Que faut il faire pour lutter contre les délinquants de la route ?

S

Smart57

Guest
La baisse du nombre de tués n'a jamais été aussi forte en un an, se félicite le gouvernement. La preuve que la politique de répression qu'il a adoptée à l'égard des chauffards est la bonne ?

Qu'en pensez vous ?
 

webm

Best Member
Je pense sans mot déni qu'il fait les considérer comme des criminels de droit commun.
 

Atzuki®

New Member
Mettre en danger la vie des autres en conscience de la chose est un acte criminel pour moi; Une société tient debout grâce au respect que les individus ont les uns envers les autres; malheuresement si il est moral pour les gens de ne pas voler ou frapper tout le monde, conduire dangereusement reste quelque chose de banalisé (tout le monde le fait, pourquoi pas moi?) malgré le danger auquel ils exposent d'autres personnes.

Conduire comme un porc pour moi relève de: l'irrespect, d'un manque de savoir-vivre et d'une absence d'anticipation de l'avenir...
Un gosse ferai pareil, c'est honteux :tickedoff:

Sinon concernant la politique de l'Etat qui consiste à redresser une prétendue morale par la répression; je la trouve inadaptée aux situations, anti-démocratique au possible et issue d'une mauvaise manière de gouverner une nation.

Je n'en rajouterai pas plus sur la politique actuelle minable de notre cher pays :mellow:
 

poign

New Member
Alors la c'est le sujet qui me fait sortir de mes gonds!!!
selon moi les delinquants de la route sont des criminels a condamner tres lourdement! autant qu un assassinat! cette pauvre petite puce de 11ans navait pas demandé a mourrir sur ce passage pieton!
Et pour les conduites en etat divresse cest suspension de permis definitive!
Yen a marre de voir des familles pleurer a cause de ces conn.... qui se la jouent pilote! ya des pistes pour ca! etant passionnee dauto ca me revolte!!!
 

wolf

New Member
Moi je trouve que leur politique de répression a quand même donné des résultat,maintenant c'est a prendre a la légère car on sait pas vraiment si c'est du au fameux radar automatique et autre ou une prise de conscience de l'opinion public,mais si c'est dû a leur politique comme tout autre elle a ces limites et je pense qu'il existera toujours des cas comme il c'est passé dernièrement.Malheureusement c'est tout les jours que des personne meurt fauché.Je pense qu'il devrais mettre en place genre tout les 5 ans un passage obligatoire a une formation pour réaprendre.
 

yallah5

New Member
un délinquant de la route ce n'est pas forcémment un mec en voiture qui a tué quelqu'un.

en effet tu te fais prendre au radar à 92 au lieu de 90 tu es un déliquant de la route.

en vrai tu mets pas ton clignotant pour déboiter alors tu es un délinquant de la route.

donc bon ça me fait bien rire les leçons de moral à deux balles. on voit les erreurs des autres mais pas les siennes!

ceci dit je condamne bien sur les gens qui roulent bourrés, drogués,... et qui malheureusement dans certains cas tue des gens innocents.

mais avez vous réfléchi à un truc?

aujourd'hui en france il est plus facile de se faire flasher par un radar automatique que de se faire arrêter pour alcoolémie! alors que la vitesse n'est qu'un facteur aggravant de l'accident, tandis que l'alcool est un facteur déclenchant! :wink2:

bref je suis contre c'te repression pourri que l'on subit depuis quelques temps! il faut s'attaquer au fond du problème! c'est à dire la formation (auto école).
 

cerise93

New Member
yallah5 link=topic=10272.msg92053#msg92053 date=1135245479 a dit:
un délinquant de la route ce n'est pas forcémment un mec en voiture qui a tué quelqu'un.

en effet tu te fais prendre au radar à 92 au lieu de 90 tu es un déliquant de la route.

en vrai tu mets pas ton clignotant pour déboiter alors tu es un délinquant de la route.

donc bon ça me fait bien rire les leçons de moral à deux balles. on voit les erreurs des autres mais pas les siennes!

ceci dit je condamne bien sur les gens qui roulent bourrés, drogués,... et qui malheureusement dans certains cas tue des gens innocents.

mais avez vous réfléchi à un truc?

aujourd'hui en france il est plus facile de se faire flasher par un radar automatique que de se faire arrêter pour alcoolémie! alors que la vitesse n'est qu'un facteur aggravant de l'accident, tandis que l'alcool est un facteur déclenchant! :wink2:

bref je suis contre c'te repression pourri que l'on subit depuis quelques temps! il faut s'attaquer au fond du problème! c'est à dire la formation (auto école).

Je suis d'accord avec toi.
Il ne faut pas confondre vitesse et danger. Ya des gens qui certes roulent vite mais qui savent conduire correctement et qui maîtrisent leurs véhicules alors qu'ils y a des gens qui ne savent pas conduirent et qui se permettent de rouler vite.
Le plus grand nombre d'accident a lieu en ville sur des trajets que les gens font tous les jours. Ils croient bien connaitrent leurs routes de tout les jours alors ils font moins attention, mais ce qu'ils oublient, c'est qu'ils ne sont pas seuls ....
Et pour les alcooliques et les drogués c'est encore un autre problème. Ce sont des inconscients de prendre le volant dans un tel état. Ils ne réfléchissent pas, ils mettent leurs vies et celles des autres en dangers. Mais c'est clair que ce n'est pas un radar qui va empecher les alcoliques et les drogués de rouler.
Et on oublis de parler des pépés et mémés qui roulent a 60 maximum sur l'autoroute, eux aussi sont super dangereux ... Tu arrives a 110 derriere, ya intérêt qu'il n'y est personne sur la voie de gauche sinon ....
 

Atzuki®

New Member
En même temps le code de la route en France est quand même très mal fait...

Si on prend l'exemple de l'Allemagne qui règlemente uniquement une vitesse à ne pas dépasser en ville; sur l'autoroute ou routes de campagne, les usagers sont alors libres de rouler à la vitesse qu'ils estiment être la leur.
On pourrait croire que c'est l'anarchie mais il n'en est rien: Selon plusieurs rapports, l'Allemagne enregistre moins d'accidents de la route que notre petite France; ceci s'explique par le fait que les Allemands portent tout leur attention dans le respect de la vitesse maximale en ville et qu'ils se lachent (mais avec prudence, ça fait la différence) hors-agglomération.

Les Français en clair violent le code de la route dès que c'est possible et en leur avantage car ils ne possèdent pas de "libertés" à l'image du système allemand :happy:

Il y a d'autres facteurs c'est certain mais je ne vais pas faire le sujet tout seul :laugh:
 

yallah5

New Member
Atzuki® link=topic=10272.msg92080#msg92080 date=1135246667 a dit:
En même temps le code de la route en France est quand même très mal fait...

Si on prend l'exemple de l'Allemagne qui règlemente uniquement une vitesse à ne pas dépasser en ville; sur l'autoroute ou routes de campagne, les usagers sont alors libres de rouler à la vitesse qu'ils estiment être la leur.
On pourrait croire que c'est l'anarchie mais il n'en est rien: Selon plusieurs rapports, l'Allemagne enregistre moins d'accidents de la route que notre petite France; ceci s'explique par le fait que les Allemands portent tout leur attention dans le respect de la vitesse maximale en ville et qu'ils se lachent (mais avec prudence, ça fait la différence) hors-agglomération.

Les Français en clair violent le code de la route dès que c'est possible et en leur avantage car ils ne possèdent pas de "libertés" à l'image du système allemand :happy:

Il y a d'autres facteurs c'est certain mais je ne vais pas faire le sujet tout seul :laugh:
attention ce n'est pas "no limit" :laugh: de partout en allemagne! :wink2: :smile:
 

sekhmet278

New Member
cerise93 link=topic=10272.msg92062#msg92062 date=1135246157 a dit:
Je suis d'accord avec toi.
Il ne faut pas confondre vitesse et danger. Ya des gens qui certes roulent vite mais qui savent conduire correctement et qui maîtrisent leurs véhicules alors qu'ils y a des gens qui ne savent pas conduirent et qui se permettent de rouler vite.
pas d'accord du tout !
si nous avons des limites à ne pas dépasser, c'est pour une raison...
que tu sois "pilote ou non", les mêmes règles, c'est pour tout le monde !
 

yallah5

New Member
sekhmet278 link=topic=10272.msg92149#msg92149 date=1135251028 a dit:
pas d'accord du tout !
si nous avons des limites à ne pas dépasser, c'est pour une raison...
que tu sois "pilote ou non", les mêmes règles, c'est pour tout le monde !
bien sur quelles sont pour tous pareils! perso je ne dis pas le contraire! mais faut arrêter de stigmatiser la vitesse comme seul élément déclencheur d'accidents! surtout que c'est surtout un facteur aggravant de l'accident comme je le disais légèrement plus haut!
 

sekhmet278

New Member
heu, je ne suis pas toujours d'accord moi lol.
la vitesse peut-être aussi un facteur d'accident avec d'autres facteurs qui rentrent aussi en compte (je ne sais pas si vous allez me suivre...).
je vais te donner deux exemples différents qui vont montrer que la vitesse est un facteur d'accident :
:fleche: exemple 1 : tu roules vite, il pleut ou tu vois mal à cause du brouillard... => facteurs de l'accident : vitesse et conditions climatiques,
:fleche: exemple 2 : tu roules à 80 en ville, tu renverses quelqu'un qui vient de s'engager (bah oui, tu es en 5, comment tu fais pour rétrograder à temps quand tu ne t'y attends pas ?)
 

yallah5

New Member
sekhmet278 link=topic=10272.msg92168#msg92168 date=1135252674 a dit:
heu, je ne suis pas toujours d'accord moi lol.
la vitesse peut-être aussi un facteur d'accident avec d'autres facteurs qui rentrent aussi en compte (je ne sais pas si vous allez me suivre...).
je vais te donner deux exemples différents qui vont montrer que la vitesse est un facteur d'accident :
:fleche: exemple 1 : tu roules vite, il pleut ou tu vois mal à cause du brouillard... => facteurs de l'accident : vitesse et conditions climatiques,
:fleche: exemple 2 : tu roules à 80 en ville, tu renverses quelqu'un qui vient de s'engager (bah oui, tu es en 5, comment tu fais pour rétrograder à temps quand tu ne t'y attends pas ?)

exemple 1 : le facteur déclenchant est la météo pourrie!

exemple 2 : là c'est que tu n'as aucunes maitrises de ton véhicule, passible d'ailleurs de contravention! mais bon le rédrogradage même si le frein moteur va permettre de ralentir plus vite n'est pas le plus important là, tu peux toujours freiner et débrayer quand le moteur va atteindre un régime trop bas pour garder ton moteur en route!

mais bon dans l'absolu en prenant des bras cassés au volant d'une voiture tu n'as pas tort! :biggrin: et comme c'est le cas de pas mal!!! :wink2: :smile:
 

sekhmet278

New Member
pour l'exemple 1, ce n'est pas seulement le cas de la météo :tickedoff: (allez soutenez moi nom de dieu lol).
moral : ne montez pas en voiture avec Yallah quand il y a une météo pourrie comme il dit :wink2:.
non, mais plus sérieusement, tu causes un accident dans ces conditions, tu vas sortir cela au juge : "mais monsieur, la météo était pourrie"... il me semble que dans le code de la route, il est marqué qu'en cas de mauvais temps, la vitesse doit être réduite 110 sur autoroute pour la pluie... (j'espère que je ne me trompe pas lol...)
 

cerise93

New Member
C'est a toi de savoir a combien tu peux rouler et controler ta voiture selon le temps qu'il fait.
Moi même j'ai tendance a rouler vite mais lorsqu'il y a du monde sur la route je ralentie et lorsque la météo est mauvaise je ralentie aussi. Il faut s'avoir contrôler sa vitesse selon tout ce qui nous entours.
 

yallah5

New Member
sekhmet278 link=topic=10272.msg92178#msg92178 date=1135253498 a dit:
ce que je veux dire, c'est qu'en cas d'accident, votre argument ne tient pas la route...
il faut aussi voir tes freins, tes amortisseurs, tes pneus, tes temps de réactions, tes distances de sécurité,...

donc bon partant de ce principe!!! :wink2: :smile:
 

sekhmet278

New Member
grrrrrrrrrrrrr tu n'auras pas le dernier mot cette fois-ci lol...
si il y a des règles, c'est pour les respecter ! après freins, amortisseurs, temps de réactions... on s'en fout lol. il y a des règles tu respectes et tu t'inclines lol
 

yallah5

New Member
sekhmet278 link=topic=10272.msg92204#msg92204 date=1135254505 a dit:
grrrrrrrrrrrrr tu n'auras pas le dernier mot cette fois-ci lol...
si il y a des règles, c'est pour les respecter ! après freins, amortisseurs, temps de réactions... on s'en fout lol. il y a des règles tu respectes et tu t'inclines lol
nan justement, enfin si!

bien sur tu te dois de respecter le code de la route, mais si tu le respectes mais que ta voiture est fouareuse bah ça en revient presque au même! c'est tout aussi dangereux!
 

Ca peut vous intéresser