Que fait-on en DECF

ZacK-

New Member
Je suis en 2e année de BTS CGO et j'aimerai savoir un peu ce qu'on fait en DECF, quels sont les matières enseignés, le rythmes de travail, les heures de cours ect...

De plus j'ai entendu que le DECF se passe par UV, en venant d'un BTS y-a-til des UV que l'on peut passer sans avoir à aller en cours ? (je sais pas si vs me comprenez)

Merci
 

sam_59

New Member
je suis en première année BTS CGO est je suis deja interessé par mon avenir, les histoire d'UV... pour aller en DECF, j'ai pas trop compris !!! SVP quelqu'un pourrait expliqué, merci
 

TCHOUPY

New Member
Ben en fait les UV c'est les épreuves que l'on passe à l'examen, comme au bts c'est les épreuve E4;E5...

voila
 

sam_59

New Member
ah ok! est si tu les a passé au BTS, t'a plus a les passé en DECF c'est ca ?? ou je dit nimp... :embarassed:
 

corinne

Best Member
:cool: tu dis n'imp....  :laugh:

UV = unité de valeur

Les UV du DECF sont propres à ce diplôme mais tu peux en valider par équivalence, par exemple avec un bts CGO validé qui te donne l'UV5 (maths et informatique) du  DECF et l'UV4 (rapport de stage), sous condition, du DESCF.

Tu comprends mieux ?  :smile:
 

Allocéane

New Member
Quand tu as le BTS CGO, normalement, le BTS te dispense de passer l'UV maths info.

Tu peux aussi passer les UV en avance.

Par exemple je passe le BTS CGO en ce moment et en septembre je suis inscrite aux UV de Maths info et Organisation et gestion de l'entreprise.
Si je les valide, je n'aurai pas besoin d'aller aux cours de maths info ni aux cours d'OGE l'année prochaine (sauf si je veux faire un DESCF apres mon DECF où ils demandent d'avoir suivi tous les cours)

Normalement, tu passes une partie des UV à la fin de ta première année de DECF et une autre partie à la fin de la 2eme année...