives, en particulier par sa maîtrise de la comptabilité, de la gestion et des éléments juridiques propres au secteur.

pour savoir si les débouchés sont limites... regardent déjà le nombre de structures qui seraient suceptibles de d'accueillir vers chez toi.
ensuite si tu es prêt à bouger... tu auras toujours plus de chance :mellow:
 

calimarion

New Member
Sa je m'en fou de bouger y'a pas de problème et par chez moi y'a quasi pas de licence pro, j'habite en champagne ardennes et c'est une région vraiment pauvre en licence pro pr les bts tertiaires!! Mais je me pose pleins de questions, car je sais que si je choisis le management des PME PMI sa suit ma formation et pis le commerce ça doit pas être la mort et ça fait un plus que ceux qui ont eu que leur BTS, mais en même temps ça me repousse pour le commerce!!! Enfin je sais que si j'essaye pas je pourrais jms savoir.
Et pis pour l'autre licence celle des administrations et entreprises culturelles, j'en parlais tout à l'heure avec ma mère elle m'a dit que pour trouver du boulot après c'est dur dur!
Et je suis également tenté par une licence pro qui se dirige vers la compta mais est ce qu'avec mon BTS j'ai le niveau pour la faire ?
C'est si compliqué!!! Là je suis complètement pomée :unsure:
 

nounou22

New Member
bonsoir , je voudrais savoir si c possible de faire une licence finance après un bts AG, je sais k'on peut faire une licence controleur de gestion mais ça ça minteresse pas trop, ça me parait compliqué , :pascompris; voila jespere avoir des reponses
bonne soirée
 
N

Nessscafe

Guest
ca me fait marrer les titres comme ca. ca me donne toujours envie de répondre :

que faire apres un bts assistante de gestion pme/pmi ?
:fleche: achete une corde :zarbi:

du coup ca me fait marrer en solo devant mon écran, alors j'ai décidé de vous en faire profiter cette fois ci lol.

:invis:
 

hysteria99

New Member
bah moi j'ai aussi un BTS AG et je suis paumée :mellow:

moi c'est le tourisme qui me tente et j'ai vu plusieurs licence pro intéressantes mais y'a t'il de l'embauche derriere et avec un bTS AG suis-je succeptible d'être prise ?

sinon oui pour être paumée je le suis...pour le moment je suis en plein break aux USA, je suis partie pour réfléchir et ça va faire 4 mois que je sui là et je sais toujours pas :D pas de panique :laugh:

bref maintenant je me tate aussi pour l'administration publique mais les concours sont chauds !!

bienvenue au pays des AG paumés :)
 

nounou22

New Member
euh jespere ne pas etre aussi pomée ke toi :notstupide:, mé pour le tourisme toré du suivre un bts tourisme ; ou MUC option tourisme , mais bon tu sais ce ke tu veux faire c deja ça moi vu ke je suis un peu timide je veu pa faire un truc dans le marketing et tout ce qui en rappor avec les cliients , et je crois que touts les licences aprés bts AG cest dan ce domine :cry:
 

hysteria99

New Member
oué je me dis parfois que j'aurais du faire le BTS VPT mais bon si ya pas de débouchés finalement...

bon alors domaines possibles de poursuites d'études

- tourisme
- administration publique
- social (économie sociale ?)

pourquoi je suis attirée par que des domaines bouchés pff.

qui avait proposer la corde pour le post-bts ag ? :laugh:
 

Ca peut vous intéresser