Que faire lorsque le droit ne nous plait pas ?

kchoou

New Member
Bonsoir à tous!
Voilà je suis en première année de licence droit et en fait je me suis rendu compte que ce n'était pas du tout ce que je voulez faire
Alors je voudrais savoir si y'a des personnes qui ont déja été dans la meme situation que moi, et savoir s'il était possible de faire une rentrée décalé en janvier, et si oui dans quel domaine ?
Je n'ai plus l'envie de rester à la fac, c'est vraiment très difficile à vivre donc c'est pour ça si y'en a qui ont des conseils c'est avec plaisir que je les accepte!
 
L

luna75

Guest
c'est le système de la fac qui ne te plait pas ou simplement la filière ?

si c'est juste la filière tu peux toujours voir si tu as moyen de changer de cursus.

si tu as le courage de tenir jusqu'à la fin de la L1 tu peux ensuite postuler dans un IUP http://www.cefi.org/CEFISITE/CE_IUP.HTM

si tu souhaites retourner en BTS il faudra que tu trouves une école préparant au diplôme en formation continue (formation sur une plus courte durée et beaucoup moins de vacances). sinon ce sera septembre pour une formation en initiale ou en alternance.
 

kchoou

New Member
C'est le système de la fac qui ne me plait pas du tout

La filière j'aime bien ca va a part certaines matières.

Et en fait j'ai pas trop le courage de tenir jusqu'à la fin de l'année de L1 j'ai l'impréssion de perdre mon temps.

Je souhaite retourner en BTS mais j'arrive pas à savoir les écoles qui font des rentrées en janvier.

Merci pour ta réponse
 
L

luna75

Guest
Dans ce cas il faut que tu tapes à la porte des écoles privées.
Ensuite tu peux tenter le CIO pour savoir si des organismes dans ta région prépare au diplôme choisi en formation continue (tu auras moins de vacances scolaires mais tu pourras faire le BTS vers janvier).
 

Ca peut vous intéresser