Que faire

noila

New Member
Je suis actuellement en stage de fin d'études et mon responsable me demande de faire du classement, du rangement et j'ai même du bosser à l'extérieur de mon lieu de stage.


Que lui dire ?

A t'il le droit de mettre un terme à mon stage si je refuse de faire ce travail ?
 

tite puce

Best Member
Tu n'as pas le droit de faire du classement et rangement dans ton stage ? Tout le monde en fait.
Je pense que oui il peut mettre fin à ton stage si tu refuses le travail donné.
 
noila link=topic=82635.msg911533#msg911533 date=1210866130 a dit:
Je suis actuellement en stage de fin d'études et mon responsable me demande de faire du classement, du rangement et j'ai même du bosser à l'extérieur de mon lieu de stage.


Que lui dire ?

A t'il le droit de mettre un terme à mon stage si je refuse de faire ce travail ?

un stage de quoi ??

la durée ??


quand tu dis que tu as bossé à l'extérieur, t'a fait quoi et ou ??
 

noila

New Member
floriandelyonampere link=topic=82635.msg911544#msg911544 date=1210866429 a dit:
un stage de quoi ??

la durée ??


quand tu dis que tu as bossé à l'extérieur, t'a fait quoi et ou ??


En faite j'ai ranger les archives, c'était plein de poussière et je suis même tombée sur une souris morte je suis choquée j'arrive toujours pas à m'en remettre.

C'est un stage en gestion de 4 mois.
 

noila

New Member
tite puce link=topic=82635.msg911541#msg911541 date=1210866308 a dit:
Tu n'as pas le droit de faire du classement et rangement dans ton stage ? Tout le monde en fait.
Je pense que oui il peut mettre fin à ton stage si tu refuses le travail donné.


Je ne fais que ça faut pas se foutre de la gueule du monde, 80 % des taches qu'on me confie sont du classement ou du rangement...


Le pire c'est que j'ai bossé à l'extérieur de mon lieu de stage.
 

morice

Best Member
Tu fais quoi comme BTS? quel est le sujet exact de ton stage? Et pourquoi as-tu été embauché?
Si ces missions ne font pas clairement partie de tes attributions, tu as le droit de refuser. Et si il te soule avec ça, tu as aussi le droit de contacter ton établissement pour signaler les abus. C'est tes profs qui s'expliqueront avec lui ensuite. :closedeyes:

noila link=topic=82635.msg911548#msg911548 date=1210866579 a dit:
je suis même tombée sur un souris morte je suis choquée j'arrive toujours pas à m'en remettre.
C'est qu'une souris hein. :wink2:
Faut pas qu'on te montre le film "Notre pain quotidien" sinon tu vas finir par ne plus manger que des tubes de vitamine et boire de l'eau prise à même la rivière :laugh:
 

tite puce

Best Member
noila link=topic=82635.msg911551#msg911551 date=1210866726 a dit:
Je ne fais que ça faut pas se foutre de la gueule du monde, 80 % des taches qu'on me confie sont du classement ou du rangement...


Le pire c'est que j'ai bossé à l'extérieur de mon lieu de stage.

80 % c'est beaucoup mais sinon c'est normal d'en faire c'est ce que je voulais dire !
Dans ton contrat tes taches doivent etre indiquées, as tu essayer d'avoir une explication avec ton supérieur ?
 

noila

New Member
morice link=topic=82635.msg911552#msg911552 date=1210866758 a dit:
Tu fais quoi comme BTS? quel est le sujet exact de ton stage? Et pourquoi as-tu été embauché?
Si ces missions ne font pas clairement partie de tes attributions, tu as le droit de refuser. Et si il te soule avec ça, tu as aussi le droit de contacter ton établissement pour signaler les abus. C'est tes profs qui s'expliqueront avec lui ensuite. :closedeyes:
C'est qu'une souris hein. :wink2:
Faut pas qu'on te montre le film "Notre pain quotidien" sinon tu vas finir par ne plus manger que des tubes de vitamine et boire de l'eau prise à même la rivière :laugh:


Ce n'est pas un BTS mais une licence professionnelle.

Je l'ai préciser c'est un stage de fin d'étude.
Je compte lui dire demain que je ne ferai plus ce travail.

Il ne va tout de même pas me virer parce que je refuse de faire ce que je ne devrais même pas faire et que lui même n'oserai pas faire.

Et si il veut me virer, c'est qu'il es con !!!

Même les autres salariés qui m'ont vu travailler m'ont dis de ne pas me laisser faire, et de contacter mon école.
J'en ai aussi profiter pour quitter une heure plus tôt comme mon responsable n'étais pas là, ça l'apprendra à me faire bosser à l'extérieur non mais.
 

noila

New Member
samialeslie link=topic=82635.msg911580#msg911580 date=1210867776 a dit:
ça fait combien de temps que tu as commencée ton stage ?

Bientôt 3 mois.

J'ai commencer le 1 mars et je fini fin juin.
 

noila

New Member
morice link=topic=82635.msg911552#msg911552 date=1210866758 a dit:
Tu fais quoi comme BTS? quel est le sujet exact de ton stage? Et pourquoi as-tu été embauché?
Si ces missions ne font pas clairement partie de tes attributions, tu as le droit de refuser. Et si il te soule avec ça, tu as aussi le droit de contacter ton établissement pour signaler les abus. C'est tes profs qui s'expliqueront avec lui ensuite. :closedeyes:
C'est qu'une souris hein. :wink2:
Faut pas qu'on te montre le film "Notre pain quotidien" sinon tu vas finir par ne plus manger que des tubes de vitamine et boire de l'eau prise à même la rivière :laugh:

La voir ça me dérange pas, par contre je l'ai prise avec mes mains, je savais pas que c'était une souris et quand je m'en suis rendue compte qu'elle était morte, j'ai appeler un mec pour la jeter, j'étais morte de trouille, ça me dégoute j'ai même plus d'appétit.

Je suis vraiment traumatisée lol.
 

liloone

Best Member
C'est le problème des sociétés qui prennent souvent leur stagiaire pour mes cons ... tu lui expliques que tu es en stage de fin d'étude pour voir un peu le métier ... que tu souhaites vraiment faire des activités un peu plus enrichissantes pour ton CV.
Si il continue à etre tetu, tu contactes ton école !
 
L

luna75

Guest
non mais la il faut contacter le tuteur enfin le référent à l'école !! ca va faire plus de 2 mois que le stage est commencé et visiblement ca se passe mal depuis le début !
au début du stage on tatonne je suis d'accord mais bon il arrive un moment ou on sent que le stage ne fait pas l'affaire et qu'il risque par la bétise de l'employeur de ne pas être validé pour l'examen (car finalement ca reste un stage pour un diplôme !! alors il faut quand même qu'il rentre dans le cadre du référentiel !)

Noila tu n'as toujours pas contacté ton centre ? vu son caractère il risque de ne rien écouter (enfin ca on le saura demain...) et dans la foulée appel ton prof pour qu'il prenne contact avec lui !
 

noila

New Member
luna75 link=topic=82635.msg911748#msg911748 date=1210872110 a dit:
non mais la il faut contacter le tuteur enfin le référent à l'école !! ca va faire plus de 2 mois que le stage est commencé et visiblement ca se passe mal depuis le début !
au début du stage on tatonne je suis d'accord mais bon il arrive un moment ou on sent que le stage ne fait pas l'affaire et qu'il risque par la bétise de l'employeur de ne pas être validé pour l'examen (car finalement ca reste un stage pour un diplôme !! alors il faut quand même qu'il rentre dans le cadre du référentiel !)

Noila tu n'as toujours pas contacté ton centre ? vu son caractère il risque de ne rien écouter (enfin ca on le saura demain...) et dans la foulée appel ton prof pour qu'il prenne contact avec lui !

Le pire c'est qu'il voulait me virer parce que je faisais mal le boulot alors que que c'étais pas mon domaine et pour la moindre erreur il en faisait tout un plat.
 

noila

New Member
luna75 link=topic=82635.msg911748#msg911748 date=1210872110 a dit:
non mais la il faut contacter le tuteur enfin le référent à l'école !! ca va faire plus de 2 mois que le stage est commencé et visiblement ca se passe mal depuis le début !
au début du stage on tatonne je suis d'accord mais bon il arrive un moment ou on sent que le stage ne fait pas l'affaire et qu'il risque par la bétise de l'employeur de ne pas être validé pour l'examen (car finalement ca reste un stage pour un diplôme !! alors il faut quand même qu'il rentre dans le cadre du référentiel !)

Noila tu n'as toujours pas contacté ton centre ? vu son caractère il risque de ne rien écouter (enfin ca on le saura demain...) et dans la foulée appel ton prof pour qu'il prenne contact avec lui !

Demain, la secrétaire du directeur de ma licence va m'appeler, parce que elle était absente quand j'ai essayé de la joindre et vaut mieux pas qu'elle appelle mon responsable sinon il va me descendre et dire que je fais mal mon boulot alors que 80% du travail qu'il me donne, n'est pas intéressant ni enrichissant pour moi.
 
L

luna75

Guest
ok donc il faut que tu éclaircisses cette affaire avec elle demain.
 

morice

Best Member
liloone link=topic=82635.msg911731#msg911731 date=1210871814 a dit:
C'est le problème des sociétés qui prennent souvent leur stagiaire pour mes cons ...
:laugh: :laugh: :laugh:

liloone link=topic=82635.msg911731#msg911731 date=1210871814 a dit:
Si il continue à etre tetu, tu contactes ton école !
ça devrait être déjà fait... au bout de 3 mois de stage :closedeyes:
 

noila

New Member
morice link=topic=82635.msg911822#msg911822 date=1210874134 a dit:
:laugh: :laugh: :laugh:
ça devrait être déjà fait... au bout de 3 mois de stage :closedeyes:


Il est têtu il ne veut rien entendre ni comprendre !!!

Il me soule trop, il veut toujours avoir le dernier mot et avoir raison et n'admettra jamais ses tord.

Je le déteste.
 

morice

Best Member
Bah qu'est-ce-que t'attends pour appeler ton école?!?! :blink:

ça devrait être fait depuis longtemps :closedeyes:
 

noila

New Member
morice link=topic=82635.msg913186#msg913186 date=1210956578 a dit:
Bah qu'est-ce-que t'attends pour appeler ton école?!?! :blink:

ça devrait être fait depuis longtemps :closedeyes:


Il l'a appeler, et a fais le bilan avec mon école sans ma présence !


Qu'est ce que tu veux que je dise ?

Ils peuvent rien faire...
 

Ca peut vous intéresser