Que faut-il analyser dans une action ?

Jess691

New Member
Bonjour à toutes ! :smile:

J'ai effectué une action intitulée "Création de documents d'information".
Or, je ne sais pas ce que je dois analyser dans mon action. :wacko:

Les étapes sont :
- prise de notes des consignes de ma responsable
- création d'un diaporama concernant les consignes à respecter en cas d'incendie
- recherche d'informations sur les gestes de premiers secours
- élaboration d'un livret

Que faut-il analyser dans une action ?
L'avant et l'après l'action faite où les étapes de son travail ?
Faut-il créer des outils (tableau, diagramme,...) pour la présentation orale même si on n'en a pas eu l'utilité pour élaborer son action ?

Je ne comprends pas bien ce qu'on peut attendre d'une action.
Merci de m'aider. :chessy:
 

angetdemon

New Member
nous, personnellement, pour présenter une action, on a toujours 4 annexes : fiche d'identité de l'entreprise, organigramme, un qqoqc de ton action et une liste des taches. L'analyse tu peux déjà la faire grace au QQOQC. Après je ne comprnds pas trop ta question...
 

Jess691

New Member
Faut-il présenter des diagrammes d'Ishikawa, de GANTT, un réseau PERT et autres outils d'analyse pour son chaque action ? :wacko:
Car, dans la mienne je n'en utilise aucun et je me demande si ce n'est pas pour çà qu'on me dit qu'il n'y a pas d'analyse.
 

angetdemon

New Member
tu peux créer un ishikawa si tu veux afin d'analyser les problèmes qui ont fait que tu as fait cette action, mais une liste des taches et un QQOQC serait plus judicieux a mon gout.
 

Jess691

New Member
Bonjour !

J'ai enfin eu la clé du mystère ! :dance:

Une prof m'a expliqué que dans les actions il faut utiliser au minimum 2 outils d'analyse par action (QQOQCP, Gantt, PERT, Ishikawa, tableau comparatif,...) et qu'il ne faut pas se borner à parler de l'exécution de l'action.

Il faut parler de tout ce que l'on met dans les fiches-bilan : compétences, outils utilisées, contextes, solutions proposées, idées personnelles,...ect...).

Merci tout de même angetdemon pour ton aide. :chessy: