Que faire si on n'a pas validé l'épreuve de CPET

kaluna2

New Member
Bonjour à tous :blush:
J'aimerai savoir ce qui se passe lorsqu'on n'a pas validé l'épreuve de CPET à la session précedente.
Faut-il refaire un stage? Sinon sur quoi portera notre nouvelle problématique si on doit refaire son rapport de stage.
En effet j'ai préparé mon BTS l'année dernière via le CNED et cette année je le repasse en Candidat libre.
Quelqu'un a t il une idée?
Merci :cry:
 

kaluna2

New Member
:arrow2:personne n'a aucune idée???
J'attend toujours vos suggestions....
Merci d'avance :blink:
 

salwa

Best Member
ba on peut pas savoir quelle nouvelle problematique te conseiller puisque tu nous donnes aucun autre renseignement, le lieu, les activités realisées etc :unsure:

si tu consideres que ton premier CPET etait pas bien, et que tu ne trouveras pas d'autres problematiques, alors je te conseille d'attaquer un nouveau stage.

Tu avais eu combien à cette épreuve ?
 

juliana

New Member
oui d'accord avec salwa...

et tu dois surment avoir des idees de sujects non??
 

kaluna2

New Member
:blush:J'ai effectué mon stage dans un hôtel 4* à Paris Montparnasse.En tant que réceptionniste.
La problématique c'était "la fonction de réceptionniste".
En prémière partie j'ai décris l'hôtel dans les détails...
Dans la deuxième partie j'ai parlé des problèmes que les réceptionnistes rencontrent dans leur fonction et j'ai essayé de proposer dse solutions aux différents problèmes rencontrés.
Comme note j'ai obtenu 08/20.
Julianna tu me conseilles de refaire un stage donc de trouver une nouvelle problématique?
 

juliana

New Member
pas forcement refaire un stage mais deja par rapport a ce que tu as dit....et bah dans ta problematique la premiere partie...tu as parler de l'hotel etc,...ce qui est tres bien!!!
apres tu dis que dans la deuxiemme partie tu as parler des problemes qu'une reception rencontre etc etc....

ba moi je pensse les jurys...attende plutot que tu sorte UNE problematique et UNE SEULE et que tu devloppe....ce qui se fait ce qui se fait pas....les trucs bien les trucs qui devrait changer etc...tu comprend???
 

kaluna2

New Member
:aplause: Merci les filles!!!
Julianna tu penses que je devrais me concentrer sur UN seul des problèmes que les réceptionnistes rencontrent et le développer à fond?
Dans ce cas faudrait peut être que j'essai de retourner sur place voir peut être ce qui a évolué(ça date quand meme de Mai-Août 2007).
J'espère qu'ils voudrons bien m'aider. :cool: