Que faites-vous à la rentrée 2006?

chrysalide

New Member
com2006 link=topic=31780.msg316817#msg316817 date=1153150432 a dit:
c'est marrant que tu dise cela car je viens de décider la même chose!!
En revanche, je dois partir aux states pour 6 mois alors je passerais le toefl ou toeic puis en Avril ou Mai, je tenterais de m'inscrire dans une télé-université canadienne ou Américaine proposant le bachelor ou la licence!!
De toute façon, dans les télé-universités française je ne trouve rien dans ma branche!!

Je voulais faire ça..mais tu pars par quel biai? chez des amis, famille? Et pour les papiers?
 

gazou94

Best Member
mfifine1 link=topic=31780.msg318043#msg318043 date=1153231367 a dit:
moi je ne l'ai pas obtenu mais mon entreprise ma proposé de refaire une année en alternance j'ai accepté, et normalement si je l'ai ( ce qu'il faut de toute les manières) je reste dans ma boite. alors autant que j'assure un max
tu pense qu'on ait obligé de trouver une entreprise pour le repasser? avec l'exemple de l'épreuve d'ACRC... :closedeyes:
 

mfifine1

New Member
gazou94 link=topic=31780.msg318054#msg318054 date=1153231740 a dit:
tu pense qu'on ait obligé de trouver une entreprise pour le repasser? avec l'exemple de l'épreuve d'ACRC... :closedeyes:

on est pas obliger tu peux le repasser en candidat libre mais pour l'ACRC matières orales pour ma part c'est plus judicieux
 

gazou94

Best Member
mfifine1 link=topic=31780.msg318059#msg318059 date=1153231953 a dit:
on est pas obliger tu peux le repasser en candidat libre mais pour l'ACRC matières orales pour ma part c'est plus judicieux
oui, mais vu que j'a déjà les missions, je ne vois pas l'intérêt de recommencer, mais pour que le dossier soit conforme il faut la signature de l'entreprise c'est sûr... :mellow:
 

mfifine1

New Member
gazou94 link=topic=31780.msg318069#msg318069 date=1153232335 a dit:
oui, mais vu que j'a déjà les missions, je ne vois pas l'intérêt de recommencer, mais pour que le dossier soit conforme il faut la signature de l'entreprise c'est sûr...  :mellow:

je sais pas trop, tu as validé cette matière ou pas?? de toute facon je pense qu'il faut que tu en fasse une ou deux de plus par des stages pour montrer que tu ne t'ai pas reposer sur tes acquis c'est mon avis
 

gazou94

Best Member
mfifine1 link=topic=31780.msg318077#msg318077 date=1153232774 a dit:
je sais pas trop, tu as validé cette matière ou pas?? de toute facon je pense qu'il faut que tu en fasse une ou deux de plus par des stages pour montrer que tu ne t'ai pas reposer sur tes acquis c'est mon avis
non je ne l'ais pas validée c'est bien pour ça que je me pose la question, de toute façon ce que je fais en entreprise se résume à pas grand chose alors je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autre... :closedeyes: bon je vais me renseigner...merci bien! :wink2:
 

com2006

Member
chrysalide link=topic=31780.msg318047#msg318047 date=1153231508 a dit:
Je voulais faire ça..mais tu pars par quel biai? chez des amis, famille? Et pour les papiers?
je pars chez une de mes tantes qui vit dans le Maryland!!!!!!
En ce qui concerne les papiers, j'en ai discuté avec elle et elle fera le nécessaire de ce côté là! au pire, je ferai 3 mois avant de revenir à Paris pour 2 semaines et repartir!!
Si tu veux faire ça, tu peux opter pour l'Angleterre et là, pas de problème de papiers! par contre, je connais personne là-bas et le logement coûte une fortune alors dans mon cas, c'est mort!!!
 

chrysalide

New Member
com2006 link=topic=31780.msg318175#msg318175 date=1153235669 a dit:
je pars chez une de mes tantes qui vit dans le Maryland!!!!!!
En ce qui concerne les papiers, j'en ai discuté avec elle et elle fera le nécessaire de ce côté là! au pire, je ferai 3 mois avant de revenir à Paris pour 2 semaines et repartir!!
Si tu veux faire ça, tu peux opter pour l'Angleterre et là, pas de problème de papiers! par contre, je connais personne là-bas et le logement coûte une fortune alors dans mon cas, c'est mort!!!

Ma meilleure amie y vit, jy vais regulierement..mais langletterre est loin detre comparable aux Etats Unis...Moi cest les Etats Unis qui mattirent mais je ne connais personne qui y vivent et qui puissent un peu morienter donc bon.... je continu a chercher un moyen dy aller en etant un petit peu encadrée
 

cin.k

Best Member
chrysalide link=topic=31780.msg319056#msg319056 date=1153302069 a dit:
Ma meilleure amie y vit, jy vais regulierement..mais langletterre est loin detre comparable aux Etats Unis...Moi cest les Etats Unis qui mattirent mais je ne connais personne qui y vivent et qui puissent un peu morienter donc bon.... je continu a chercher un moyen dy aller en etant un petit peu encadrée
on a un ami qui discutait sur internet avec une fille... ils ont parlé pendant des mois ensemble... et au mois de juillet-août-septembre, il est parti la-bas... il s'est retrouvé dans la tempête... enfin bref!
ensuite, elle est venue en France en novembre-décembre et janvier...
et ils continuent de se parler... ils sont même amoureux :wub :wub :wub :wub :wub :wub
tu peux essayer de te trouver un(e) correspondant(e)...
 

evamy

Best Member
oui trouver un(e) correspondant(e) c'est bien pour voyager, moi je suis partie quelques jours en vacances en Allemagne comme ça.

sinon en septembre, je chercherai un emploi (conseillère de vente me plairait beaucoup).
 

chrysalide

New Member
cin.k link=topic=31780.msg319195#msg319195 date=1153305776 a dit:
on a un ami qui discutait sur internet avec une fille... ils ont parlé pendant des mois ensemble... et au mois de juillet-août-septembre, il est parti la-bas... il s'est retrouvé dans la tempête... enfin bref!
ensuite, elle est venue en France en novembre-décembre et janvier...
et ils continuent de se parler... ils sont même amoureux  :wub :wub :wub :wub :wub :wub
tu peux essayer de te trouver un(e) correspondant(e)...

ça marche encore ça? Je sais que quand jetais au college ça se faisait les parents aiment bien participer à ce genre de chose et puis quand on est petit on arrive à se faire des relations facilement et on sattache vite... mais plus tard je ne sais pas.... :unsure:... jvais y penser merci..
 

cin.k

Best Member
chrysalide link=topic=31780.msg321417#msg321417 date=1153398009 a dit:
ça marche encore ça? Je sais que quand jetais au college ça se faisait les parents aiment bien participer à ce genre de chose et puis quand on est petit on arrive à se faire des relations facilement et on sattache vite... mais plus tard je ne sais pas.... :unsure:... jvais y penser merci..
lol je ne te demande pas de tomber amoureuse :biggrin: :biggrin:
non mais l'idée est sympa...ça te permet de faire connaissance avec d'autres personnes... et d'y aller à moindre frais.
 

chrysalide

New Member
cin.k link=topic=31780.msg321578#msg321578 date=1153400922 a dit:
lol je ne te demande pas de tomber amoureuse  :biggrin: :biggrin:
non mais l'idée est sympa...ça te permet de faire connaissance avec d'autres personnes... et d'y aller à moindre frais.
loool oui javais bien compris... je parlais d'amitié quand je parlais "d'attachement et de creer des liens" lol :biggrin:
 

cin.k

Best Member
chrysalide link=topic=31780.msg321591#msg321591 date=1153401071 a dit:
loool oui javais bien compris... je parlais d'amitié quand je parlais "d'attachement et de creer des liens" lol :biggrin:
c'est pour taquiner :biggrin: :biggrin: :wink2: :wink2: :wink2: :wink2:
 

chrysalide

New Member
cin.k link=topic=31780.msg321603#msg321603 date=1153401369 a dit:
c'est pour taquiner  :biggrin: :biggrin: :wink2: :wink2: :wink2: :wink2:
:biggrin:

Quoi que cest pas une si mauvaise idee :angel:.. un amour par correpondance, quand la personne t'énnerve :knuppel: tu te deconnecte,et hop loool, :wink2: pour rompre: un petit mail et laffaire est dans le sac :mad:!!!

Ah cest horrible ce que jraconte..
 

cin.k

Best Member
chrysalide link=topic=31780.msg321611#msg321611 date=1153401520 a dit:
:biggrin:

Quoi que cest pas une si mauvaise idee :angel:.. un amour par correpondance, quand la personne t'énnerve :knuppel: tu te deconnecte,et hop loool, :wink2: pour rompre: un petit mail et laffaire est dans le sac :mad:!!!

Ah cest horrible ce que jraconte..
y'avais un comique une fois qui disait que lorsqu'on est énervé sur le net on pète les touches du clavier tellement on tape fortt lol
c'est ce qui risuqe de t'arriver ! :biggrin:
 

stellabey

New Member
Après une 2ème année en fac de droit, j'intègre l'ISCG de Paris en DEESCOM, en alternance!
j'suis super contente! :chessy: :chessy:
 

titetitounette

New Member
J'ai eu mon bts AD en juillet dernier et je poursuis mes études avec la préparation d'un titre homologué bac +4 en RH en alternance au CFA de l'IGS à Paris!
J'ai commencé aujourd'hui dans mon entreprise c'était sympa les gens le sont en tout cas!!! Et les missions qu'ils vont me confier m'ont l'aire très intéressantes!!!

Sinon, je vais aussi m'installer avec mon chéri bientot !!! C'est ce qui s'appelle une rentrée plutot réussie!!!!

Bonne soirée tout le monde!!!
 

ahelya

Best Member
Et bah moi toujours rien trouvé: ni formation qui me plaise, ni taf.. Elle est pas belle la vie! en tout cas bravo smart57 pour ta determination, je pense que je n'aurais jamais pu faire ce genre de chose!

Mais j ai vu que tu avais un bts AD, mais depuis tu as fait des petits boulots ou autre? Et cette envie d'etre avocate tu l'as surement depuis longtemps, alors pourquoi ne pas l'avoir fait avant (c est peut etre indiscret ca?, t es pas obligé de repondre si t'en a pas envie) En tout cas BRAVO
 

Ca peut vous intéresser