Que faut il pour conduire un deux-roues ?

Salut a tous,

Je commence a desespérer d'avoir un jour mon permis (auto école surchargée en ce moment, heures de conduite annulées, repoussées...) donc j'aimerai bien plutot avoir un diplome ou suivre une formation pour conduire une mobylette ou un scooter mais je n'y connais absolument rien... :(
On m'a parlé du BSR mais qu'est ce que c'est exactement?Je viens de lire sur internet qu'il permettait de rouler uniquement a 45km/h ?!?
Qu'est ce qu'il faut alors pour conduire (un peu plus rapidement) un scooter?Je cherche un truc rapide, si vous savez, informez moi siouplé !

Merci d'avance !
 

inkoo

Best Member
Ben le BSr se passe en auto école et te permet de conduire un 50 cm3, quelqu'il soit... donc logiquement, tu ne dois pas dépasser 50km/h avec, mais aucun cyclo ne respecte cette réglementation. Je ne pense pas que tu ai de problème avec les gardes champêtres si tu roules plus vite... :lol:
Moi j'ai roulé pendant 4 ans en moto 50 et je peux te jurer que je n'étais pas à 50km/h et je n'ai jamais eu de souci...
Sinon tu peux passer le permis 125cm3 en auto école à partir de 16 ans, ou attendre d'avoir 2 ans de permis B pour pouvoir rouler avec.
 

star01

New Member
Voilà donc pour un scooter à partir de 16 ans t'as besoin de rien même pas du BSR.
 
Pas besoin du BSR? Je viens de passer a l'auto ecole et la madame m'a dit qu'il le fallait... :?:
Sinon j'ai vu qu'il fallait un truc qui s'appelle l'assr, qu'est ce que c'est? C'est indispensable?
 

inkoo

Best Member
Ben dans mes souvenirs, le BSR est indispensable pour tout le monde qui veut conduire un deux roues.
Et l'ASSR, si je me souviens bien, c'est l'attestation que tu passes au collège et qui constitue en fait la partie théorique du BSr. Mais là, je suis pas sûre du tout hein...
 
Oui mais on fait comment si on l'a pas?