Que faire avec un niveau BTS AD? Help me ?!?

BARBIE 1982

New Member
Bonjour à toutes,

Je n'ai pas obtenu mon BTS AD :cry: disons que je n'avais pas du tout prévu cette option. Hélas!!!!

Résultats je ne sais plus quoi faire..... je compte le repasser mais les écoles ne prennent pas une deuxième année.

En attendant je fais quoi??? je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas... mais j'avoue que me sens seule dans mon cas :|

si vous avez des petites idées pour des chois d'orentations pour éviter de perdre une année? ou une idée?!?

sur internet il ne propose " que faire sans bac?" mais ne "parle pas des options pour sans le bts"

merci d'avance pour vos réponse.
 

sosso83

New Member
Moi je veux bien t'aider mais tu veux faire quoi continuer tes études, repasser ton BTS ou travailler

Si tu veux poursuivre des études, je vois pas trop ce que tu peux faire à part t'inscrire en fac.

Je sais pas précise moi ce que tu veux faire et je t'aiderai si je le peux ! :D
 

Robin_qui_bois

New Member
BARBIE 1982 a dit:
Je n'ai pas obtenu mon BTS AD :cry: disons que je n'avais pas du tout prévu cette option. Hélas!!!!

Résultats je ne sais plus quoi faire..... je compte le repasser mais les écoles ne prennent pas une deuxième année.

Ton orientation c'est à toi à te la construire pas aux autres à te proposer des idées. Cherche au fond de toi ce qui te plait. En attendant, tu peux toujours chercher du boulot en tant que secrétaire. Même si tu n'as pas le BTS, tu as tout de même acquis des compétences durant ces deux années. Bien sûr tu ne pourras pas les monneyer au même prix qu'un BTS, mais cela te permettra de prendre un peu de recul et de chercher ta voix, tout en repassant le BTS en candidat libre.
 

imported_cazou

New Member
moi, à ta plce je m'inscrirai en candida libre pour repasser le BTS et en atendan je cercherai du boulo...
comme ca si tu bosse dans une entreprise en tant que secrétaire ou autreet que t'as ton diplôme bein ils te garderon peut être et en tant qu'assistante de direction
 

LIZEA 60

New Member
Que faire sans son BTS

Je n'ai pas eu le Bts non plus, mais, j'ai feuiellter le journal et je suis tomber qur une annonce.

Il y a un centre de formation par alternance qui me proposai de passer mon BTS en 1 an en faisant un contrat de profesionnalisation. Tu peux garder le bénéfice de trs notes ou tu as eu la moyenne et demander à repasser les matières ou tu as foiré.

Bien sûr il faut que trouve un patron qui veuille te prendre pendant un an en alternance. L'avantage c'est que tu seras payé entre 50 et 100% du SMIC selon ton âge et au bout de ton année et l'obtention de ton examen tu as la possibilité de te faire embaucher pour le patron pour lequel tu as travaillé.

Renseignes-toi dans un centre de formation le plus proche de chez toi et tu verras bien si ça t'intéresse, mais dépêche-toi, car chez moi les inscriptions sont pratiquement closes.

Voilà, c'est une solution comme une autre, à toi de prendre ta décision et bon courage pour la suite.
 

Aurore54

New Member
salut j'ai une amie a qui c'est arrivé la meme chose et comme ca à été dit auparavant je te conseil de repasser les matières que tu n'as pas validé et puis en attendant inscrit toi en intérim pour trouver du boulot en tant que secrétaire ou autres et puis revise bien les matières ou tu as échoué et comme on di a toi de jouer! c'est ce ke mon amie a fait et elle s'en sors tres bien aujourd'hui dit toi ke ce sera une année ou tu vac acquérir encore plus d'expérience en travaillant comme secrétaire et puis si tu obtient ton BTS des chances d'évolution.
je te souhaite bonne chance et bon courage!
ne t'inquiete pas tout va s'arranger!
 

Poussine832

New Member
Coucou,

Moi non plus je n'ai pas eu le BTS cette année. J'ai demandé mes copies pr comprendre mes erreurs. Je compte le repasser en alternance comme mes 2 ans déjà effectués. J'ai hésité à le repasser en candidat libre ms je n'ai validé que l'éco. Je ne sais pas ce qui s'est passé :-( J'aurai bien voulu travailler car on me proposait un poste d'assistante polyvalente (enfin j'attends la réponse ms j'ai déjà eu 2 entretiens positifs) ms beaucoup de gens me disent de refaire une année, qu'elle passera vite etc. Sinon y'a aussi le CNED ms c'est payant. J'espère que tu trouveras ta voie. Je te comprends tt à fait car je suis perdue aussi. A toi de voir si tu as beaucoup de points à rattraper ou non pr l'option candidat libre ou CNED (cours par correspondance).Ds tous les cas tu y arriveras !
 

imported_Dodie

New Member
Surtout si tu le repasse en candidat libre - ce que tout le monde te recommandera - surtout ne passe pas une année sans travailler tes cours ! Tu peux le préparer par correspondance et travailler en même temps !

Bon courage à toi !

A bientôt