Que faire

liloone

Best Member
noila link=topic=82635.msg913516#msg913516 date=1210967839 a dit:
Il l'a appeler, et a fais le bilan avec mon école sans ma présence !


Qu'est ce que tu veux que je dise ?

Ils peuvent rien faire...

C'est TOI qui doit contacter ton école pas lui !!!!! Tu es bien passive je trouve :closedeyes:
 

invité

Member
liloone link=topic=82635.msg913522#msg913522 date=1210967922 a dit:
C'est TOI qui doit contacter ton école pas lui !!!!! Tu es bien passive je trouve :closedeyes:

http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,82030.msg903899.html#msg903899 :mellow:


Edit: moi, le côté, étudiant je suis une pauvre victime façon "caliméro", j'y suis pour rien c'est la faute des autres... je suis une sainte... ça finit aussi par me saouler (avec un "a" noilà pour saouler :fleche: http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,444.0.html )
 

noila

New Member
liloone link=topic=82635.msg913522#msg913522 date=1210967922 a dit:
C'est TOI qui doit contacter ton école pas lui !!!!! Tu es bien passive je trouve :closedeyes:


C'est que je vais faire lundi comme je dois encore travailler à l'extérieur de l'entreprise, je vais quitter plus tôt !


Sinon le pire c'est qu'il ose me critiquer alors que je fais du travail de merde.
 

noila

New Member
invité link=topic=82635.msg913536#msg913536 date=1210968302 a dit:
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,82030.msg903899.html#msg903899 :mellow:


Edit: moi, le côté, étudiant je suis une pauvre victime façon "caliméro", j'y suis pour rien c'est la faute des autres... je suis une sainte... ça finit aussi par me saouler (avec un "a" noilà pour saouler :fleche: http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,444.0.html )


Si ça te saoule, ne viens pas répondre à mes sujets alors !!!
Moi je t'ai rien demandé et je me passerai bien de tes commentaires !!!
 

angel_ales

Best Member
d'ou la necessite de demander lors de l'entretien les taches qui seront effectuees
certes apres ils peuvent te mentir
le mieux est que ton responsable contacte ton tutueur pour mettre les choses au clair
vois quand meme de ton cote si tu ne peux pas trouver une autre entreprise au cas ou tu ne continues pas dnas cette societe
 

morice

Best Member
noila link=topic=82635.msg913516#msg913516 date=1210967839 a dit:
Il l'a appeler, et a fais le bilan avec mon école sans ma présence !
Qu'est ce que tu veux que je dise ?
Ils peuvent rien faire...
:blink: C'est pas à lui de le faire, c'est à TOI!!! Et bien sûr qu'ils y peuvent quelque chose, ils n'ont pas à te laisser dans la mouise comme ça, mais pour pouvoir agir en conséquence ils doivent aussi et surtout être au courant.

Ton patron les a appelé sans ta présence, je me marre. T'as vérifié l'info auprès de ton école? Trop facile de bidonner quelqu'un de cette façon. :closedeyes:

invité link=topic=82635.msg913536#msg913536 date=1210968302 a dit:
Edit: moi, le côté, étudiant je suis une pauvre victime façon "caliméro", j'y suis pour rien c'est la faute des autres... je suis une sainte... ça finit aussi par me saouler (avec un "a" noilà pour saouler :fleche: http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,444.0.html )
noila link=topic=82635.msg914253#msg914253 date=1211041190 a dit:
Si ça te saoule, ne viens pas répondre à mes sujets alors !!!
Moi je t'ai rien demandé et je me passerai bien de tes commentaires !!!
Le problème ici, c'est qu'invité a raison. Tu te laisses trop facilement malmener par les gens et les choses. Je veux bien croire que les choses ne sont pas toujours faciles ou qu'on n'a pas toujours la force de se battre contre tout. Mais à un moment donné, la carte de l'assisté, il y en a marre. Faut aussi se bouger le c*l un peu soit même. :closedeyes:

angel_ales link=topic=82635.msg914475#msg914475 date=1211050724 a dit:
vois quand meme de ton cote si tu ne peux pas trouver une autre entreprise au cas ou tu ne continues pas dnas cette societe
C'est une très bonne idée pour sortir de cette situation. Rien ne t'interdit de le faire et de plus, ton école peut peut-être t'y aider justement. :closedeyes:
 

noila

New Member
morice link=topic=82635.msg914744#msg914744 date=1211098810 a dit:
:blink: C'est pas à lui de le faire, c'est à TOI!!! Et bien sûr qu'ils y peuvent quelque chose, ils n'ont pas à te laisser dans la mouise comme ça, mais pour pouvoir agir en conséquence ils doivent aussi et surtout être au courant.

Ton patron les a appelé sans ta présence, je me marre. T'as vérifié l'info auprès de ton école? Trop facile de bidonner quelqu'un de cette façon. :closedeyes:
Le problème ici, c'est qu'invité a raison. Tu te laisses trop facilement malmener par les gens et les choses. Je veux bien croire que les choses ne sont pas toujours faciles ou qu'on n'a pas toujours la force de se battre contre tout. Mais à un moment donné, la carte de l'assisté, il y en a marre. Faut aussi se bouger le c*l un peu soit même. :closedeyes:
C'est une très bonne idée pour sortir de cette situation. Rien ne t'interdit de le faire et de plus, ton école peut peut-être t'y aider justement. :closedeyes:





Je vais contacter mon tuteur mais que va t'il faire ?


Il ne reste plus que 1 mois de stage et si mon responsable apprend que je me suis plains auprès de mon tuteur, il va encore s'en prendre à moi.
 
L

luna75

Guest
que va t-il faire ? ben parler à ton boss pardi !!! :blink:
toi tu ne peux rien faire tu n'es que stagiaire !!! ton tuteur c'est ton représentant donc lui seul peut faire bouger les choses quand l'affaire prend des proportions énormes (ce qui est le cas visiblement puisque ta mise au point avec lui n'a rien fait).

enfin après si tu préfères attendre que le temps passe et que ton stage se termine... libre à toi mais bon ce n'est pas forcément la meilleure solution !!!
 

angel_ales

Best Member
certes il te reste un seul moins mais c'est ton stage de fin d'année et passer tes journées qui te reste a faire encore du classement c'est penible enfina mon sens
tu nous dis que c'est insupportable mais tu ne veux pas alerter les gens pour que ca change
donc a toi de voir, si tu veux terminer ton stage comme ca ou si tu veux que c a change, et pour cela il faut que tu en parles aux personnes compétentes pour faire changer les choses
 

morice

Best Member
Si tu laisses ton stage continuer comme ça, ils ne vont peut-être même pas te le valider en soutenance. Alors que si tu te débrouilles pour que tu sois respectée et pour que tu puisses faire le boulot que tu es censée faire, alors là t'auras plus de chance.

Faut aussi se battre dans la vie. Tout ne tombe pas tout cuit dans la main. Par moment c'est désagréable d'avoir à le faire mais c'est comme ça. Si tu te laisses faire par ton boss de stage alors que t'as la possibilité d'avoir l'appui de tes enseignants, imagine ce que ce sera quand tu seras seule, sans tes profs, au travail. Tu vas pas te laisser faire tout de même? Bah là c'est pareil, tu rentres dedans :closedeyes:
 

Keiko

New Member
noila link=topic=82635.msg914778#msg914778 date=1211102093 a dit:
Il ne reste plus que 1 mois de stage et si mon responsable apprend que je me suis plains auprès de mon tuteur, il va encore s'en prendre à moi.

Perso, ça ferait longtemps que j'aurais quitté ce stage si j'avais été à ta place :unsure:

A t'entendre, on dirait presque qu'il te persécute :blink:
 
L

luna75

Guest
morice link=topic=82635.msg914807#msg914807 date=1211103940 a dit:
Si tu laisses ton stage continuer comme ça, ils ne vont peut-être même pas te le valider en soutenance.
ben ca c'est pas trop son soucis :biggrin:

Keiko link=topic=82635.msg915177#msg915177 date=1211123600 a dit:
Perso, ça ferait longtemps que j'aurais quitté ce stage si j'avais été à ta place :unsure:
ce que Noila attends c'est le salaire à la fin du mois. donc partir oui mais pour un autre stage ! et ca ce n'est pas gagné car il faut encore le trouver.
le mieux reste de prévenir son tuteur/référent à l'école.
 

noila

New Member
luna75 link=topic=82635.msg915313#msg915313 date=1211128411 a dit:
ben ca c'est pas trop son soucis :biggrin:
ce que Noila attends c'est le salaire à la fin du mois. donc partir oui mais pour un autre stage ! et ca ce n'est pas gagné car il faut encore le trouver.
le mieux reste de prévenir son tuteur/référent à l'école.

Tu as bien résumé, la seule chose qui me retiens, c'est le salaire, ce serait dommage de partir à 1 mois de la fin du stage et en plus toute peine mérite salaire, je n'ai pas bossé pour les chiens !!!
 

Keiko

New Member
La situation n'a pas l'air simple. Vu comment c'est parti, t'as plus qu'à serrer les dents et attendre que le mois se finisse le plus vite possible :chessy:

J'espère au moins que t'auras une bonne appréciation de fin de stage vu tout ce que tu as fait pour eux :knuppel:
 

morice

Best Member
Je lui souhaite de réussir bien sur, mais sincèrement, tu te laisses faire complètement là noila, franchement, d'une certaine façon, c'est une conduite complètement irresponsable vis-à-vis de ta carrière ce que tu fais là. :closedeyes:
 

angel_ales

Best Member
morice link=topic=82635.msg914807#msg914807 date=1211103940 a dit:
Si tu laisses ton stage continuer comme ça, ils ne vont peut-être même pas te le valider en soutenance. Alors que si tu te débrouilles pour que tu sois respectée et pour que tu puisses faire le boulot que tu es censée faire, alors là t'auras plus de chance.

Faut aussi se battre dans la vie. Tout ne tombe pas tout cuit dans la main. Par moment c'est désagréable d'avoir à le faire mais c'est comme ça. Si tu te laisses faire par ton boss de stage alors que t'as la possibilité d'avoir l'appui de tes enseignants, imagine ce que ce sera quand tu seras seule, sans tes profs, au travail. Tu vas pas te laisser faire tout de même? Bah là c'est pareil, tu rentres dedans :closedeyes:

assez d'accord avec momo, par contre faut avori le cran de le faire, tout depend du caractere de la personne
si elle est timide, elle "rentrera pas" dedans !!
 

morice

Best Member
Je sais bien que chacun n'a pas la même force de caractères que moi. Cependant, par cette intervention, j'espérais surtout lui montrer que là ça dépend d'elle et qu'elle est au pied du mur.

Si elle veut que ça change, c'est à elle de faire en sorte que ça change, on ne peut rien pour elle sur ce coup là. Hormis bien sur lui donner notre avis et la soutenir en lui affirmant que c'est en effet à elle de se bouger.


J'osais jamais rien à une époque, c'est quand on m'a mis de la même façon au pied du mur que j'ai acquis cette force de caractère qui est la mienne :wink2:
 

angel_ales

Best Member
et depuis tu fonces !!!
mais en effet, meme si tu lui prouves a + b que sa seule solution est de foncer et poser des questions, il faut qu'elle le veuille et seul elle pourra faire bouger les choses
 

morice

Best Member
C'est ce que j'essaie de faire. Donc noila, là t'as pas le choix, c'est à toi de réagir, on ne peut que te dire ça, on ne peut rien faire de plus. Cela serait avec plaisir, mais là c'est pas possible.

En gros, à toi de choisir, sois tu subis jusqu'à la fin de ton contrat en prenant le risque que les choses soient pareil la prochaine fois parce que tu n'auras pas osé montrer qui tu es ou tu te bouges maintenant, tu t'imposes et après tu verras les choses différemment et bien plus agréablement. Parole de connaisseur :wink2:

A toi de choisir, la balle est dans ton camp
 

Ca peut vous intéresser