Que faire qd on est lassée de notre entreprise ?

Poussine832

New Member
Voilà j'ai raté mon bts en mai dernier et je reste dans mon entreprise pr ma 3eme année ms je suis un peu lassée de mon travail. Comme ça se passe bien ds mon service et avc ma tutrice je n'ai pas demandé à changer mais j'aimerai apprendre de nouvelles choses.
Les principales tâches st l'agenda du directeur, trier son courrier, et ensuite c parfois :

Réserver des salles pr des réunions, en plannifier dans les agendas des managers, commander des fournitures et des coursiers, commander des billets de voyage mais on appelle une agence et on fait quasiment rien, ensuite parfois envois et mailings.
Pour mes actions j'ai travaillé sur réunion, exposition etc avec une personne du service.

Que faire qd on est lassée ? Des fois je me dis que j'aurai du changer d'entreprise mais j'avais peur de ne pas trouver pr 1 an.
Avez vous vécu la même chose ?
 

CELIA93

New Member
Salut,

Sincérement je te comprends car je suis entrain de vivre a peu pres la meme chose que toi.

Encore toi, on te donne des choses a faire, mais moi dans mon entreprise je suis vraiment au placard.
Mes principales taches se resument a faire des photocopies, scanner des docs c'est tout, et je suis censée rester encore 1 an dans cette boite.

Mais le truc qui me fait tenir c'est l'examen, au bout de ces 2 années de galère, ma motivation , ma determination m'aident à surmonter tout ça !!!

Combien de fois j'ai pensé a demissionner, mais je me suis donné un but, et je veux avoir mon bts , donc je reste positive !!!!!

Donc au boulot, je bosse a fond mes cours et je vais sur internet pour faire des recherches.

Le seul conseil que je peux te donner c'est de tenir bon, 1 an c'est tres trer court mine rien et tu sais ça va passer tres vite, prends ton mal en patience !!!!!

Au pire des cas si ça te soule vraiment essaye de voir avec ta tutrice si tu peux changer de service !!!!!!!

Bon courage !!!!!!
 

lilou67

Best Member
j'ai ma meilleure amie qui a eu beucoup de problemes avec sa tutrice, (elle en a fait une dépression) en fait elle se faisait harceler moralement, par rapport a son choix de vetement. du genre sa tutrice c'est hyper classe et hyper cher, alors qu'elle c'est classe, mais c'est pas du hugo boss ou des trucs du style, alors ca ne va pas, ou alors elle se faisait casser sur toutes les taches qu'elle avait a faire (bref c'etait l'horreur)

elle n'a pa eu son bts non plus, et doit donc refaire une 3ème année. et bien elle refait son année dans la meme entreprise, mais elle a demander un entretien entre le directeur elle et sa tutrice pour mettre les chose au point, depuis elle cohabite pour le bien etre de l'entreprise et des personne qui y travaille.

les taches que tu dois réaliser sont des taches courantes d'assistante, moi ça fait 2 ans que je suis dans mon entreprise, là je suis embauché en cdi, et le travaille est aussi toujours le meme, sauf que les noms change, mais a la base ça reste la meme chose, alors ne te plaint pas par rapport à cela, car si tu voulais un travaille qui change tout le temps, tu as fait le mauvais choix...
 

womanbreizh

New Member
Moi aussi, je vis la même chose...
j'ai raté mon examen en juin, et je me suis dit que j'étais encore jeune, 21 ans c'est quoi? donc je me suis motivée a redoubler, même école, même entreprise. c'est dejà assez dur de trouver une entreprise pour 2 ans alors 1 an... J'ai su la réponse de mon drh 15 jours avant de commencer les cours.
En 2 ans, j'ai eu 2 tutrices , la première étant en congé de maternité : je l'ai vu 4 mois à plein temps, puis 4 mois que le matin...
la deuxième à plein temps.; et la depuis avril la première est revenue... ne sachant pas torp quoi me donner à faire... elle me laisse dans mon bureau.. sauf bien sur lorsqu'elle à quelque chose d'urgent à faire et qu'elle n'a pa le temps...
J'essaie bien sur de trouver des occupations mais cela est bien dur.. j'étais motivée de repasser mon bts mais étant donné que je m'ennuie à mon travail, que les cours ne sont pas evidents: on n'accepte pas toujours les redoublants...

Aujourd'hui je suis un peu lassée, mon bts je méritais de l'avoir, comme toute celles qui ne l'ont pas eu bien sur... mais aller aux cours en sachant que tu es mal vue, aller en entreprise en sachant que tu n'a rien à faire.....


Je pense qu'il faut que l'on crie : courage!!


Sinon : essaye de voir avec ta tutrice si elle ne peut pas déleguer son travail..

Exemple : il ya environ 15 jours, se tenait sur mon entreprise un forum concernant un service... j'aurais très bien pu l'organiser : mais non ma tutrice s'en est chargée.... en me disant une foisle forum terminée: oh c'est bête tu aurais pu le fiare et le mettre dans tes actions.... :notstupide:
 

lilou67

Best Member
womanbreizh link=topic=2699.msg44244#msg44244 date=1129281297 a dit:
Moi aussi, je vis la même chose...
j'ai raté mon examen en juin, et je me suis dit que j'étais encore jeune, 21 ans c'est quoi? donc je me suis motivée a redoubler, même école, même entreprise. c'est dejà assez dur de trouver une entreprise pour 2 ans alors 1 an...  J'ai su la réponse de mon drh 15 jours avant de commencer les cours.
En 2 ans, j'ai eu 2 tutrices , la première étant en congé de maternité : je l'ai vu 4 mois à plein temps, puis 4 mois que le matin...
la deuxième à plein temps.; et la depuis avril la première est revenue...  ne sachant pas torp quoi me donner à faire... elle me laisse dans mon bureau.. sauf bien sur lorsqu'elle à quelque chose d'urgent à faire et qu'elle n'a pa le temps...
J'essaie bien sur de trouver des occupations mais cela est bien dur.. j'étais motivée de repasser mon bts mais  étant donné que je m'ennuie à mon travail, que les cours ne sont pas evidents: on n'accepte pas toujours les redoublants...

Aujourd'hui je suis un peu lassée, mon bts je méritais de l'avoir, comme toute celles qui  ne l'ont pas eu bien sur... mais aller aux cours en sachant que tu es mal vue, aller en entreprise en sachant que tu n'a rien à faire.....


Je pense qu'il faut que l'on crie : courage!!


Sinon : essaye de voir avec ta tutrice si elle ne peut pas déleguer son travail..

Exemple :  il ya environ 15 jours, se tenait sur mon entreprise un forum concernant un service...  j'aurais très bien pu l'organiser : mais non ma tutrice s'en est chargée.... en me disant une foisle forum terminée: oh c'est bête tu aurais pu le fiare et le mettre dans tes actions.... :notstupide:

oui desfois ils sen rendent meme pas compte, c'est vraiment con je trouve, y a plein de truc qu'on pourrai faire, mais eux nous le disent une fois que c'est fait.

je vous souhaite bon courage...