Que faire pour entrer en licence infocom

bonjour à tous !

je suis titulaire d un bts ag pme pmi et je souhaiterai effectuer une licence infocom sur roubaix, pour laquelle j'ai déjà fait une demande en mai qui a été refusée. D'après les informations que j'ai pu avoir lors des journées portes ouvertes, l'admission ne dépend pas tellement des études antérieures, mais plutôt de la motivation (stages, participation à la vie associative, etc...). J'aimerai vraiment effectuer cette licence car j'ai un grand intérêt pour ce qui concerne les relations publiques et la communication en général.
J'ai pour projet d'effectuer un ou des stage(s) "libre" cette année ds un domaine touchant à la communication. Pouvez vous m'aider ? Où dois-je adresser ma candidature (plutot dans le domaine de la presse ou agence de communication ou association?)
Que pourrai-je effectuer comme travaux, vu que mon expérience ds le domaine de la communication est assez faible (j'ai juste participé à l'élaboration du site internet d une entreprise et fait quelques petites affiches...)
Merci de m'aider car je souhaite réellement effectuer cette formation afin de faire enfin ce qui me plait.
 
d'après ce qui a été dit aux journées portes ouvertes, l'admission ne dépand pas vraiment du cursus ou des notes (il faut qd meme que ça reste correct ceci dit) mais de la motivation et de l'expérience (voilà pourquoi je souhaite effectuer un stage en communication)
 

louloute99

Best Member
Le problème c'est que bon déjà en bts CE t'as du mal a trouver des stages en comm alors toi ne venant pas de cette formation je te souhaite bon courage !
 

saba5

Best Member
louloute99 link=topic=6657.msg72305#msg72305 date=1133031500 a dit:
Le problème c'est que bon déjà en bts CE t'as du mal a trouver des stages en comm alors toi ne venant pas de cette formation je te souhaite bon courage !
et sans convention qui plus est! :happy:
 

totsine

New Member
rabats-joie...
je suis sûre que tu peux y arriver the sinner in me. Participes à des actions associatives, bouges-toi, montres-leur que t'es motivé(e)!
 

saba5

Best Member
totsine link=topic=6657.msg72677#msg72677 date=1133107684 a dit:
rabats-joie...
je suis sûre que tu peux y arriver the sinner in me. Participes à des actions associatives, bouges-toi, montres-leur que t'es motivé(e)!
J'ai pas dit qu'elle ne reussirai pas à trouver ... juste que c'est assez difficile ... faut arreter un peu, dîtes les choses comme elles sont!

rien de mieux que la motivation c'est sur!!
 

louloute99

Best Member
totsine link=topic=6657.msg72677#msg72677 date=1133107684 a dit:
rabats-joie...
je suis sûre que tu peux y arriver the sinner in me. Participes à des actions associatives, bouges-toi, montres-leur que t'es motivé(e)!

Ah ben jten prie totsine! on préviens juste des éventuels problème !
 

totsine

New Member
Oui mais c'est pas parce qu'elle n'a pas fait une formation en comm au préalable qu'elle sera forcémment refoulée. Il y a des parcours atypiques... en revanche je sais une chose pour cette formation c'est qu'il faut être excellent en anglais et en rédaction. Ils ont privilégié cette année les personnes diplômées en bts comm car ils ont vu un atout majeur à connaître la stratégie de communication.
 

saba5

Best Member
totsine link=topic=6657.msg75725#msg75725 date=1133378412 a dit:
ça peut nuire à ta candidature... m'enfin qui ne tente rien...
:embarassed: :embarassed: bon bah c'est même pas la peine alors ... je vais m'inscrire mais bon si c'est pour me retrouver avec des notes du type 2/20 parce que c'est trop dur par rapport au BTS non merci!! :unsure: :wacko:
 

totsine

New Member
on m'a dit que pour y rentrer il fallait avoir au moins 14 de moyenne générale et donc cartonner en anglais ainsi qu'à l'écrit genre en comm
 

saba5

Best Member
14 de moyenne y'a pas de problème là dessus ... la com encore moins de souci ... mais l'anglaissssss :tickedoff: :embarassed: