que faites vous après votre BTS banque

Victoria7

New Member
Bonjour,
Maintenant le BTS Banque réussi, quels sont vos perspectives : travail ? Poursuite études etc.
 

Sabine SG

New Member
Moi j'ai déjà commencé, mon entreprise à cassé le contrat d'alternance et j'ai signé le CDI.
Donc je suis en poste de Conseillère Clientèle, pour moi le choix est fait.
 

tabalouga

New Member
Waw,j'suis admirative!!! :aplause: T'as dû être irréprochable ou du moins t'as donné tout s'que t'avais et ça ta réussi!! T'aurais des conseils pour une future conseillère s'il te plait??
 

Sabine SG

New Member
:cool: MDR je suis flattée^^

Des conseils, et bien je sais pas trop, quand je vois les notes que certains ont eu à leur BTS, je ne suis pas une exception, loin de là!
11 au BTS, ce qui est bien pour moi, ça me suffit, mais je ne suis pas une super tête!!!
Je suis resté naturel durant mes deux ans, honnète, très franche, diplomate, et commerciale...
Je pense que le caractère joue beaucoup dans ce métier là, tu dois apprendre à connaître ton client, le mettre à l'aise, le reconnaitre, ça sa aide pour faire des affaires!
Et puis ne pas perdre de vu la rentabilité d'un client, apprendre à dire non, savoir poser des limites à certains, savoir taper du poing sur la table quand il le faut...

Par contre, toujours rester honnète et respecter ses engagements, c'est sur ce point que les clients nous jugent.
Les clients sont souvent des challands des agences bancaires, soit ils travaillent juste à coté, soit ils habitent pas loin, il faut donc garder en tête que ce qui marche le mieu en général c'est le bouche à oreille pour capter des clients (parrainage), mais c'est aussi ce qui marche le mieu pour en perdre...
 

tabalouga

New Member
OK!!! J'prends note... :blush: Pour ce qui est de ta note au BTS, c'est pas le plus important. J'pense que ce qui importe maintenant, ce sont les nouveaux challenges que tu auras à relever chaque jour en tant que conseillère...


C'est peut être bête bizarre mais j'suis hyper hyper contente d'assister (en quelque sorte) à la "naissance" d'un nouveau conseiller!! C'est la première fois, depuis que je consulte ce forum qu'un étudiant (pour ma part!!) est allé jusqu'au bout des choses et récolte le fruit de son investissement.. :smile: J'suis vraiment admirative!!! :aplause:


Mais bon, le chemin est encore long pour moi.... :unsure: Sinon, j'peux connaître le nom de la banque qui t'emploie??
 

Sabine SG

New Member
La générale. J'ai souvent lu sur ce forum des postes négatifs à propos de ma banque, pour ma part, il me semble avoir toujours relativisé les choses, chacun étant différents, la perception des choses change également, il ne faut donc pas tout croire à la lettre ce qui est dit sur des forums, il faut apprendre à faire ses expériences.
Tous ceux qui ont posté pour dire "SG c'est pourri, moins bien payé que LCL", ou des phrases du genre, sur n'importe quelle enseigne, j'ai envi de leur dire qu'ils aillent postuler chez auchan... Les avantages se valent entre banque, après ce qui fait la différence, c'est l'investissement de chacun.
Personnellement, je vois plus loin que le salaire, les conditions de travail sont pour moi plus importante.
Et je pense très honnêtement, que le salaire n'est pas une priorité à 20 ou à 22 ans, lorsque l'on rentre en BTS ou même en licence, la priorité c'est la formation, et l'obtention du diplôme.
C'est grâce à ce diplôme, et à l'expérience, que l'on va pouvoir se vendre plus tard, et réclamer un salaire plus important. Quand on commence, on fait comme tout le monde, on prend ce qu'on nous donne...

C'est ma vision des choses, quoiqu'il en soit, moi j'ai 20 ans, mon poste de Conseiller, et mon CDI, et je ne compte pas en rester là....
 

yallah5

New Member
Je suis tout à fait d'accord avec toi Sabine, il faut voir plus loin que le salaire uniquement. D'ailleurs la Société Générale est reconnue sur la place pour la qualité de ses formations, ce n'est pas pour rien que HSBC, entre autres, viennent débaucher du monde à la SG... :smile:
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Un poste et une offre d'emploi vont s'étudier dans leur globalité. Salaire intéressement, participation 13eme mois, ticket resto, mutuelle.. mais aussi lieu d'activité et perspective de mutation et dans quelle condition.

Apres SG ou LCL ou BNP ou autre effectivement pas exessivement de différence sauf que et tu as raison yallah5 la SG (et BNP P) sont reconnu pour leur formation.

Il y a aussi un effet d'image de la banque qui vous a formé, image qui peut etre détérioré sur un instant X mais remonté quelques mois apres.

Pour ma part je dirai que le salaire à tout de meme son importance car si tu ne discute pas ce point au départ, le décallage te suivra tout le long de ta carriere.

Il faut prendre et réclamer ce que l'on peut te donner quand tu es en droit de l'avoir !