que faire avec un BTS AD ?

Gina94

New Member
Savez vous s'il est possible de devenir assistante production avec ce bts?
Gina 94
 

ahelya

Best Member
Ca consiste en quoi ca? assistante de production??
 

Gina94

New Member
En fait c'est un métier un peu liée à l'audiovisuel. Les assitante de production s’occupent de toutes les réservations de véhicules pour des tournages, tapent les planning, réservent le matériel, demandent les autorisations de tournage, achètent le petit matériel. Bref, sur leurs épaules reposent toute l’organisation du tournage, puis le suivi de post-production : demande des devis des laboratoires, réservation du studio de montage, de l’audit de mixage, copie et envoie des cassettes vidéos... Les assistantes de production représentent le bras droit du directeur de production, voire sa tête. Elles doivent penser à tout, être efficaces, avoir un esprit d’initiative, et agir vite, le tout sans s’énerverste à organiser .

Ca ressemble vaguement à assistante de direction mais en audiovisuel
 

Gina94

New Member
L'assiatante de production peut aussi travailler dans la télévision. Les salaires sont d'ailleurs très interessants wink2:
Dans la production télévisuelle (salaires mensuels)
Pour la fiction : de 1 676.82 ¤ à 2 286.58 ¤
_Pour le documentaire : de 1 143.29 ¤ à 1 829.26 ¤
_ Pour le divertissement : de 1 524.39 ¤ à 3 353.65 ¤
_ Pour le magazine : de 1 829.26 ¤ à 2 286.58 ¤
_ Pour les jeux : de 1 524.39 ¤ à 2 439.02 ¤
_Chez les diffuseurs (salaires mensuels)
Chaînes publiques : de 1 143.29 ¤ à 2 865.85 ¤
_ Chaînes privées : 1 524.39 ¤ à 3 810.97 ¤.

(Salaires bruts.)
 

ahelya

Best Member
Effectivement c est super interessant mais pas un peu destiné a ceux justement qui ont fait un bts audiovisuel? sinon c est clair que moi aussi c est le genre de plan que j aimerais mais faut deja trouver la place qui se libere...
 

Enny

New Member
coucou Gina,

Je me suis posée la même question ! Je souhaite également devenir Assistante de Production. Les gens ne comprennent pas toujours de quoi ont parlent... J'ai un BTS AD et une licence pro en traitement de l'information. (jai 24ans). Dans ma ville, il y a une commision de film et je me suis renseignée mais même pour y faire un stage c'est difficile. Dans les médias, y a des tonnes de demandes et peu d'offres. Ce qui marche c'est le piston ! Perso, je me suis inscrite sur un liste de figuration et j'ai réalisé mes stages de BTS et de licence dans des boites de prod. As-tu des nouveaux tuyaux à partager ?
J'espère ne pas paraître trop pessimiste ; c'est juste que c'est un milieu difficile mais avec de la volonté et de la persévérance, tout est accessible !! :biggrin:
A bientot
 

soso220982

New Member
en + du BTS AD, si tu veux bien faire, il faut faire les langues car il faut être bilingue, voir trilingue maintenant!
 

Enny

New Member
Mina, non pas forcement partir un an en Angleterre mais c'est juste qu'avec une immersion totale dans le pays anglophone, tu apprends mieux et plus vite surtout.
Pour celles qui m'ont répondu "on peut pas passer sa vie à voyager non plus" ben non pas toute sa vie mais se prendre au moins une année pour voir autre chose que le trou dans lequel on est né, c'est une belle expérience que je recommande fortement ! Cela permet de devenir "open-minded", de s'ouvrir à d'autres cultures, de rencontrer plein de monde etc etc
Bref, je dis ça mais je dis rien... C'est juste mon opinion. :tickedoff:
Allééé bon courage !  :biggrin:
 

Zouille

Best Member
Enny link=topic=30096.msg297650#msg297650 date=1151784755 a dit:
Mina, non pas forcement partir un an en Angleterre mais c'est juste qu'avec une immersion totale dans le pays anglophone, tu apprends mieux et plus vite surtout.
Pour celles qui m'ont répondu "on peut pas passer sa vie à voyager non plus" ben non pas toute sa vie mais se prendre au moins une année pour voir autre chose que le trou dans lequel on est né, c'est une belle expérience que je recommande fortement ! Cela permet de devenir "open-minded", de s'ouvrir à d'autres cultures, de rencontrer plein de monde etc etc
Bref, je dis ça mais je dis rien... C'est juste mon opinion. :tickedoff:
Allééé bon courage ! :biggrin:

On peut être open minded en restant dans le même trou où on est né, enfin en RP c'est le carrefour des origines donc pas besoin de partir au bled pour connaître la culture par exemple, pour l'anglais, utilisation intensive et surtout orale, mais pour ça faut regarder la télé, avoir des interlocuteurs étrangers, et pour ceux et celles qui sont pas chaud pour passer les frontières il existe en France de nombreux chantiers internationaux de rénovations de bâtiments et autres, ça m'a permis de rencontrer des coréens, irlandais,turques,espagnol,tchèque,... et après tu gardes contact via les lettres/mail pis tu les retrouves l'été suivant sur les chantiers...