Que faire ?!

lyzzy

New Member
Je suis dans une situation pas très simple en ce moment ! :wacko:
Je suis actuellement en 2e année de BTS Compta cependant ça ne me plait pas vraiment et mon niveau est assez faible en compta ! J'ai envie d'arrêter. Hier je suis allée à un entretien pour un BTS IG par alternance et j'aurai une réponse en début de semainr prochaine. Mais je me dis que si ils ne me prennent pas qu'est ce que je fais ? Ou bien si je ne trouve pas d'entreprise (il me reste à peine 1 mois !) ?!
J'avais dans l'idée de faire une 1ere année de BTS IG dans mon lycée, par la voie normale. Mais je ne sais pas. Que faire ?!
:excl:
 
N

Nessscafe

Guest
meme si la réponse extremement bien développée de Sekhmet a du énormément t'aider, je vais me permettre de mettre mon petit grain de sel...

s'ils ne te prennent pas en BTS IG, ne baisse pas les bras. renseigne toi pour savoir s'il existe des formations démarrant en février dans ta ville.
si jamais tu ne reprends pas cette année, attends l'année prochaine, mais ne reste pas dans des études qui ne te plaisent pas du tout...
c'est vrai qu'en septembre, c'est un peu juste pour trouver une nouvelle orientation.
si le bts que tu fais ne te plais vraiment plus, réfléchis bien, car sans motivation, tu travailleras nettement moins bien.

voila... pense quand meme à éditer ton message... :happy:
 

kanasucr

New Member
éventuellement si tu n'es pas prise commence à la rentrée prochaine comme le dis sarah au dessus mais dans ce cas pourquoi ne pas essayer de passer ce bts puisqu'elle y a bosser quand même depuis un moment et ainsi essayer de valider des matières comme éco-droit, français et LV ? ce serait déjà ça de moins pour le BTS IG
 

lyzzy

New Member
Oui merci de vos réponses ! J'ai rendez vous lundi matin avec un conseiler dans mon lycée pour changer de bts et passer en IG. Donc bon.
 

Ca peut vous intéresser