que faire?

lyly

New Member
bonjour a tous

je souhaiterai savoir ce que l'on peut faire si on a pas le bts bq :cry: en clair qu'elle sont les perspectives d'avenir avec un niveau bts bq??

deuxieme possibilité avoir le bts :laugh: et ne pas etre embauché :cry:peut on trouver un emploi facilement dans une autre bq ?? ou bien pas la peine d'éspérer et qu'on fait les autres???

merci de vos temoignage et reflexion sur le sujet!!!!
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Bonjour

Pour la premiere question je dirai : redoubler et valider ton année.

si tu as ton bts mais que ta banque ne te garde pas tu peux postuler ailleur : j'ai un collègue qui c'est retrouvé dans cette situation il a retrouvé un poste dans une autre banque en 1 mois. Mais attention cela n'est pas forcement évident
 

nessy69

New Member
Et si on a pas son BTS? On peut le repasser? Ou faut il se tourner vers une autre formation toujours dans la banque??
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
pourquoi on pourrait pas le repasser ?? au pire en candidat libre .
 

foufa

New Member
mais sans l'avoir et avec le niveau bts banque seulement on peut esperer etre embauché et passé le truc banque en 1 an en interne ? ( jdis le truc parce que jai oublié le nom et jveux pas faire ridicule ca fait style je l'ai sur le bout de la langue ) :unsure:
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
truc = bts banque marché des particuliers.

je sais pas si tu peux espérer être embauché sans avoir valider le bts , je pense pas mais bon on sait jamais

Le prob c'est que pour avoir un poste tu sera en concurence avec ceux qui ont eu leur bts ! CQFD
 

nessy69

New Member
En fait par repasser, j'entendais redoubler, on m'a dit que c'etait pas possible dans tous les BTS, alors en + le BTS Banque est pas très répandu et il doit etre plus demandé...

Sans BTS, meme si on se voit proposer un poste, je pense qu'il vaut mieux ne pas accepter, car sans diplome la rémunération ne sera pas la meme!!!
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
nessy69 link=topic=32729.msg324042#msg324042 date=1153596335 a dit:
sans diplome la rémunération  ne sera pas la meme!!!

et oui ! mieux vaux avoir un diplome en poche car on sait jamais de quoi demain sera fait
 

plouf plouf

New Member
tu peux etre embauché sans le bts (le niveau BTS est par contre indispensable).
Les banques recherchent des personnes compétentes et motivées et c'est a toi de leur prouver lors de differents entretiens que tu es la personne qui leur faut.
apres la remuneration, c'est sur que tu n'auras pas la meme qu'avec le diplome (possibilité de le passer en candidat libre??)
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
plouf plouf link=topic=32729.msg330023#msg330023 date=1154023708 a dit:
tu peux etre embauché sans le bts (le niveau BTS est par contre indispensable).

bon courage tout de meme ça risque d'être hard....
 

PetiteMag

New Member
Il faut avoir banque +2 validé pour rentrer dans une banque... :arrow2:

Croyez en mon expérience c'est ce que j'ai dû faire pour avoir une petite chance d'être recrutée... :happy: