Que pensez du Site enalternance.com

Bloodzema

New Member
Bonjour tt le monde :cool: !!

je voulais attirer votre attention concernant le site enalternanace.com.

Ce dernier propose des offres d'emploi en alternance avec différentes écoles.

Notamment des écoles auquel l'étiquette du manque d'efficacité figure: RISE, IMAGE, 1PACT, PIGIER,etc.

Je voulais savoir si selon vous cela est réellement bien de prendre avec le + grand serieux les postes qui nous sont offerts.

Est ce que ce qui est fait apporte réellement sachant que des centres inondent ce Site de leur offres (assez louche des moments).

Comme c'est un vrai :box: de trouver son employeur, est ce que je dois creuser cette piste?

Qu'en pensez vous??? :mellow: :mellow:
 

webm

Best Member
Faites surtout attention d'avoir une entreprise et un travail en relation avec le BTS. Fouillez le forum, pas mal de personnes se mordent les doigts d'avoir fait des centres d'appel durant deux ans.
Ensuite rien ne garantie que le poste existe. Le tout est de vous mettre dans un fichier, ensuite la nasse se ressaiera.
 

pitchouna972

New Member
Dac avec M. le Webmaster!

Mais maintenant tout dépend si l'étudiant a déjà une école ou pas...
Certaines centres de formations ou écoles (style RISE, PIGIER, 1PACTE etc.) ont des vrais partenariats avec des entreprises en recherche. Après, faut effectivement s'assurer que le programme proposé par l'école est intéressant et surtout en adéquation avec les missions proposées par l'entreprise !
Mais si tu as déjà une école bloodzema, c'est pas la peine de t'intéresser à ces offres !
 

Bloodzema

New Member
J'ai Appris Qu'il Fallait choisir une Ecole ou un CFA ayant une Agrégation avec une CCI de la ville ou on effectue sa formation.

Les écoles présentées par ce site ne sont pas agréés par une CCI ou par l'Etat.

donc je me demande comment ils parviennent à établir des partenariats avec des entreprises connus tout en faisant valoriser les diplomes.
 

pitchouna972

New Member
Bloodzema link=topic=98522.msg1117323#msg1117323 date=1244480631 a dit:
J'ai Appris Qu'il Fallait choisir une Ecole ou un CFA ayant une Agrégation avec une CCI de la ville ou on effectue sa formation.

Les écoles présentées par ce site ne sont pas agréés par une CCI ou par l'Etat.

donc je me demande comment ils parviennent à établir des partenariats avec des entreprises connus tout en faisant valoriser les diplomes.

Là j'en ai aucune idée.. Je ne savais pas du tout qu'il fallait une Agrégation avec les CCI.. :unsure:

Un partenariat peut se développé entre une entreprise et une école (ou centre de formation) simplement grâce aux collaborations créées au fil des années! Pas besoin d'une agrégation particulière... :pascompris;
 

Bloodzema

New Member
Là j'en ai aucune idée.. Je ne savais pas du tout qu'il fallait une Agrégation avec les CCI..
:unsure:


Un partenariat peut se développé entre une entreprise et une école (ou centre de formation) simplement grâce aux collaborations créées au fil des années! Pas besoin d'une agrégation particulière...
:pascompris;




Alors Pourquoi est ce que l'on nous Recommande de choisir une école ou un établissement Consulaire ( le droit de regard de l'Etat)???

Donc à partir de ce moment, il n'y a plus de Différences :eek:hmy: :eek:hmy: ??
 

Ca peut vous intéresser