Que mettre exactement dans les préconisations?

melb232

New Member
Alors, L'ACRC fini, obligation de se pencher rapidement sur le PDUC...
L'analyse de l'UC c'est OK, le diagnostic aussi, mais je bloque complétement sur les préconisations...
J'ai exploré toutes les infos, mais rien n'est concretement dit...

Merci de m'aider si quelqu'un sait....

:biggrin:
 

snowsexandsun

Best Member
Les préconisations correspondent aux actions que tu devrais mettre en oeuvre afin d'améliorer les points négatifs de ton UC.
Du genre améliorer le CA en parlant plus des nouveaux services, augmenter la BDD client en faisant de la prospection, etc...
Toi concrètement, quels sont tes points faibles ? Nous allons essayer de trouver des préconisations :wink2:
Tu as déjà une vague idée du projet que tu souhaiterais mener ?
 

melb232

New Member
je suis dans une agence immobilière
on fait de la vente d'appartement et de maisons
pour augmenter le CA mon projet c'est faire de la gestion locative
 

zara

New Member
melb232 link=topic=14982.msg132846#msg132846 date=1139322092 a dit:
je suis dans une agence immobilière
on fait de la vente d'appartement et de maisons
pour augmenter le CA mon projet c'est faire de la gestion locative

tu introduis par les objectifs de ton projet et ensuite afin d'atteindre ceci tu va faire des propositions, et le plus important ici c'est de pouvoir dire pourquoi certain projet ne peuvent pas être réaliser et quand tu aura choisis le bon il va falloir argumenter et dire voila c'était le projet à mettre en place en priorité et tu justifie par des enquêtes, études ....
 

melb232

New Member
pffff, mais quelle galère.... moi, honnêtement j'arrive pas à trouver d'autres propositions en fait il y a pas dix mille solutions... il y a juste la mise en place des fonds de commerce autrement
Ca veut dire qu'il faut que je fasse une mini étude aussi pour les fonds de commerce, et que j'explique pourquoi j'ai opté pour la gestion locative...
Holalalalala... Mais comment vais je faire??? :cry:
 

zara

New Member
exactement car je t'explque : si tu arrive avec 1 seule proposition de projet il vont te dire que tu t'es pas trop foullé...il faut essayé de faire passer au jury une bonne image, en essayant de faire comprendre que tu a proposer pleins de choses mais qui se sont avéré impossible a réaliser...en tout cas je sais que c'est dure alors bon courage et si tu as d'autre question n'hésite pas.
 

melb232

New Member
ok, je te remercie...
Mais bon, je vais pas avoir trop de truc à présenter, juste les fonds de commerce et la gestion locative, parce qur franchement je vois pas d'autres choses, mais je vais me creuser la tête et revenir si je suis désepérée :wink2:
 

zara

New Member
je sais si tu est dans une agence immobilière, avez vous deja un prospectus? Ou un site internet vitrine ...ta plein e chois tu sais. (oublis pas que tu n'est pas obliger de le réaliser ... ) Mais sa doit etre seulement réalisable
 

elise63

New Member
zara link=topic=14982.msg132974#msg132974 date=1139325870 a dit:
exactement car je t'explque : si tu arrive avec 1 seule proposition de projet il vont te dire que tu t'es pas trop foullé...il faut essayé de faire passer au jury une bonne image, en essayant de faire comprendre que tu a proposer pleins de choses mais qui se sont avéré impossible a réaliser...en tout cas je sais que c'est dure alors bon courage et si tu as d'autre question n'hésite pas.
d'ou tu sort ca zara ? je ne pense pas qu'il faut avoir des tonnes d'idée l'important c'est d'en avoir une qui tiens la route ! de toute facon dans le dossier tu ne parle que de celui que tu as choisit ! a l'oral eventuellement tu parler des autres idées si tu en a eut mais c'est pas grave si y'en a eut qu'une
voila perso j'ai une idée precise, c'est pas la premiere idée que j'ai eut que j'ai choisit mais bon le reste j'ai pas bosser dessus donc je vois pas l'interet d'en parler
courage a vous tous
 

snowsexandsun

Best Member
Ouh là, restons simple !!!...
Pour les préconisations en gros tu vas citer des problèmes que toi tu trouves importants et dont il serait bien de faire quelque chose.
Des exemples :
- Augmenter le CA par la gestion locative,
- Mise en place de fond de commerce pour X raison,
- Tenter d'agrandir le rayon d'actions des ventes d'appartements et de maison (par exemple si vous ne vous faite que sur une vallée, et bien tenter d'aller un peu plus loin, genre une bonne moitié de ton département),
- Créer une application (ou la perfectionner su elle exsite déjà) qui fait que lorsqu'un client entre pour acheter, tu rentres les infos et tu as directement une réponse adaptée,
- Faire plus de pub de votre agence, peut-être n'est-elle pas assez connue ? En faisant cela, tu augmenterais le nombre de vendeurs et d'acheteurs potentiels (via les prospectus),
- Le site vitrine est une bonne idée mais tu dois être dans un réseau d'agence immo non ? Si ce n'est pas la cas, la création d'un site serait bien, ou s'il existe déjà, le rendre plus attractif (pour ça tu peux faire une enquête de satisfaction en direct sur le net...)
Bon ce ne sont que des idées, je ne m'y connais pas trop en agence immo, et je ne sais pas ce qu'il y a dans la tienne.
Donc tout ça, ce serait les choses bien à faire.
N'oublies pas que le projet doit être réalisable mais pas forcément réalisé !!!
Toi tu vas en choisir plus spécifiquement une.
Tu vas expliquer pourquoi les autres tu ne peux pas les faire (pas assez importante selon ton boss, pas assez de temps pour avoir un résultat concret, ce serait trop coûteux... Tu peux te baser sur des enquêtes qui ont pû être faites précédement par exemple, en expliquant qu'un seul point ressort vraiment comparé aux autres). Mais tu n'as pas besoin de faire des mini-études pour chaque cas !!!
Une fois choisi, tu parles plus concrètement de ce projet, de ce cas précis, son but, etc...

Est-ce que ça va ?
Je n'ai pas été trop compliqué ? :happy:
 

zara

New Member
elise63 link=topic=14982.msg133300#msg133300 date=1139341375 a dit:
d'ou tu sort ca zara ? je ne pense pas qu'il faut avoir des tonnes d'idée l'important c'est d'en avoir une qui tiens la route ! de toute facon dans le dossier tu ne parle que de celui que tu as choisit ! a l'oral eventuellement tu parler des autres idées si tu en a eut mais c'est pas grave si y'en a eut qu'une
voila perso j'ai une idée precise, c'est pas la premiere idée que j'ai eut que j'ai choisit mais bon le reste j'ai pas bosser dessus donc je vois pas l'interet d'en parler
courage a vous tous

enfaite si tu regarde la grille d'évaluation du PDUC, il y a une rubrique qui dit "diversités des solutions envisagées et adaptation des préconisations"

dans la partie préconisation III : tu dois proposer des solutions et en choisir une et justifiée ce choix..je vois pas comment tu peux justifié ce choix si tu propose pas autre chose à côté...préconiser c'est proposer DES solutions. Or je doute que ton UC n'est qu'un seul point faible.

De plus dans ton diagnostic tu as dû relever plein de poitns faibles..

voila je crois que c'est ça mais tu peux me contedir je suis ouverte à toutes remarques :happy:
 

melb232

New Member
zara link=topic=14982.msg133439#msg133439 date=1139346616 a dit:
enfaite si tu regarde la grille d'évaluation du PDUC, il y a une rubrique qui dit "diversités des solutions envisagées et adaptation des préconisations"

dans la partie préconisation III : tu dois proposer des solutions et en choisir une et justifiée ce choix..je vois pas comment tu peux justifié ce choix si tu propose pas autre chose à côté...préconiser c'est proposer DES solutions. Or je doute que ton UC n'est qu'un seul point faible.

De plus dans ton diagnostic tu as dû relever plein de poitns faibles..

voila je crois que c'est ça mais tu peux me contedir je suis ouverte à toutes remarques  :happy:
Non, c'est ca t'as raison... Mais je savais pas trop quoi proposé d'autres en fait...

Merci, snowsexandsun, tu m'as bien aidé (merci aux autres aussi d'ailleurs :wink2:)
 

carpediem284

New Member
Bonjour,

Dans les préconisations, les différentes solutions proposées je me demande si je suis dans le vrai. Voilà, je devais faire un module de veille informationnel j’avais le choix du support, dans mes solutions proposée j’ai donc mi un power point, un document word et un site intranet. Je me demande si il ne fallait pas plutôt proposé carrément 3 projets et donner son choix final ? Ce serait quand même moins évident pour moi… :embarassed:
 

thonon74

Best Member
carpediem284 link=topic=14982.msg135653#msg135653 date=1139496907 a dit:
Bonjour,
Dans les préconisations, les différentes solutions proposées je me demande si je suis dans le vrai. Voilà, je devais faire un module de veille informationnel j’avais le choix du support, dans mes solutions proposée j’ai donc mi un power point, un document word et un site intranet. Je me demande si il ne fallait pas plutôt proposé carrément 3 projets et donner son choix final ? Ce serait quand même moins évident pour moi… :embarassed:

snowsexandsun link=topic=14982.msg133344#msg133344 date=1139342973 a dit:
Pour les préconisations en gros tu vas citer des problèmes que toi tu trouves importants et dont il serait bien de faire quelque chose.
Des exemples :
- Augmenter le CA par la gestion locative,
- Mise en place de fond de commerce pour X raison,
- Tenter d'agrandir le rayon d'actions des ventes d'appartements et de maison (par exemple si vous ne vous faite que sur une vallée, et bien tenter d'aller un peu plus loin, genre une bonne moitié de ton département),
- Créer une application (ou la perfectionner su elle exsite déjà) qui fait que lorsqu'un client entre pour acheter, tu rentres les infos et tu as directement une réponse adaptée,
- Faire plus de pub de votre agence, peut-être n'est-elle pas assez connue ? En faisant cela, tu augmenterais le nombre de vendeurs et d'acheteurs potentiels (via les prospectus),
- Le site vitrine est une bonne idée mais tu dois être dans un réseau d'agence immo non ? Si ce n'est pas la cas, la création d'un site serait bien, ou s'il existe déjà, le rendre plus attractif (pour ça tu peux faire une enquête de satisfaction en direct sur le net...)
Donc tout ça, ce serait les choses bien à faire.
N'oublies pas que le projet doit être réalisable mais pas forcément réalisé !!!
Toi tu vas en choisir plus spécifiquement une.
Tu vas expliquer pourquoi les autres tu ne peux pas les faire (pas assez importante selon ton boss, pas assez de temps pour avoir un résultat concret, ce serait trop coûteux... Tu peux te baser sur des enquêtes qui ont pû être faites précédement par exemple, en expliquant qu'un seul point ressort vraiment comparé aux autres).

A mon avis dans les preconisations tu proposes plusieurs projets... Une fois que tu l'as choisi, tu proposes differentes modalités pour atteindre le but recherché. Donc la tu pourrais parler de soit power point, soit les autres...
 

snowsexandsun

Best Member
thonon74 link=topic=14982.msg135950#msg135950 date=1139506611 a dit:
A mon avis dans les preconisations tu proposes plusieurs projets... Une fois que tu l'as choisi, tu proposes differentes modalités pour atteindre le but recherché. Donc la tu pourrais parler de soit power point, soit les autres...
Bah c'est bien ce que j'ai dit, non ? :unsure:
 

thonon74

Best Member
snowsexandsun link=topic=14982.msg136148#msg136148 date=1139516667 a dit:
Bah c'est bien ce que j'ai dit, non ? :unsure:
oui tres chere, tout as tout decortiqué :happy: c'est pour ca que je te cite. J'ai reformulé ensuite en adaptant a son cas :wink2:
 

carpediem284

New Member
Merci pour cette reformulation, je pense avoir bien compris le principe.
Pour ma part 2 préconnisations et mon choix final. Est ce bien assez? Je l'espère.