Que faire avec mon bts action co ???

G

Guest

Guest
Bonjour à tous,

j'ai terminé mon contrat d'apprentissage avec une enseigne de la grande distribution, ils voulaient m'embaucher mais je veux changer de secteur car j'ai envie de voir autre chose :roll: .

Bref, je pense m'engager dans l'immobilier ou dans le secteur bancaire :wink:

Que me conseillez-vous?? quelles banques privilégier en fonction de l'évolution de carrière, des avantages, de la rémunération???

Est il bon de devenir négociateur immobilier à 23 ans avec un bts action co et être payé à la com???

Aidez moi et faites moi vivre vos expériences svp....

Merci à tous :mrgreen:
 

Miss Nello

Best Member
J'ai un ami qui a fait un BTS AC puis une licence pro dans l'immobilier, il est resté 1 an chez son patron puis en avait marre de se faire passer ses com' sous le nez. Il a démissionné et se retrouve donc maintenant négociateur immo, il est ravi et s'en sort pas mal financièrement à priori.

Du côté du milieu bancaire, il ne faut avoir peur de rester en cdd pendant un p'tit moment mais tu as des concours interne dans chaque banque qui peuvent te permettre de décrocher des cdi, si tu fais tes preuves et remplis les objectifs bien sûr.

Si tu as vraiment envie de changer de voie car tu ne t'enrichie plus dans ton emploi actuel fais le.

Par contre le point négatif c'est que si tu n'as aucune expérience ni dans le domaine bancaire ni dans celui de l'immo, ça risque d'être un peu plus dur mais bon qui ne tente rien n'a rien !
Bonne continuation
 

titepuce92

New Member
tu veux continuer tes études ou trouver un emploi???

sinon pour le secteur bancaire cest pas mal après un BTS action co car tu as qd meme un salaire fixe de 1200€ après tu as des commissions lorsque tu es conseiller clientèle
 

nanouf

New Member
Moi j'ai pas eu mon BTS cette année et mon objectif etait de travailler dans la banque ou dans l'immobilier en tant que negociatrice exactement je nai eu que des reponses negatives parceuqe je n'avais aucunes experience dans ces domaines jai donc postuler autrement assistante pourquoi pas et par chance je me retrouve assistante commerciale dans un societe immobiliere c'est sur je dois tout apprendre mais c'est cool ,
donc je ne sais pas trop comment tu dois proceder sachant que tu es un mec assistant je sais pas why not mais bon c'est clair que les entreprises embauchent en priorité les bts immo banque et assurance c'est normal mais essai toujours en ce qui concerne les com moi dans mon entreprise les commerciaux sont assez bien payés meme sans les com
 
G

Guest

Guest
En fait, mon entreprise me proposait d'intégrer leur école de manager de rayons en alternance toujours mais comme je vous ai dit, j'ai envie d'étoffer un peu mes expériences commerciales et j'ai donc refusé :roll:

Maintenant, je suis dans le doute totalement :(
 
une école de manager de rayon après un bts aco??
c'est chelou car person ma boite après le bts c'est un poste direct de responsable de département qu'ils proposent!
 
G

Guest

Guest
Alors, personne bosse dans une banque ici? :lol:

Aidez moi svp, j suis en pleine reconversion :wink:
 
tu devrais prendre rdv avec un conseiller pédagogique dans une mission locale pres de chez toi comme son nom l'indique.
Ils ont pas mal de doc
sinon de nombreux métier du commerce s'offrent à toi mais commercial est là ou il y a le plus de débouchés :-a1
 

Miss Nello

Best Member
jersec a dit:
Alors, personne bosse dans une banque ici? :lol:

Aidez moi svp, j suis en pleine reconversion :wink:

Si moi je bosses dans une banque ! Mais quoi te dire à part postuler auprès des services DRH ou recrutements des banques.
Il faut absolument que ta candidature leur donne envie de te rencontrer, donc démontre bien dans ta lettre de motivation que tu es vraiment motivé pour t'investir dans le domaine bancaire car comme je l'ai précisé plus haut, tu n'as pas d'expérience dans ce milieu ce qui peut être un frein donc à toi de réussir à te vendre.
Bon courage
 

singoin

New Member
Banque , immo

Pour précision pour rentrer en banque il suffit d'avoir un bac + 2 , après tu commences par une période de CDD qui débouche si tu fais l'affaire sur un CDI au bout de 6 mois . Tu commences soit en tant que chargé d'accueil (guichet et orientation client) soit sur les plateformes téléphoniques.
Toutes les banques ont des systèmes de recrutement différents : entre les tests, les entretiens téléphoniques, les entretiens collectifs et individuels, les entretiens de motivations , de personalité avec un psy ... Tu peux vraiment avoir de tout , de plus selon les régions ou département au sein d'une même banque parfois la politique de recrutement diffère.
Indication si la première fois il ne réponde pas à ta candidature n'hésite pas à en renvoyer une autre .

Il faut savoir qu'en banque , l'avantage c'est que tu as une sécurité de l'emploi et une possibilité de carrière évolutif. En l'espace de 5 à 7 ans tu peux être respeonsable d'une petite agence , en ayant auparavant passé par les poste de chargé particulier et chargé pro .

Voilà ce que je peux te dire sur ce sujet là !

Autrement l'immo 23 ans ce n'est pas que cela soit trop jeune il suffit juste d'avoir le caractère te mentale pour , car c'est vraiment un milieu de requin ; tu es souvent payé qu'à la com donc il faut déjà négocier son contrat !!!

Bon courage à toi
 

Ca peut vous intéresser